Vis de purge 407 V6 2.7 HDI

Gomorea

Membre régulier
27 Juin 2022
41
2
8
Angers
Bonjour, bonsoir,

j’ai une petite question, je prévois de changer moi même le radiateur de ma 407 coupée 2.7HDI V6 ce week-end. Je me demandais donc quelles vis de purge je doit ouvrir et où se situe elles? J’ai déjà repéré trois « vis », je joins les photos.
Merci !
 


Pour la photo 1, oui pour celle la plus à droite, les deux autres c'est la climatisation.
Voici le système de refroidissement de ta 2.7L :

Capture d’écran 2022-07-06 181405.png

Tu as trouvé deux vis : celle du tuyau aérotherme proche du bouchon remplissage huile moteur (photo 1); celle de l'échangeur vanne EGR (photos 2 et 3).
Il te manque celle du radiateur au dessus au bout de la durite 21.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gomorea

Merci beaucoup pour cette réponse et pour le schéma ! Sa m’aide énormément, c’est top merci :bien: Je vais regarder tout ça demain
 

Bonjour,

Un mécano m'a dit une fois qu'il vaut mieux ne pas toucher aux vis de purges car elles cassent facilement. Je voulais changer le liquide de refroidissement, et il m'avait dit de remplir jusqu'au repère maxi du bocal et de faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud. Ensuite j'ai coupé le moteur et j'ai recontrôlé le niveau, le vase n'était plus rempli qu'à moitié, j'ai donc fait l'appoint jusqu'au maxi, et ensuite si tu as l'occasion de rouler une vingtaine de km tu recontrôles le niveau. Je n'ai eu aucun problème avec cette méthode.
 
  • J'aime
Reactions: Gomorea

Bonjour Lofat,

‘effectivement c’est ce que j’ai pu lire aussi, dans mon cas ce n’est heureusement pas arrivé, j’ai bien pu faire la purge avec la première vis (vis à droite de ma première photo), cependant depuis que je retape ma 407 j’ai bien vu que parfois le mieux est l’ennemi du bien donc il faut rester vigilants ! Bon à savoir !
 
  • J'aime
Reactions: lofat