Volant moteur

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Au fait j'y pense, de nombreuses personnes possédant des 307 en 1.6HDI110 ont eu ces problèmes de couinements de volants moteurs.
Certains ont eu le problème sur les 407 équipés de ce moteur ?
Je me pose la question parce que moi j'y ai eu le droit sur ma 307 et j'ai justement pris un 136 car le problème ne se posait pas dessus !
 

Bonjour,
aucun souci de volant moteur ou de quoi que se soit à ce jour pour une 407SW Exécutive d'Avril 2005 et 5500kms équipée du 1.6 hdi 110ch
 

Au fait j'y pense, de nombreuses personnes possédant des 307 en 1.6HDI110 ont eu ces problèmes de couinements de volants moteurs.
Certains ont eu le problème sur les 407 équipés de ce moteur ?
Je me pose la question parce que moi j'y ai eu le droit sur ma 307 et j'ai justement pris un 136 car le problème ne se posait pas dessus !

Je crois que tu confonds avec le 2.0 HDI 110 !! Moteur quasiment plus produit.
 

Au fait j'y pense, de nombreuses personnes possédant des 307 en 1.6HDI110 ont eu ces problèmes de couinements de volants moteurs.
Certains ont eu le problème sur les 407 équipés de ce moteur ?
Je me pose la question parce que moi j'y ai eu le droit sur ma 307 et j'ai justement pris un 136 car le problème ne se posait pas dessus !

Je crois que tu confonds avec le 2.0 HDI 110 !! Moteur quasiment plus produit.

Non, le 1.6 HDI 110 semble bel et bien être touché aussi :W
 


Je crois que tu confonds avec le 2.0 HDI 110 !! Moteur quasiment plus produit.
Honnêtement Ricos, je crois bien que davidcentrale a raison, ce genre de problème a surtout été rencontré sur l'ancien HDi. J'en ai fait l'expérience sur ma 307, qui par hasard était une..... 2.0 HDi 110. Heureusement sous garantie!
 

Non non je ne me trompe pas des propriétaires de 307 équipée du 1.6 HDI 110 se sont vus changer leur volant moteur pour des bruits de couinements !
 

+1 et 206 et Picasso et MAZDA3 et FORD FOCUS :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet225238.htm
 

Non non je ne me trompe pas des propriétaires de 307 équipée du 1.6 HDI 110 se sont vus changer leur volant moteur pour des bruits de couinements !

Idem pour le 2.0 L HDI 136, vu sur le forum ...

a+ :)
 



On arrête pas le progrés .
4 ans et toujours là ce problème de volant moteur bi-masse , d'ailleurs VW n'en met pas sur la GOLF, ils ont préféré la fiabilité au confort !!
PORSCHE a eu le problème aussi , ils ont changé de fournisseur : LUK et plus de problème.
 

On arrête pas le progrés .
4 ans et toujours là ce problème de volant moteur bi-masse , d'ailleurs VW n'en met pas sur la GOLF, ils ont préféré la fiabilité au confort !!PORSCHE a eu le problème aussi , ils ont changé de fournisseur : LUK et plus de problème.

Je ne serais pas aussi categorique que toi!! Vw a toujours des problemes avec ce volant bi-matiere sur les touran, donc si il y en a encore sur les touran il doit bien y en avoir encore sur les golf 5 :oui:
 

On arrête pas le progrés .
4 ans et toujours là ce problème de volant moteur bi-masse , d'ailleurs VW n'en met pas sur la GOLF, ils ont préféré la fiabilité au confort !!PORSCHE a eu le problème aussi , ils ont changé de fournisseur : LUK et plus de problème.

Je ne serais pas aussi categorique que toi!! Vw a toujours des problemes avec ce volant bi-matiere sur les touran, donc si il y en a encore sur les touran il doit bien y en avoir encore sur les golf 5 :oui:

C'est ce que j'ai lu dans un récent Auto Journal , dans la présentation de la CLIO 3 où ils affirment que les CLIO 3 1.5 DCI seront équipées d'un volant moteur bi-masse pour en améliorer le filtrage des vibrations raffinement , auquel n'a pas droit la GOLF 5 . Maintenant , les journalistes écrivent parfois et souvent des conneries . :rolleyes:

A vérifier .
 

COpie d'un post que j'avais fait ailleurs sur le forum pour vous sentir moins seuls. Associez vous. ;)
C'est vrai que c'est quand meme chiant cette affaire et ça ne nous console point que le probleme existe ailleurs. D'ou le message de Foltz qui demande une pause dans les normes anti pollution, car ils n'arrivent pas à suivre à l'echelle industrielle.

Une page déjà dans l'AJ de cette semaine sur la nouvelle PAssat dans l'observatoire de la qualité.

Touran 2.0 TDI 136.

