vitesses tres dur à passer

kargal

Membre
2 Mars 2011
6
0
0
124
Bonjour à tous j'ai une 306 1.9 td de 1994 et de plus en plus j'ai du mal à passer mes vitesses la plus difficile est la première la marche arière craque à chaque fois sa devient un vrai par cours du combatant. on ma dit que c'était le cable d'embrayage qui était détendu quelqu'un pourait me donner la solution de comment retendre le cable sa serai génial merci
 

Bonjour,
Oui, ça peut venir de l'embrayage, ou de la commande.
Ou encore, que la boite manque d'huile. A faire vérifier impérativement sous peine de destruction, profites en surtout pour la vidanger et mettre de l'huile neuve 75W80.
S'il y a un rattrapage automatique du jeu, pour le câble, c'est compliqué à faire.

Ce sont de petites opérations pour un professionnel, si vous ne connaissez pas ces manips, n'hésitez pas, ce n'est pas très couteux même chez Peugeot.
 

Bonjour,
Oui, ça peut venir de l'embrayage, ou de la commande.
Ou encore, que la boite manque d'huile. A faire vérifier impérativement sous peine de destruction, profites en surtout pour la vidanger et mettre de l'huile neuve 75W80.
S'il y a un rattrapage automatique du jeu, pour le câble, c'est compliqué à faire.

Ce sont de petites opérations pour un professionnel, si vous ne connaissez pas ces manips, n'hésitez pas, ce n'est pas très couteux même chez Peugeot.


A quel moment faut-il vidanger une boite?
 

ok merci beaucoup par contre il y'a eu un truck super bizard apres environ une semaine ou aucune vitesse ne passaient, du jour au lendemain tout redevient normal sans que je touche à quoi que se soit. tous les raports passent nikel.un vrai plaisir.j'ai tout de méme pris de l'huile pour boite 75/80 que je vais mettre dans pas longtemps.le pire c'est que j'ai surnomer ma voiture christine comme dans le film de stephen king la voiture qui se répare toute seul c'est un peu se qui c'est passé enfin vaut mieu pas pousser trop loin voila merci encore