vol de roue de secours.

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
1
36
124
Slt à tous.

Un enfoiré vient de me piquer ma roue de secours avec le crick.... [:gbtest2:9]
Il a eu la délicatesse de raccrocher le panier avec un cordon afin qu'il ne traîne pas au sol......
Je viens de m'en apercevoir car j'examinais mes bras de suspension AR.
Bref, il a eu de la chance que je ne lui tombe pas dessus...il aurait appelé sa mère ........... ! [:nenesse] [:nenesse]
J'ai tout retrouvé à la casse pour un prix modique.
Mais....................
celà vous est il déjà arrivé ?
Un système d'antivol est il possible en attachant la roue dessous "quelque part" avec chaîne et cadenas
Le système actuel n'est pas top. En dégonflant la roue elle doit sortir du panier sur le coté.
Du déjà vu ??????????? :confused:
Merci de vos infos éventuelles.
Mimi.
 

franchement j avais jamais entendu ca
t as vraiment pas de chance
mais d un autre cote heureusement pour toi que tu ne t en ai pas rendu compte un jour ou tu aurai eu besoin de ta roue de secour sur l autoroute par exemple car depanneuse oblige
mais je te comprend car si je vois quelqu un en train de piquer quelque chose sur ma voiture je pourrai etre mechant c est clair !!!
 

franchement j avais jamais entendu ca
t as vraiment pas de chance
mais d un autre cote heureusement pour toi que tu ne t en ai pas rendu compte un jour ou tu aurai eu besoin de ta roue de secour sur l autoroute par exemple car depanneuse oblige
mais je te comprend car si je vois quelqu un en train de piquer quelque chose sur ma voiture je pourrai etre mechant c est clair !!!

Bonsoir Ripop.

Oui, tu as raison j'ai eu de la chance de m'en aperçevoir avant une éventuelle crevaison, car c'est pas souvent qu'on va foutre son nez sous l'arriere de la voiture.
Bref.
j'ai mis une chaine avec un cadenas pour attacher la roue sur le panier porte roue de secours...
Tu as raison c'est lamentable et c'est "petit"!!!! [:alvone:2] ..............
Bonne soirée.
Mimi..
 

c est de pire en pire regarde tu as mis un cadenas mais ou vas t on ???
bientot il va falloir tout cadenasser meme les essuis glace ca deviens vraiment grave !!!!
 


Le crick est à l'extérieur ??


SLT.

Non Reivillo. Le crick est dans un boitier qui est logé dans la roue de secours.
C'est pratique... mais en cas de vol ............!! ça part avec.. :( :(
Mimi.
 

c est de pire en pire regarde tu as mis un cadenas mais ou vas t on ???
bientot il va falloir tout cadenasser meme les essuis glace ca deviens vraiment grave !!!!


Tu as raison... ça devient du grand guignol....
On pique même des antennes de SP5 Renault juste le fouet... on a fait le coup à un pote...
ça vaut 1 € à la casse............
Lamentable.
Mimi.
 

Ça me fait penser à ce que j'avais lu sur un autre forum : un membre s'était fait voler ses 3 sièges arrières de 307 SW. Le gars déclare le vol et le bris de glace à son assurance et là : stupeur, la voiture est déclarée VEI car l'achat des sièges + la pose par Peugeot est supérieur à la valeur argus de la voiture.
J'ai donc appliqué la méthode de Mimi : une grosse chaîne et 2 cadenas entre les montants de sièges et les fixations.
Mais où va t-on ?
Oui je sais, on est en section 206, mais c'est pour citer l'exemple ...
JME.
 

C'est vrai que c'est énervant :mad: mais il parait que c'est de plus en plus courant, ces trous du c.. vol deux ou quatre roue de secours suivant leurs besoins (ils vérifient avant de décrocher celle-ci qu'il s'agit bien de la même monte pneumatique) et hop ça roule à l'oeil :mad: :mad:
Pour toi mimi, as-tu penser à mettre un cadenas plastifié pour éviter qu'il grippe ?
 

