Volant moteur + Embrayage

Rimkus

Membre
17 Novembre 2012
6
0
0
Bonjour à tous..

Nouveau venu dans ce forum, je vous fait part de mes questions en espérant avoir des réponses..
Je suis propriétaire d'une jolie 308 Hdi 136ch depuis 1an et 1/2 maintenant (oui je l'aime ma 308 j'essaierai de mettre une photo pour le fun).. j'ai parcouru 50000km avec sans aucun souci, elle a désormais 103000km au compteur, c'est un véhicule qui a toujours été entretenu chez Peugeot depuis sa naissance ! voilà pour la description.
Le problème que je rencontre actuellement est un durcissement du volant, la direction est dure.. ainsi que l'embrayage qui "couine" à froid ou à chaud surtout à l’arrêt.
Diag effectuée hier chez le concessionnaire Peugeot et verdict : changement complet de l'embrayage et du volant moteur ( apparemment c un double volant sur mon véhicule), prix : 1700euros !! Boummm ça fait mal !
Et ma question est..Aurais-je droit à un quelconque prise en charge de la maison Mère ??ou même partiellement ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Rimkus
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis ;)


Je te conseille d'envoyer un courrier en recommandé à ton CC avec AR et mettre en infos le service clients AVANT d'entreprendre toutes réparations après se sera trop tard :sweat:

tu as les renseignements ici

http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

tu dois obtenir une participation de Peugeot :D

regardes ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-2/volant-moteur-demarreur-sujet_670_10.htm


mes derniers soucis mais il est vrai que pour moi, ça été plus facile car encore sous garantie pour 3000km mais non sans mal pour le faire reconnaître :mad:
 

:coucou: et la bienvenue parmi nous

Alors, sache que le problème du volant moteur + embrayage est archi connu sur le 2.0 HDI 136. Un des membres, et accessoirement modérateur, de FP a dû changé le sien 2x en moins de 100000 km. Mais heureusement pour lui, c'est à chaque fois rentré dans le cadre de la garantie (à 4000 km prets pour la deuxième fois).

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/volant-moteur-demarreur-sujet_670_1.htm

Le tout est de savoir si ton véhicule est encore sous garantie. Si non, bon courage ...
 


:kaola:


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]


edit: ceci dit mon PB est un peu différent :

- la première fois, c'était non mise en service du "rattrapage de jeu automatique de la garde d'embrayage"

- la deuxième fois, c'est le lanceur qui patinait lors du lancement sur la grande couronne du volant moteur qu'ils n'avaient pas changé le premier coup , pas jugé utile :kaola:

d'où le changement complet de l'ensemble cette fois :D :D

mais le volant moteur par lui-même n'avait rien sauf la grande couronne abimée :D
 

Re..

Merci pour vos réponses et votre accueil.. :coucou:
Et bien ma caisse n'est pas sous garantie donc il va falloir aller au front fusil à l'épaule :chinois:

J'ai lu effectivement son topic mais comme tu le dis il ne s'agit pas de la même démarche administrative.. sachant que ma 308 a dépassé les 100k km et qu'elle n'est plus sous garantie.

Parcontre j'ai signé avec "bon pour accord" la commande des pièces, les travaux devraient commencer le 30/11 ( fallait lacher 1/4 des 1700euros sur place hier ce que je ne pouvais pas) j'ai laissé un chéque correspondant au diag ( 116euro) à encaisser si jamais je ne venais pas faire les réparations chez eux.

Bref, merci pour les liens je m'y mets dès maintenant en espérant une réponse positive.

Rimkus.
 



Hello :)

Bon juste pour vous dire que ma demande a été refusée.. sous prétexte que le kilométrage justifie l'usure "normale" de ces pièces!! Donc aucune participation, même minime,infime,ridicule... :mad: :mad:

Voilà j'évite de rouler avec pour le moment en attendant une meilleure santé financière pour débuter les travaux de réparation.

Mais je ne ne me sens pas fidelisé.. après avoir débourser pas moins de 1500euros sur les entretiens du véhicule chez Peugeot.

