Il me semble qu'elle existe en EAT8 la nouvelle 208.
J'avais trouvé un site y'a longtemps qui donnait les rapports de boites et de pont. C'est vieux. Ca datait de 308 I et 3008 I.
Mais en gros, à l'époque, plus t'avais un petit moteur, moins t'avais de vitesses et plus les rapports étaient longs. Et plus t'avais un gros moteur, plus t'avais de vitesses et plus les rapports étaient courts.
Genre, 1.6 HDI 92, 5 rapports longs. 1.6 HDI 110, 6 rapports longs. Et le gros 2.0 HDI 150, 6 rapports courts.
Ca n'avait aucun sens. Il aurait fallut inverser les montage et mettre la 6 courte sur le petit moteur. Le 2.0 n'avait pas besoin d'une boite courte. Mais inversement si tu généralise la boite 6, ça n'a pas de sens non plus de mettre une vielle boite 5 longue sur le haut de gamme.