Bonjour,
De retour de vacances, pendant lesquelles la pédale d'embrayage avait tendance à ne pas remonter complètement, j'ai amené mon véhicule chez peugeot pour un diagnostic.
Le mécanicien a fait une purge du circuit hydraulique, m'a informé que le problème semblait résolu, mais il m'a demandé d'attendre le lendemain pour vérification.
Le lendemain, le problème est réapparu, et les investigations se sont poursuivies.
Au final, le diagnostic est tombé : le volant moteur est en train de rendre l'âme.
Effectivement, un bruit "a priori" caractéristique se fait entendre au ralenti...
Par ailleurs, le passage des vitesses se fait sans problème, j'ai simplement la pédale qui ne remonte pas systématiquement, et quand elle remonte, je sens comme un à coup en fin de course haute.
Le bruit caractéristique du volant moteur se fait de plus en plus entendre.
Bien évidemment, le devis de peugeot m'a refroidi : 2500 euros de travaux.
Je vais donc trouver un mécano pour faire la réparation, ce qui m'amène à mon questionnement sur les pièces à changer. On trouve sur les sites habituels le volant moteur, et l'embrayage, mais je ne saisis pas les différences de modèle entre les marques
Qui peut éclairer ma lanterne entre ces différentes propositions :
- https://www.oscaro.com/volant-moteur-sachs-2294-501-183-6156618-577-p
- https://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0307-10-1887832-577-p
et pour le kit d'embryage :
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-828031-3136131-479-p
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-624-3266-33-4373782-479-p
est-il nécessaire de changer la buté de débrayage ?
Merci pour vos avis toujours éclairés, et bonne soirée
De retour de vacances, pendant lesquelles la pédale d'embrayage avait tendance à ne pas remonter complètement, j'ai amené mon véhicule chez peugeot pour un diagnostic.
Le mécanicien a fait une purge du circuit hydraulique, m'a informé que le problème semblait résolu, mais il m'a demandé d'attendre le lendemain pour vérification.
Le lendemain, le problème est réapparu, et les investigations se sont poursuivies.
Au final, le diagnostic est tombé : le volant moteur est en train de rendre l'âme.
Effectivement, un bruit "a priori" caractéristique se fait entendre au ralenti...
Par ailleurs, le passage des vitesses se fait sans problème, j'ai simplement la pédale qui ne remonte pas systématiquement, et quand elle remonte, je sens comme un à coup en fin de course haute.
Le bruit caractéristique du volant moteur se fait de plus en plus entendre.
Bien évidemment, le devis de peugeot m'a refroidi : 2500 euros de travaux.
Je vais donc trouver un mécano pour faire la réparation, ce qui m'amène à mon questionnement sur les pièces à changer. On trouve sur les sites habituels le volant moteur, et l'embrayage, mais je ne saisis pas les différences de modèle entre les marques
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est-il nécessaire de changer la buté de débrayage ?
Merci pour vos avis toujours éclairés, et bonne soirée