VITESSE NE PASSE PLUS VOITURE EN MARCHE 307 1.6HDI 110

isma91

Nouveau membre
20 Janvier 2017
4
0
0
Bonjour tout le monde

Je me présente : j'ai 27 ans et j'habite à saint michel sur orge (91) je suis plutôt bricolo, mais pas au niveau de faire des gros travaux au niveau mécanique :)
j'ai une 307 1.6 hdi 110 chv de 2006, actuellement elle a 138000 km.

il y a trois jours, je roulais avec la voiture, je venais de faire à peine 2 km et en voulant rétrograder je remarque que les vitesse ne veulent pas passer, levier bloqué, impossible de passer une vitesse.

quand je m’arrête voiture toujours en marche, les vitesse ne veulent tjr pas passer, il faut faire comme si je lève le pied de l'embrayage et essayer de passer pas mal de fois pour que ca réussisse à la fin.
par contre, quand la voiture est arrêtée, les vitesse passe , même sans débrayer.
autre chose, c'est que vu que j'ai du continuer ma route en 2eme vitesse, j'ai remarqué que quand je m’arrête à un stop et que je débraye a fond, la voiture continue à s'avancer quand même (comme si j'avais soulevé l'embrayage un petit peu, or qu'il est enfoncé à fond).

Est ce que quelqu'un a déjà eu le meme souci ? pensez vous que c'est juste l’émetteur ou le récepteur d'embrayage qui a foiré ? ou bien c'est carrément le kit embrayage qu'il faut changer ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez pour me répondre
 

Je pense que tu es bon pour un embrayage.
Tu peux quand même vérifier si la fourche d'embrayage se déplace bien lors de l'appui sur la pédale.
 

Merci bob291967

Apparemment tout est ok au niveau de la fourche et l'emetteur recepteur d'après un amis a qui j'ai laissé la voiture et qui a jeté un coup d'oeil !
Est ce que tu pense que le kit embrayage suffit ou faut il avec le volant moteur?
Sachant que je n'ai aucun tremblement ou autre
 

Je pense que tu es bon pour un embrayage.
Tu peux quand même vérifier si la fourche d'embrayage se déplace bien lors de l'appui sur la pédale.

[:sniper:9]

Mais avant de tout démonter bien s'assurer que la fourche d'embrayage s'enfonce COMPLETEMENT et à FOND
 



Slt estride, elle m'a l'air de s'enfoncer normal , mais je ne sait pas si c'est à fond ou pas comme ta dit? Je ne connais pas le niveau d'enfoncement qu'il faut avoir
 

regardes si tu n'as pas de fuites de liquide de frein sur l'émetteur et le récepteur
regardes en décalant le caoutchouc sur la tige de récepteur, souvent le liquide se retrouve à fuir dedans

si c'est ok et que ton niveau de liquide dans le bocal est aussi ok, tu es bon pour l'embrayage