Vis spécifiques pour pneus neige 307

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Pourquoi dit-on (dans le guide 307) que si on utilise des pneus neige montés sur des jates en tôle, il faut impérativement des vis spécifiques ? ?

C'est valable si on les montes sur les jantes tôles d'origine avec les vis d'origine de la voiture ?
 

C'est valable si tu passes de jantes alliages à des jantes tôles car le filetage des vis est différent.
Mais si tu as déjà des jantes tôles ou si tu conserves les mêmes jantes pour faire monter un pneu neige dessus pas de problème...
 

c'est n'importe quoi... sur ma 307 SW de juin 2002 je suis équipé d'origine de jantes en alu en 16". Comment fait-on si on crève pour installer la roue de secours qui elle est sur jante en tôle 16" ??? De plus j'ai acheté 4 pneus neige monté sur jantes en tôles 15" au lieu de 16" et j'ai gardé mes vis d'origine des jantes alu. J'ai quand même fait 10 000 kms sans aucun soucis. Mais regardez de plus près les indications portées sur l'autocollant jaune collé sur la jante en tôle de la roue de secours.
 

Oui mais sur ma 206cc les vis pour les jantes tôles + pneu neige étaient vraiement totalement différentes de celles des jantes alliage d'origine. (idem d'ailleurs pour les écrous anti-vol) qui ne s'adaptaient pas sur les jantes tôles).
Par contre sur ma 307 XSP j'avais droit à une roue de secours en jante alliage également!
 

C'est vrai que ces vis a double filetage c'est chiant… :mouai:
Sur le Picasso de mon père on les a foire les 4 en mettant la roue de secours… et pourtant j'ai bien lu et relu le petit paragraphe sur le montage de la roue de secours…

Pour ma part les Allemands (vu que c'est la bas que je me fourni en bonnes affaires pour mes pneus) donnent la visserie avec les nouvelles jantes lors d'un achat, comme ça pas de soucis !!
Vive le service surtout pour 836 euros les 4 roues alu + Michelin Pilot Alpin2 en 205/55HR16 !! avec montage, valve et équilibrage… et c'est chez un centre type Vulco ou Viborg agrée Michelin
:love:
A titre indicatif sur jantes tôle Feu Vert me faisait 998.40 euros (sans visserie) alors le choix est vite fait… 8)
Ça évite donc les ennuis…
 

Les vis montées sur les peugeot récentes équipées de ja d'origine ont une double assise: plate pour les ja et conique pour les jantes tôle (dans ce cas la rondelle plate reste libre). Auparavant il fallait un jeu de vis pour les ja et un pour les jantes tôle (sauf les roues de secours des véhicules équipés en usine de ja: les jantes tôle avaient une portée pour la vis plate). J'ai une 206 hdi 2003 équipée de ja de série et ma roue de secours est en tôle: pas besoin de changer les vis (double portée).
Dans le cas où les ja sont achetés en accessoire chez peugeot, ils te livrent la visserie avec (à double assise); si ja montées en usine: véhicule équipé de vis à double assise. Si ja de chez norauto ou mimile: se montent avec les vis coniques des jantes tôle dans 90% des cas.
Les doubles portées sont aussi valables pour les anti-vol peugeot, ce qui n'est pas le cas pour les autres....;
 

--> La jante ça chage quoi , le filletage il est pas dessus ? il est sur la voiture ! non ????

Donc un seul type de filletage accepte une seule vis?


--> Et c'est quoi une vis à double filletage ?
C'est mieux ?
On peut en mettre su jantes autres que Peugeot ??