Voiture recu sans boite auto tout a refaire (que demander)

laminos

Membre
19 Mars 2008
15
0
0
Bonjours a tous

voila j ai commandé une 308 PP gris shark 110 bmp6

Le 15/03/08 delais de livraison le 15/05/08 au final prevu le 29/07/08
recu avec 10 jours de retard, puis un rendez vous fixé le vendeur m'appel

l'apres-midi meme pour me dire que en la déplacent par tout hasard
(je me suis dit qui a touché la caroserie c est pas mechant)
il me dit que il c'est rendu compte que c etais un boite manuel au lieu de la bmp6
apres avoir tous verifier il me dit que l erreur vient de l'usine ou d un secretaire bref....

il me propose une remise mais avant de négotier je lui dit que je veut une boite auto point final
seul solution recommande :) je lui dit pour avoir encore 2 mois d atente incroyable
il me dit qu elle sera en fabrication sans l'atente mais il écrit delais livraison 29 juillet
je lui dit en plus vous ecrivez 2 mois d atente il me dit se sera largement respecter

puis j'en profite pour rajouter une option le radar avant
je lui demande un petit geste

il me dit deja on vous prete une 308 faut pas pousser
jlui repond que ca m' arrange pas toute cette histoire delai non respecter ...

au final il me dit que vous inquetez pas il y aura un petit geste au final

quesque je pourai demmander
-extension de garantie
ou
-contrat maintenance
ou
-rabais (mais si il la refuser au debut c est pas pour me le filer apres?)
ou
-autres.........

voila faite parler votre experience perso
merci d avance

Si j'avais commandé une 308 boite manuelle et qu'ils essayaient de me refourguer une boite auto ou robotisée parce que quelqu'un s'est gourré, ma décision serait sans appel: ils m'en commandent une autre :jap:

Il n'y aurait pas de discussion possible :non:

Les gestes commerciaux, ca fait peut-être plaisir au début mais au final, c'est toi qui te prend la tête pendant des années dans une voiture que tu ne voulais pas.

Ben justement il demande quel geste co il peut demander pour le préjudice d'attende de deux mois supplémentaire pour bénéficier de sa 308 avec boite auto...

J'ai eu du mal à lire son message ;)

Dans ce cas, je demanderais soit une extension de garantie, soit 4 pneus hiver avec une belle remise!

Ca où tu prends celle là en la négociant à mort et tu la revends d'ici quelques temps pour te prendre une automatique, profites de la connerie qu'ils ont fait, tu es en situation de supériorité!!!

buyman: pour ca c est trop tard j ai refuse et refait une commande

407-sw-xs: tu dit une extension de garantie, soit 4 pneus hiver avec une belle remise!

moi ca me dirai bien un contrat maintenance ou belle remise
pour vous a combien estimez-vous la remise ?

Aucune idée. Je n'ai jamais demandé une remise suite à une erreur de livraison/commande.

Les couts de maintenance ne sont plus très elevés de nos jours. Une révision à 150 € tous les 30000 km en gros, ca pas chercher bien loin.

Par contre une garantie supplémentaire, ca peut être intéressant si tu rencontres de problèmes, parce que là en revanche, c'est moins donné!

Le prêt de voiture c'est déjà sympa. Et avec l'extension garantie.

Mais bon de leurs coté je ne sais pas si le retard justifierai 1an de garantie en plus par exemple. Je ne sais pas si tu va franchement obtenir grand chose :) En tout cas je l'espere pour toi.
Et pis avec la voiture qu'il te prête on aura un comparatif BM6 et BMP6 !

Et pourquoi pas directement contacter le centre Peugeot et leur relater ton histoire et voir ce qu'ils proposent...en général en passant par le haut, on obtient beaucoup plus....a voir donc...

:) Bah si ils te pretent une 308 pendant l'attente y'a rien à dire
Au pire elle a du retard et tu gardes la bagnole de pret jusqu'en Septembre.
C'est une voiture qui te coute rien à part le Gazole (et peut-etre l'assurance) pendant 3 mois...
C'est pas négligeable... ;)

Prend toi un becquet et demande la peinture + montage gratos :D

Ca leur coute pas beaucoup et toi ça te le fait bien moins cher ;)

APommePote:

Pas faux pour un comparatif BM6 et BMP6 j en ferai un petit mais le temps de la recevoir lol fin juillet va falloir être patient

Catballou:

centre Peugeot, ils sont a l ecoute des probleme ? je pense pas que ca aboutirai a quelque chose apart etre en mauvais terme avec le vendeur par la suite

doudidou:

pas interaissé

Catballou:

centre Peugeot, ils sont a l ecoute des probleme ? je pense pas que ca aboutirai a quelque chose apart etre en mauvais terme avec le vendeur par la suite

Lorsque j'avais ma Toyota, je devais changer mes isques de freins et cela rentrait dans la garantie 5 ans offerte par Toyota. Mon concessionnaire a essayé de m'avoir et a voulou me faire payer ce changement en invoquant toutes sortes de raisons possibles.
J'ai téléphoné au centre Toyota en Belgique pour leur expliquer la situation et effectivement ils m'ont confirmer que cela rentrait dans la garantie.
Le centre a RTT à mon concessionnaire qui m'a aaccueillit les bras ouverts avec toutes leurs excuses.
A partir du moment où tu as droit à quelque chose, il n'y a pas de sentiments à avoir, tu le réclames et tu le reçois...
Sinon tu te feras entuber tout le temps. Les concessionnaires n'auront aucun scrupulles à t'avoir...

J'avoue enfin j'espère que c'est vraiment insolite comme gaffe ^^ ... Courage ^^