Bonne soirée. :coucou:
 

Bienvenue au club.

Quand Peugeot comprendra qu'il faut arrêter ces conneries, ça ira mieux.

MAis ils persistent pour continuer à perdre des clients déçus. Je peux comprendre qu'ils ne fassent pas cadeau intégral de l'embrayage à partir d'un certain kilometrage mais une participation à hauteur de 70% serait justice. Et permettrait de conserver le client. (d'autant que pour Peugeot, le cout de remplacement réel est loin d'etre élevé sur ses opérations vu la marge sur les pieces...)

Edit : dans ton cas avec 100000 km, c'est vrai que c'est plus compliqué. Dur d'esperer quelque chose.
 

Bienvenue au club.

Quand Peugeot comprendra qu'il faut arrêter ces conneries, ça ira mieux.

MAis ils persistent pour continuer à perdre des clients déçus. Je peux comprendre qu'ils ne fassent pas cadeau intégral de l'embrayage à partir d'un certain kilometrage mais une participation à hauteur de 70% serait justice. Et permettrait de conserver le client. (d'autant que pour Peugeot, le cout de remplacement réel est loin d'etre élevé sur ses opérations vu la marge sur les pieces...)

Edit : dans ton cas avec 100000 km, c'est vrai que c'est plus compliqué. Dur d'esperer quelque chose.


Surtout qu'un volant moteur est normalement conçu pour durer 300 000 km donc une participation serait normale.
 

Bonsoir

Oui très déçu .. un futur ex peugeoïste !!!
Les réparations je les ferai dans un garage de proximité.. j'en connais de tres sérieux et qui font du bon boulot..
Après calculs les réparations me reviennent à 990€.. pratiquement 700€ en moins!!
Je tiens tout de même a dire que j'ai été extrenement satisfait de la 308.. voiture (presque) parfaite en 136ch !!! Je l'ai toujours recommandé et je continuerai à le faire pour les budgets moyens..Dommage que le service derrière, ne fait ps assez pour ses fidèles clients !!

C'est l'occasion pour moi de viser + haut.. Mercedes c320 AMG / audi A4 ou BMW 325 d :D
Changement de dimension lol :pt1cable:
Bonne soirée messieurs.
 

Hello

Juste pour vous dire que ma 308 est réparée .. chez un garage partenaire de yakarouler dans le 94.. Excellent accueil le mécano savait de quoi il parlait très pro.. immobilisation 48h..le temps que les pièces arrivent et voilà cela fait 760€ pièces et MO comprises.
Le kit embr.+ volant moteur de marque Valeo => 330€ ( yakarouler) .. la voiture roule Nickel bien mieux qu'à 50k km..
Adieu Peugeot... et bonne continuation a vous!
 


Non en fait le garage a pris le soin de commander directement sur le site avec la réf que je lui avais donné.. ( pas de frais de livraison ;) )... Seuls les partenaires de Yakarouler le font.
:coucou:
 

Salut, mon embrayage fait des siennes pourtant ma 308 n'a pas encore 90000 kms! A chaque passage de vitesse elle monte en régime comme si je laissais le pied sur l'embrage. Au début c'etait rere mais actuellement c'est quasiment a chaque changement de rapport. Que dois-je faire ?
 

Salut, mon embrayage fait des siennes pourtant ma 308 n'a pas encore 90000 kms! A chaque passage de vitesse elle monte en régime comme si je laissais le pied sur l'embrage. Au début c'etait rere mais actuellement c'est quasiment a chaque changement de rapport. Que dois-je faire ?


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


Manifestement ton embrayage patine......

donc pour te dire quoi.... :D

il nous faudrait plus de détails sur ton auto ;)
 

Hello

Juste pour vous dire que ma 308 est réparée .. chez un garage partenaire de yakarouler dans le 94.. Excellent accueil le mécano savait de quoi il parlait très pro.. immobilisation 48h..le temps que les pièces arrivent et voilà cela fait 760€ pièces et MO comprises.
Le kit embr.+ volant moteur de marque Valeo => 330€ ( yakarouler) .. la voiture roule Nickel bien mieux qu'à 50k km..
Adieu Peugeot... et bonne continuation a vous!


