volant moteur

cervato

Nouveau membre
31 Mai 2005
4
0
0
Ma 307 SW est de novembre 2002, et le volant moteur vient de me lacher en entrainant la casse de l' embrayage , en entrainant la casse de la boite à vitesses!!!!!!!!. La voiture est chez Peugeot et j' attends la réponse du service clientèle.Que puis-je faire de plus??? J ai oublié : la voiture n' a que 39 000 KMS ! ! ! ! :???:

Attendre :W

Peugeot rembourse totalement les réparations d'après mister-sam ==> http://www.forum-peugeot.com/volant-moteur-11617-390.html

:wink:

Suite de mon chemin de croix :
le service clientèle m' a annoncé hier soir qu' il prenait à sa charge le VM et l' embrayage mais il faut que je négocie avec la concession pour la prise en charge de la boite à vitesses . Le SC m' a parlé d' eventuel prise en charge sauf la vétusté ! ! ! ! Quelle vétusté , la voiture [ 307 SW HDI 110 ch ] n' a que 39 000 KMS ? ? ?

Lu,

C'est le volant-moteur qui a causé la casse de la boite en se cassant lui-même donc, c'est à peugeot d'assumer les frais de cette casse. D'autant plus que le volant-moteur défaillant est un problème connu chez peugeot ils ne peuvent pas le nier. C'est une pièce qui a un vice caché. Si ils n'intervienne pas contact le service clientèle peugeot. Si ca ne marche pas fait leur menace d'aller expliquer ton cas dans une association de consommateurs.
A+

Ma 307 SW est de novembre 2002, et le volant moteur vient de me lacher en entrainant la casse de l' embrayage , en entrainant la casse de la boite à vitesses!!!!!!!!. La voiture est chez Peugeot et j' attends la réponse du service clientèle.Que puis-je faire de plus??? J ai oublié : la voiture n' a que 39 000 KMS ! ! ! ! :???:

Tu n'as pas senti venir :???: Pas de bruits :???:

Je me pose toujours la question : Pourquoi Peugeot n'a pas effectué un rappel systématique des véhicules concernés , dans ma concession ils m'ont dit qu"ils ne faisaient les remplacements que si le client s'en plaignait .
Je mes suis plains 4 fois et mon VM a été remplacé 4 fois !!

A mon avis aussi la prise en charge doit être totale .
Refais un courrier il n'y a que le harcélement qui peut marché .

Pour info le sujet existe depuis longtemps :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-volant-moteur-11617-0.html

Aprés 3 semaines de harcellement envers le service clientelle ( trés compréhensif ) et envers la concession ( je ne la cite pas çe serait une mauvaise publicité ) , PEUGEOT a changé sur ma 307 SW 110 ch le volant moteur , l'embrayage et la boite de vitesses . Je suis content de la récupérer en espérant des jours meilleurs !!!
Fin de mon chemin de croix. Enfin j' espère ! ! ! :lol:

Et bien voila, :wink:

Un bon conseil, à l'avenir écoute les bruits pas normaux que ta voiture pourrait faire aussi bien à l'extérieur (genre couinements, craquements, etc...) qu' à l'intérieur. Cela pourrais t'empêcher d'arriver au point ou tu en est arrivé maintenant en cassant ta boiîte. Je suppose que le volant-moteur devait couiner depuis un long moment déjà avant la casse. Je te dis cela car je ne suis pas sûr qu'il changeront la boite une deuxième fois si cela se reproduit. Attention, le volant-moteur est un problème récurant sur le hdi 110 CH donc il y a une grande probabilité que cela se reproduise.
Ce n'est qu'un conseil bien sûr. Tu fais comme tu le sens.
A+ :)

Ca a commencé par des couinements puis des bruits mettaliques puis des vibrations 8)

Je l'ai vendu à temps et sans la moindre hésitation :cry:

a+ :jap:

Et bien voila, :wink:

Un bon conseil, à l'avenir écoute les bruits pas normaux que ta voiture pourrait faire aussi bien à l'extérieur (genre couinements, craquements, etc...) qu' à l'intérieur. Cela pourrais t'empêcher d'arriver au point ou tu en est arrivé maintenant en cassant ta boiîte. Je suppose que le volant-moteur devait couiner depuis un long moment déjà avant la casse. Je te dis cela car je ne suis pas sûr qu'il changeront la boite une deuxième fois si cela se reproduit. Attention, le volant-moteur est un problème récurant sur le hdi 110 CH donc il y a une grande probabilité que cela se reproduise.
Ce n'est qu'un conseil bien sûr. Tu fais comme tu le sens.
A+ :)
Si la voiture a été entretenue dans le réseau alors les bruits auraient du être constatés lors des révisions et le nécessaire aurait du être fait. Sinon à quoi bon aller chez Peugeot si ce n'est pour se faire plumer ?
Maintenant il est vrai qu'une campagne de rappel aurait été plus appropriée...
Je trouve l'attitude de Peugeot face à ce défaut de volants moteurs limite scandaleuse :evil:
Ce n'est pas aux clients d'en payer les frais :non:

Bonjour, :)

Ok, je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, c'est pas parce que l'on entretient sa voiture en concession que l'on ne doit pas leur signaler ce genre de bruit suspect. Surtout que l'intervalle entre les vidanges devient de plus en plus espacé donc il peut y avoir un très grand laps de temps entre deux vidanges. Parfois 6 mois ou plus pour certaines personnes roulant peu.

A+

Bonjour, :)

Ok, je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, c'est pas parce que l'on entretient sa voiture en concession que l'on ne doit pas leur signaler ce genre de bruit suspect. Surtout que l'intervalle entre les vidanges devient de plus en plus espacé donc il peut y avoir un très grand laps de temps entre deux vidanges. Parfois 6 mois ou plus pour certaines personnes roulant peu.

A+

éffectivement par exemple pour moi c'est tous les 2 ans...et encore je suis pas à leur 20 000km... :non:

éffectivement par exemple pour moi c'est tous les 2 ans...et encore je suis pas à leur 20 000km... :non:

Tu as bien fait d'acheter un diesel :lol: :lol: :lol:

:D
le probleme c'est que j'avais vendu ma clio...je prenais la voiture de mes parents...donc j'ai pas trop eu le temps de chercher...j'ai trouvé qu'en diesel la XSi au moment là donc voilà la cause :oui:
c'est sur si j'aurais trouvé le 2l 138ch :P jaurais pas dit non, en plus j'aurais payé moins chere