Visite PSA Vesoul (70)

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
A 14h je vais visiter le site de PSA à VESOUL

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=55

pour le moment je vais dormir, c'est dans 12 h !

Et pas de compte rendu de la visite?

Si, si pardonnez moi :ange:

Accueil impeccable à l'entrée par le gardiennage qui vous remet un plan schématique du site pour trouver la petite salle avec vidéoprojecteur pour une présentation rapide.

Le responsable de la communication qui parle 30 secondes et nous laisse avec une petite stagiaire qui est en BTS secrétariat de direction et ne connaît pas très bien le site (elle se sert elle aussi d'un plan et de feuillets descriptifs)...
Par contre elle était très jolie et très sympathique, un "canon" ! :love:

A peu près 1h30 de visite, sièges cuir 607 (couture), accessoires cuir (levier vitesses), pas de visite du ferrage, et surtout toute la logistique pièces détachées, entrées, sorties, emballage pièces d'origine (par ex kit de distribution Citroën), la circulation infernale des caristes, des préparateurs de commande, tous pilotés par radio, etc...

C'est immense, plus de 50 ha de bâtiments, 980 camions par jour !

Ca m'a plu, mais je suis resté sur ma faim, j'aurais souhaité voir le pilotage informatique de tout ça par exemple.

Oui c'est vrai, les photos étaient interdites mais je pense qu'elle n'aurait peut-être pas refusé si j'avais voulu la prendre en photo :love:

Désolé, mais je n'en ai pas...

Le 12 septembre 2010 , une partie du site sera ouverte au public .
Au cours de ces portes ouvertes aura lieu la présentation de la nouvelle gamme des vélos Peugeot électriques avec apparement possiblité d'essayer ces vélos.

Le 12 septembre 2010 , une partie du site sera ouverte au public .
Au cours de ces portes ouvertes aura lieu la présentation de la nouvelle gamme des vélos Peugeot électriques avec apparement possiblité d'essayer ces vélos.

Je viens de tomber sur un prospectus, "Visitez les entreprises de la Haute-Saône" qui propose une visite spéciale le mercredi 21 Juillet pour des personnes de plus de 16 ans...
Visite gratuite de 2 h... 25 personnes maximum... Renseignements et réservations au 03 84 96 99 66.

Malheureusement je serai à l'étranger ce jour là... :(
Alors je retiens la date des portes ouvertes du 12/9...

Je viens de tomber sur un prospectus, "Visitez les entreprises de la Haute-Saône" qui propose une visite spéciale le mercredi 21 Juillet pour des personnes de plus de 16 ans...
Visite gratuite de 2 h... 25 personnes maximum... Renseignements et réservations au 03 84 96 99 66.

Malheureusement je serai à l'étranger ce jour là... :(
Alors je retiens la date des portes ouvertes du 12/9...

Je lu cet article dans Pays Comtois , le numéro spécail consacré à la marque Peugeot.