Hello Rimkus.

Pour la réfection de mon embrayage 53000 kms !! chez le CC. hors garanti mais voiture de moins de 5 ans
Peugeot à eu la grande bonté de m'accorder une "aide financière" de 200€ sur les 720€ de facture.
Moi aussi, malgrè ce geste commercial....pigeot. :pfff:
Mimi.
 

:pfff: :pfff: Peugeot doit perdre la moitié de ses clients rien qu'avec ce foutu problème d'embrayage/volant moteur qui touche presque toute la gamme :mad:
 

Ma 308 cc est de 2009 je l'ai achetée l'été dernier avec 82000 kms au compteur. Tout allait bien jusqu'ici mais depuis quelques semaines elle patine a chaque changement de rapport alors je ne monte plus dans les tours pour ne plus la faire monter en regime mais ca patine quand meme entre 1600 et 2500 tours.Je pense la faire voir au concessionnaire le plus rapidement possible mais peur de la note!!!Ce probleme peut-il etre autre que embrayage/volant moteur???
En tout cas merci pour ces infos :)
 


Quelqu'un connait-il un moyen pas trop cher pour changer l'embrayage et volant moteur ??? Peugeot participe financièrement mais comment faire ?
 

Quelqu'un connait-il un moyen pas trop cher pour changer l'embrayage et volant moteur ??? Peugeot participe financièrement mais comment faire ?

non mais si peugeot participe, il faut que tu le fasses changer dans un garage peugeot
 



salut
suis abonné à autoplus
il y a peu de temps , il y avait le classement des marques les plus fiables
peugeot bien classé sauf MOTEURS THP ET EMBRAYAGE 308.( c'est indiqué pb dès 50 000 km)
la marque la moins fiable: BMW
Avant dernière : volkswagen
vous n'en revenez pas!!!!!!!!!!!
 

salut
suis abonné à autoplus
il y a peu de temps , il y avait le classement des marques les plus fiables
peugeot bien classé sauf MOTEURS THP ET EMBRAYAGE 308.( c'est indiqué pb dès 50 000 km)
la marque la moins fiable: BMW
Avant dernière : volkswagen
vous n'en revenez pas!!!!!!!!!!!

:coucou:

Franchement, les journalistes, le jour où ils seront fiables :mad:

Il faut plusieurs enquêtes avant d'établir une réelle synthèse de tout ça.

Là, comme d'habitude, c'est sur une poignée de voitures qu'ils font leur enquête :kaola:
 

J'ai vu ce classement. J'étais un peu MDR. Peugeot dans le top 5 de la fiab.... :lol:
LE plus drole, c'est apres quand tu vas dans la rubrique cote occasion ou ils mettent des "voyants" concernant la fiab des modeles.
Vert = OK Orange = quelques soucis Rouge = modeles à éviter.
BMW que du vert et quelques oranges mais aucun rouge.
Peugeot, dajà plus d'orange mais aussi des modeles en rouge. (comme 308 THP par exemple)
Bref, Auto Plus peut tres bien ecrire un truc page 50 et l'inverse page 60, ça ne leur pose pas de probleme. :D
 

salut
suis abonné à autoplus
il y a peu de temps , il y avait le classement des marques les plus fiables
peugeot bien classé sauf MOTEURS THP ET EMBRAYAGE 308.( c'est indiqué pb dès 50 000 km)
la marque la moins fiable: BMW
Avant dernière : volkswagen
vous n'en revenez pas!!!!!!!!!!!


Comme quoi, toutes conneries sont bonnes pour nous faire acheter français.....
Par contre pour les embrayages des 308 et PB THP là oui.....................!!! :bounce:
Hélas............ :cry:
Mimi.
 

Moi ma boite s'est raidie (pb d'embrayage ? je ne sais toujours pas) c'est manifesté vers 50 000km, il y a au moins peut être du vrai dans leur journal... :) puisqu'il parle de 50 000 sur les 308.