Purge refroidissement sur 2.7l hdi

Grot13

Membre
2 Mai 2024
5
2
3
Gard
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma boite auto et mon egr arrière sur ma 407 c (2.7l hdi), j'ai donc été obligé de vider mon circuit de refroidissement.

J'ai bien rempli le circuit et ouvert les 3 purges, mais je pense que j'ai du rater quelque chose car lorsqu'elle arrive en température (au bout de 5/6 km peut-être) ça fuit une fois par la vis de purge située au dessus du radiateur (elle n'a aps l'air de fuir à froid ou moteur éteint). J'imagine que ça évacue une surpression mais je ne sais pas quoi faire de plus.

Dans la mta ils parlent d'un boitier de dégazage qu'il faut laisser ouvert, mais ni google ni chat gpt ne sait ce que c'est o_O ...

C'est surement un truc tout con auquel beaucoup d'entre vous ont été confrontés, mais là je sèche et je me vois pas conduire en m'arrêtant tout les 5 km pour remettre un peu de liquide et attendre que celui ci aille tapisser l'avant du moteur.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma boite auto et mon egr arrière sur ma 407 c (2.7l hdi), j'ai donc été obligé de vider mon circuit de refroidissement.

J'ai bien rempli le circuit et ouvert les 3 purges, mais je pense que j'ai du rater quelque chose car lorsqu'elle arrive en température (au bout de 5/6 km peut-être) ça fuit une fois par la vis de purge située au dessus du radiateur (elle n'a aps l'air de fuir à froid ou moteur éteint). J'imagine que ça évacue une surpression mais je ne sais pas quoi faire de plus.

Dans la mta ils parlent d'un boitier de dégazage qu'il faut laisser ouvert, mais ni google ni chat gpt ne sait ce que c'est o_O ...

C'est surement un truc tout con auquel beaucoup d'entre vous ont été confrontés, mais là je sèche et je me vois pas conduire en m'arrêtant tout les 5 km pour remettre un peu de liquide et attendre que celui ci aille tapisser l'avant du moteur.

Merci par avance pour votre aide
C'est le bocal où tu rempli le liquide de refroidissement.

Tu y mets un entonnoir type BGS 7000
Du liquide jusqu'à sa moitié de l'entonnoir
Et laisse chauffer 20min puis reste a 2500tr jusqu'à ne plus voir de bulles remonter l'entonnoir (20min)

1000014079.jpg

• J'aime
Reactions: Grot13

Ah ok, c'est donc le vase d'expansion! Merci
Je n'ai pas cet entonnoir j'ai remplis de manière classique, est-ce vraiment nécessaire? Effectivement dans la procédure mta ils parlent de ce "cylindre de charge" mais je ne comprends pas à quoi il sert.

Je crois comprendre, ça sert parce que la purge la plus haute (celle de l'aérotherme) est au dessus du niveau dans le vase?
Quoi qu'il en soit j'ai commandé cet entonnoir, je te remercie pour ta réponse!

• J'aime
Reactions: peug89