Vitres Arrières 508 SW

vmarty

Membre régulier
12 Avril 2004
35
0
0
123
Bonjour

Je me pose une question, les vitres arrières de ma 508 SW ne descendent pas entièrement, est ce un probleme de parametrage anti pincement ou bien est ce normal ?

Pouvez vous me dire si c'est identique sur les vôtres ?

Merci d'avance

Vincent
 



cela ne se désactive pas à ma connaissance.

et la plupart des véhicules actuels sont comme cela non ?
 

c'est une sécurité pour les enfants...

:non: ;)

C'est juste dû à la découpe de la porte par rapport à l'aile AR (passage de roue). Ce qui fait que la vitre ne descend pas intégralement... par manque de place dans le bas de porte ! (avec le brol qui va avec : mécanismes de LVE, HP...)

Pour la sécurité enfants, les LVE arrières sont inhibés automatiquement quand du actives la sécurité enfant (on ne peut pas alors les manœuvrer depuis l'arrière). Donc aucun intérêt puisque les vitres ne descendent pas du tout dans ce cas...

Sur beaucoup de voitures (à cause de cette découpe de bas de porte), les vitres ne descendent pas complètement (déjà le cas il y a longtemps sur AX ou R21 par exemple...)

Par ailleurs, si c'était dans un but "sécurité enfant", ce serait indiqué en long, en large et en travers voire en fluo dans toutes les docs de manière à faire passer ce "défaut" lié au design pour une qualité sécuritaire...

Amicalement,

G2
 

Ca ne répond peut-être pas à la question, mais les 4 vitres ne descendent pas à fond du premier coup. Un deuxième appui sur le bouton (ou la clé) les rabaisse encore de 5mm.
Etrange.
 


Bon c'est un peu ce que je pensais mais c'est quand meme dommage pour une belle voiture familiale de n'avoir pas la possibilité d'ouvrir intégralement les vitres arrières, vont pas être content mes ados :kaola:

Du coup c'est plutot une bonne nouvelle la clim Quadri zone :)

Merci de vos réponses :)
 

ben si tu connais une berline ou les vitres arrières descendent complètement, fais moi signe, il doit pas y en avoir des masses... ;)
 


La DS4, elle, n'a absolument pas le problème :lol: :lol: :lol:

elles ne descendent pas du tout :pfff:
 

:lol: oui en effet, dommage le modèle risque de ne pas marcher à cause de ça :/ et il n'y a même pas d'aérateurs comme sur la 308 3 portes...
 

ben si tu connais une berline ou les vitres arrières descendent complètement, fais moi signe, il doit pas y en avoir des masses... ;)

Et ben il y avait ma 607 V6 Pack avec le cuir + Sieges Chauffant AV et AR et un store électrique à l'arrière et donc des vitres qui descendaient intégralement.

Bon pour expliquer aux enfants qu'ils avaient perdu les sièges chauffants, je leur ai dit que l'on irait en vacances dans les pays chauds et donc qu'ils auraient la clim, mais si les fenêtres s'ouvrent qu'à moitié mon explication (excuse) en prend un coup dans les mirettes ! :lol: