Vitesse limite 308 1.6 120

Doush_504

Peugeot Addict
29 Août 2012
46
0
6
Bonjour a tous et toutes.

Ma 308 1.6 VTi 120 BVM5 ne veut pas depasser les 195 Km/h .
Est ce que c'est une limite electronique ?
Puis-je l'arreter avec la valise (Diagbox) ?

Merci d'avance pour votre aide :)

20170626_185942.jpg


IMG_5219.jpg
 

Est-tu sur de rouler aux bonnes limitation car, perso 195km/h est un danger pour les autres et pour ton permis (sauf si tu le fait en circuit fermé).
 

J'ai constaté la même chose avec ma 308 qui a la même motorisation. Sur autoroute en Allemagne, tout à fait légalement vu qu'il n'y a pas de limitation sur certaines portions, en ligne droite, on se fait presque doubler à cette vitesse :)
 

rien d'anormal, c'est qu'un 120cv, puis la boite pousse le moteur à sa limite à cette vitesse
 

Je pense que c'est l'ordi qui la bloque, parce que même en descente ou avec le vent elle ne veut pas les dépasser.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il ya des voitures avec des motorisations semblables qui dépassent les 200 Km/h.
 

Ici même une 1.6 92 arrive à dé[asser les 200 km/h
https://www.youtube.com/watch?v=5cfW_VQcGxg
 

la boite est plus longue sur hdi, peut-être reprog aussi et il est en descente

regardes ton régime, il est proche du max, tu aurais un 7iem rapport que tu dépasserais les 200km/h
mais bon, il vaut mieux une caisse avec du pep's plutôt qu'une guimauve tout ça pour gratter 20 ou 30 km/h non???
 

non, c'est conforme. De toute façon, tes pneus ne sont pas faits pour dépasser 200 km/h.
 


la boite est plus longue sur hdi, peut-être reprog aussi et il est en descente

regardes ton régime, il est proche du max, tu aurais un 7iem rapport que tu dépasserais les 200km/h
mais bon, il vaut mieux une caisse avec du pep's plutôt qu'une guimauve tout ça pour gratter 20 ou 30 km/h non???
Ma boite est la 5 rapports seulement.
Si j'avais 6 j'aurais etait d'accord.
Mais 5 seulement et elle n'arrive pas a atteindre le bout du 5eme, je trouve ca ennuyant.
C'est pas catastrophique bien sur.
Je dirais qu'elle est bloquee par le BSI, et j'avais entendu que la limite electronique pouvait etre enlevee.
Est ce que c'est vrai ?
 

Un truc qui me scandalise un peu c'est que certes en Allemagne il n'y a pas de limites de vitesse sur certaines portions de route, mais pour rouler à de telles vitesses, ce n'est pas juste une question de véhicule mais d'habitude ! Vous êtes pilotes ? J'espère au moins que vous faites ça seuls sans enfants derrière car ce serait de l'inconscience ...

A bon entendeur !
 


Ma boite est la 5 rapports seulement.
Si j'avais 6 j'aurais etait d'accord.
Mais 5 seulement et elle n'arrive pas a atteindre le bout du 5eme, je trouve ca ennuyant.
C'est pas catastrophique bien sur.
Je dirais qu'elle est bloquee par le BSI, et j'avais entendu que la limite electronique pouvait etre enlevee.
Est ce que c'est vrai ?

s'il y avait une limitation de vitesse, ce qui m'étonnerait, c'est dans la calibration moteur.
http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-185-4-peugeot-308-_-1l6-vti-_-120.php

la Vmax est donnée pour 197 km/h
 

c'est la monte de pneu d'origine?
Oui :)
Est ce que ça fait une différence ?

s'il y avait une limitation de vitesse, ce qui m'étonnerait, c'est dans la calibration moteur.
http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-185-4-peugeot-308-_-1l6-vti-_-120.php

la Vmax est donnée pour 197 km/h
Alors pourquoi elle n'arrive plus à pousser ?
Malgré qu'elle soit dans la région de puissance (120 à 6000 tr/min)
Et même en descente elle ne veut pas les dépasser
Je dirais qu'elle est limité mais je ne sais pas comment enlever cette limite :confused:
 

Oui :)
Est ce que ça fait une différence ?

plus le pneus sont larges, plus il y a de résistance à l'air et au roulement.
Généralement, la Vmax est faite avec les pneus les moins larges homologués.
 


A vu de nez et parce que ma femme à la même motorisation sur sa 308, je dirais qu'il n'y a pas de bride hormis celle du trio boite/moteur/capacité de l'ensemble.

Je trouve cette vitesse fort honorable pour ce petit moulin en tout cas.

Cherche pas une bride électronique, il n'y en a que sur certaine voiture qui peuvent dépasser les 250km/h.

Et pour info une 206 s16, donc un 2.0 essence de 140ch en boite 5 sur une caisse d'1 tonne 2 prend au max du max 214km/h au gps sur circuit.
A cette vitesse le compte tour et en limite de rupteur.
Et c'est pas le copain d'un copain qui me l'avais rapporté, mais sur la mienne sur le circuit d'albi.
 

Même moteur et même boite de vitesse
212 Km/h vérifié par GPS
https://youtu.be/KtWmDVxqfXI?t=1m18s
 


Slt.

Moi avec la mienne je roule à 130/140 et encore je souffre [:cerruti:4]
Alors à 200 j'imagine même pas............ [:asphalt40:3]
Amusez vous bien les mecs... jusqu'au jour où.................!!!!
Mimi
 

Slt.

Moi avec la mienne je roule à 130/140 et encore je souffre [:cerruti:4]
Alors à 200 j'imagine même pas............ [:asphalt40:3]
Amusez vous bien les mecs... jusqu'au jour où.................!!!!
Mimi
C'est une Peugeot
pas une chinoise :D