vos avis sur la 207 1400 hdi

salocin

Nouveau membre
22 Février 2008
2
0
0
bonjour a tous je viens d acquerir une 207 1400 hdi urban et j aurais souhaite recueillir les avis des pocesseurs de ce modele tant au niveau qualite que defaut.merci d avance pour vos reponses.
 






Pour ma part, je trouve le HDi70 complètement sous-dimensionné pour la 207. Les accélérations sont laborieuses et les reprises pas meilleures. Il n'y a qu'au démarrage (passage de la station arrêt au roulage) ou on ne sent pas la lourdeur de l'auto et encore... J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur sur une C2 et je l'avais trouvé sympathique, voire même agréable pour la ville. En 207, ça tout l'inverse. Perso, je trouve que c'est même limite dangereux sur autoroute quand tu veux doubler un coup car tu n'as rien sous le pied, jamais. Pour info, il s'agissait d'une 207 Urban 1.4HDi70 3 portes. Pour moi, le mini sur ce véhicule et le 1.6HDi90 en diesel ou le 1.4VTi de 95ch en essence.
 

Seul problème sur 1.4 hdi connu par Peugeot c'est la durite de gasoil avant la pompe qui passe derrière le cache culasse qui se perce, égale,problème au démarrage ou bien comme pour ma part panne complète remorquage au garage Peugeot le plus proche et changement des durites :coucou:
 

J'ai fait 30000 bornes avec ce moulin sur C3 :) c'est un moteur volontaire clairement à la peine sur autoroute pour relancer

Par contre il tient honorablement 140/150 et consomme moins de 5l de moyenne (pas à 150 on est d'accord)

Avec des espacements de revision à 30.000 kms au lieu de 20.000 sur DV6 c'est finalement un bon compromis :)

:coucou:
 

Ce moteur me semble assez faible pour la 207. Si c'est seulement en urbain pourquoi pas ? Je l'ai eu pdt 20 heures sur 207, la ville c'est bien quoique parfois en cote il fallait que je repasse la 1e. :eek: :eek: