voitures anciennes



:coucou: Cedric

et merci de compléter ce topic

jolie voiture que la MATRA 530 j'ai eu la chance de pouvoir en essayer une c'était

formidable
 


C'était pas celle du "Saint" avec Roger Moore ? [:chris34:1] ;)
@++++
607_Obsidien

en effet, c'est comme ça que j'ai connu cette bagnole, parce que sinon on en croise pas tous les jours ;)
18910143.jpg
 


et moi aussi, je crois bien ne jamais en avoir vu une en vrai, malgré que j'ai vécue 20 ans à Paris :D ;)

@++++

607_Obsidien


Paris, il n'y a pas que Paris..................... la preuve, ces photos ont été prises à Meyrueis (près de Millau) et la voiture est immatriculée dans le 38. :D
 

Paris, il n'y a pas que Paris..................... la preuve, ces photos ont été prises à Meyrueis (près de Millau) et la voiture est immatriculée dans le 38. :D

Ce que je voulais dire par-là, c'est qu'à l'époque où elle était encore en circulation, j'avais quand même plus de chance d'en voir une sur Paris que à Millau :lol: nan ? mais maintenant qu'elle est depuis un bon bout de temps entrée dans le domaine de la collection, il est possible en effet d'en découvrir une dans un coin reculé de la France, et cela grâce à un collectionneur avisé :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

ça me plairait bien une P1800, mais bon en dehors de la cote élevée, c'est pas facile à trouver. seul coté positif, la fiabilité par rapport à un coupé alfa ou lancia de la meme période ;)
 


Il faudra attendre le 2 ème dimanche d'avril 2013 pour pouvoir remettre d'autres photos car pas de réunion durant la période hivernale
donc dans 5 mois
 

Photos d'une de mes anciennes voitures qui je pense à sa place ici :

Alfetta coupé GTV 2,0l Année 1984

64485051.jpg


64485052.jpg


64485053.jpg


C'était une voiture extra et comme je suis pas malin je l'ai revendu. Je m'en mords les doigts...
 


Photos d'une de mes anciennes voitures qui je pense à sa place ici :

Alfetta coupé GTV 2,0l Année 1984


C'était une voiture extra et comme je suis pas malin je l'ai revendu. Je m'en mords les doigts...

ah ça ? c'est ballot :D :D

j'ai fait la même connerie en 1973, en vendant ma Panhard PL17 "Relmax" intérieur cuir :pt1cable:

putain, j'en fais encore des cauchemars, 1500 balles et j'avais acheté ma Simca 1100 Spécial neuve 14000 balles et des brouettes [:francis:1]
 

Le pire dans cette histoire, c'est qu'à l'époque ou je l'ai revendu c'est parce que je n'avais qu'un box de garage pour une voiture.
Et, avec le recul, j'ai fait le "mauvais" choix de vouloir garder ma clio williams....
 

ça me plairait bien une P1800, mais bon en dehors de la cote élevée, c'est pas facile à trouver. seul coté positif, la fiabilité par rapport à un coupé alfa ou lancia de la meme période ;)


Il y en a une (jaune !) qui pourrit depuis des années dans la rue presque sous mes fenêtres. Un vrai gâchis... Je vais prendre une photo.
 

Le pire dans cette histoire, c'est qu'à l'époque ou je l'ai revendu c'est parce que je n'avais qu'un box de garage pour une voiture.
Et, avec le recul, j'ai fait le "mauvais" choix de vouloir garder ma clio williams....
La williams recote pas mal en ce moment :)
 

C'est clair que la williams recote pas mal... Mais elle non plus je ne l'ai plus.
Et même si la williams m'avais beaucoup plus, je dois dire que l'Alfetta était quand même bien au dessus en terme de plaisir et de sensations de conduite, propulsion et caractère sans compromis obligent.
Et le son du 2,0l :love: :love: :love: :love:
 

Le caractère c'est ça qui compte ;) et en effet les anciennes alfa étaient particulièrement généreuses sur ce point :love:
 

C'est clair que la williams recote pas mal... Mais elle non plus je ne l'ai plus.
Et même si la williams m'avais beaucoup plus, je dois dire que l'Alfetta était quand même bien au dessus en terme de plaisir et de sensations de conduite, propulsion et caractère sans compromis obligent.
Et le son du 2,0l :love: :love: :love: :love:
c est vrai qu elles avaient un beau bruit !!!!!!!! :love:
 



Salut,

Le v6, je connais que le 2,5l pas le 3l.
Un moteur qui sait se montrer généreux si on en prend soin.

Question fiabilité, le 2L sera plus robuste car c'est un moteur à chaine à l'inverse du v6 qui lui est à courroie. De plus, le 2L est bien moins cher en entretien plus accessible et plus simple.
Le poids est aussi à l'avantage du 2L.

Ensuite la puissance, ou la conso et d'autres points sont à l'avantage du V6. Et oui, le v6 sais se montrer plus sobre que le 2L.

Enfin, pour la musique, Alfa sait faire des moteurs qui chantent en Bialb, katrapla, ou V6.
C'est égalité à mon sens car chacun trouvera sa musique à son gout.

A+
 

:coucou: a tous

la saison 2013 vient de commencer pour l'exposition des voitures anciennes en voici quelques unes :
P1010197.jpg
 





Super sympa ce petit reportage photos.
Il y a là de très belles anciennes qui n'ont rien à envier certaines d'aujourd'hui.
;)