Volant 308 phase 2

arthur76

Nouveau membre
24 Juin 2017
3
0
1
123
Bonjour je possède une peugeot 308 féline 155 chevaux de 2012 ( la 2eme génération sans commande sur le volant mis a part le klaxon).
J'aimerais remplacer le volant sport par le tout dernier volant de la 308 phase 2 celui qui est petit.
Savez-vous si c'est possible ?
En photo le nouveau volant à mettre.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200911-121137_Facebook.jpg
    Screenshot_20200911-121137_Facebook.jpg
    674.9 Ko · Affichages: 26


Un volant de T9 sur une T7 va sûrement gêner la visibilité du combiné qui n’est pas prévu pour être vu par dessus le volant...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

tu sais que tu es dans la section T9 et non T7, tu aurais peut-être plus de réponses dans la bonne section
je ne connais pas le volant de la T7 ?

Salut !

En plus de gêner la visibilité, je pense que cette modification est interdite, tout simplement. Cela n'est pas la pièce qui est attendue d'origine, sans parler des airbags, ils ne pourront pas se déclencher car il y a des chances que les connecteurs soient différents. La 308 première génération (T7) a été conçue avec un volant de plus grand diamètre et est moins assistée que celle de la seconde génération (T9). Du coup si tu mets un petit volant là où un plus grand est attendu, le ressenti sur la direction sera très différent (= plus dur).
 

J'ai déjà vu des installations de volant de 208 sur 207, donc l'opération doit être réalisable.
Après niveau sécurité, visibilité des compteurs, etc. Ça ne doit pas être le top.