44000 Touran fabriqués entre 10/03 et 05/05 ont un probleme de bruit anormal au niveau de l'embrayage. Peut etre meme avez vous été immobilisé au bord ede la route apres avoir soudainement entendu un fort accroissement de ce bruit. Il s'agit en fait de l'endommagement du..........tatatatata...........volant moteur "bimasse". Cette dégradation est consécutive a une défaillance du calibreur equipânt le systeme de purge de la conduite de pression d'embrayage.
Le remede est simple : il faut remplacer la piece

Voilà, c'est sur chez VW, c'est beaucoup mieux que chez Pijot.

Allez ce n'est qu'un début continuons le combat.

Ce qu'a dit daviddentral est hallucinant, qui nous dit que dans quelques milliers de kms la 407 HDI ne fasse pas des couinements de volant moteur ... :rolleyes:

De plus si toute les marques rencontrent le problème les villes seront remplies de voiture qui couinent, bonjour la pollution sonore :W
 

Aujourd'hui grosse chaleur, ce midi je décide d'ouvrir mes vitres pour evacuer la chaleur, je stop après 15 minutes de ville toujours avec les vitres ouverte et la qu'est ce que j'entends ? un couinement en coupant le moteur ...
Je redémarre immédiatement, pas de couinement, je re stop pas de couinement. Je reprend la voiture après manger, pas de couinement je roule environ 15min encore une fois et je stop et là couinement à l'arret ... Je redémarre un petit couinement se fait entendre, je recoupe et là re couinement.
Ce soir je pars à un repas de famille et bon je me dit que je vais ouvrir mes vitres pour écouter, je démarre tout va bien j'arrive là bas 10 minutes après, je coupe et hop un couinement ! :eek:
Donc à priori, j'ai un couinement quand le moteur est chaud ... Bizarre :/

Je prend peur là ... Je vais aller au garage lundi parce que c'est très très bizarre. Serait ce le volant moteur ou un simple bruit de frottement métallique de quelquechose ? Si c'est le volant moteur c'est que ça me poursuit (307) ...
Affaire à suivre ...
N'empêche il a fallu que j'en parle pour que je m'en rende compte, c'est bizarre ...
La malédiction continue :D
 

Ce problème de volant moteur est bel est bien présent sur les moteurs HDI 1,6 - 2.0 - 2.2 et toujours pas solutionné a ce jour. La seul solution préconisée a ma connaissance et de le remplacer par un volant moteur traditionel non bi-masse et il parait que ça marche bien.Mais je demande à voir!

Rem: Les premiers volants bi masse ont été remplacés par "des améliorés" parait il (voir numéro de stock) mais ce qui est certains c est qu'ils continuent à avoir les mêmes problème de couinnement...
 

Le couinement est dû aux axes sur lesquels les "freins" (ferodo) sont montés et qui font office de "frein moteur". 4 références de volant-moteur différentes...les ingénieurs doivent s'arracher les cheveux je crois bien :D
 

Le couinement est dû aux axes sur lesquels les "freins" (ferodo) sont montés et qui font office de "frein moteur". 4 références de volant-moteur différentes...les ingénieurs doivent s'arracher les cheveux je crois bien :D

A mon avis non, le gros des problèmes étant passé avec le DW10, pas la peine de passer du temps dessus... :oui:
 

On arrête pas le progrés .
4 ans et toujours là ce problème de volant moteur bi-masse , d'ailleurs VW n'en met pas sur la GOLF, ils ont préféré la fiabilité au confort !!
PORSCHE a eu le problème aussi , ils ont changé de fournisseur : LUK et plus de problème.

Oui, sur la génération type 964 sortie en 1989 avec la Carrera 4, et problème rapidement soldé...contrairement à certains... :mouai:
 

Bon et bien aujourd'hui ainsi qu'hier je suis allé sur la côte faire bronzette et pas de bruit, je suis rentré chez moi, je suis passé dire bonjour à la famille et plus de bruit alors je ne sais pas, je me suis peut être affolé. En tout cas je suis peut être tombé sur un jour ou elle avait envie de couiner...

En tout cas deux jours à rouler et plus un bruit ... On va dire que je vais suivre l'affaire, j'ouvrirai mes fenêtres pour voir de temps en temps. Enfin je préfère comme ça :p :)
 

bonjour je dispose d'une 407 2l 136cv et je voudrais savoir si je peu installer un volant moteur traditionnelle avec un embrayage bi-masse car il et neuf et je croit bien que le vm et dans le sac merci de votre reponse
 

salut, joli deterrage de post, 7 ans d'age ! :D
sinon tu confond un peu embrayage et volant moteur.
ton volant moteur est bimasse, pas ton embrayage. et tu peux remplacer ce volant moteur bimasse qui peut poser des problemes par un volant moteur simple (+ robuste) mais qui engendre plus d'accoup et de vibrations. c'est d'ailleurs ce qu'a fait peugeot sur beaucoup de 307.
 

salut ta pas compris et ce que je peu prendre mon embrayage qui va sur un volant moteur bimasse pour mettre un volant moteur traditionnelle avec le meme embrayage?