C'est vrai que c'est énervant :mad: mais il parait que c'est de plus en plus courant, ces trous du c.. vol deux ou quatre roue de secours suivant leurs besoins (ils vérifient avant de décrocher celle-ci qu'il s'agit bien de la même monte pneumatique) et hop ça roule à l'oeil :mad: :mad:
Pour toi mimi, as-tu penser à mettre un cadenas plastifié pour éviter qu'il grippe ?

Non Coyote, pas de cadenas plastifié. Mais un "master" gavé d'huile et de WD 40 ...
Je pense que ça ira.
Bonne soirée.
Mimi.
 

bonsoir
t'as vraiment pas de pot...Ca craint en région parisienne et dans le midi,les jeunes ne respectent plus rien ni personne.Toute une éducation a refaire avec des parents qui ne controlent plus rien et qui baissent les bras.Ya des coups de pied au cul qui se perdent...!!
je viens de me commander une rcz,heureusement que je suis en province et que j'ai un garage mais il faut toujours être vigilant!! :mad: :mad:
 

bonsoir
t'as vraiment pas de pot...Ca craint en région parisienne et dans le midi,les jeunes ne respectent plus rien ni personne.Toute une éducation a refaire avec des parents qui ne controlent plus rien et qui baissent les bras.Ya des coups de pied au cul qui se perdent...!!
je viens de me commander une rcz,heureusement que je suis en province et que j'ai un garage mais il faut toujours être vigilant!! :mad: :mad:


Hello Marub.

Dans le sud ?? tu ne crois pas si bien dire.
je suis d'origine de Bretagne mais j'habite dans le var.............
Je ne te dis QUE ça............!!!
Bref, fais quand même gaffe à ta RCZ car ça, c'est une belle voiture !!!!!!!!!
Mimi.
 

Salut mimi
hé oui j'ai cassè la tirelire pour cette voiture qui m'a fait craquer et je l'aurais mauvaise de voir ma rcz vandalisée.J'ai intérêt a acheter des écrous anti vol
breton et presque du même age...je suis de cholet et j'adore la bretagne pour sa convivialité et la beauté des paysages naturels et pas trop bétonnés...

kénavo.... :bounce:









s
Hello Marub.

Dans le sud ?? tu ne crois pas si bien dire.
je suis d'origine de Bretagne mais j'habite dans le var.............
Je ne te dis QUE ça............!!!
Bref, fais quand même gaffe à ta RCZ car ça, c'est une belle voiture !!!!!!!!!
Mimi.
 

bonjour
merci jme95 pour la procédure d'effacement des messages en trop. C 'est bien noté













quotemsg=67187,12,31048]Marub,
Pas grave, ce forum est bien fait et très intuitif : voila la procédure pour supprimer tes messages en trop :
Dans les petites icones au dessus du message, tu cliques sur la première "éditer le message", en bas tu cliques sur "effacer le message" puis "valider votre message".
Voila, tu fais ça et moi je supprimerai celui-ci pour faire moins "hors sujet".
JME.[/quotemsg]
 

Salut mimi
hé oui j'ai cassè la tirelire pour cette voiture qui m'a fait craquer et je l'aurais mauvaise de voir ma rcz vandalisée.J'ai intérêt a acheter des écrous anti vol
breton et presque du même age...je suis de cholet et j'adore la bretagne pour sa convivialité et la beauté des paysages naturels et pas trop bétonnés...

kénavo.... :bounce:



Tu as raison la Bretagne c'est TOP. :love:
Bien sûr toute ma famille y réside.( La Gacilly, Quimper et Locronan... ) Cholet c'est bien aussi ..Le Maine et Loire... beau département.... :sol:
Je suis un émigré dans le sud pour mon job.
Put.... ça me manque
Même sous la flotte.... [:francis:1] .
Kénavo Breizh atav....
Mimi.









s