Pose attelage remorque pour 207 1400 hdi 70 urban 09/2006

alain2703

Membre
11 Août 2009
7
0
0
Bonjour a tous,
Je viens de commande une 207 1400 hdi 70 urban 3 portes de 09/2006 ( occasion du lion) 25500km
couleur gris thorim et j aimerais poser dés quel m est livrée une attache remorque fixe
Pourriez vous me dire comment la poser et aussi concernant son raccordement électrique ( obligation de retourner a l unitée centrale ou puis je encore mettre des raccords rapide comme avant ?
Merci pour toute l aide apporté :bounce: :coucou:
 


je sens qu'on va encore dire que le 70cv n'est pas assez fort pour tirer une caravane...
 

ma copine en a une de 70 ca roule bien mais trop mou pour une caravane, faut être honnête ;) non?
l'as-tu essayé la voiture?
 


J aimerais tirer une remorque de 500kg pour transport style végétaux etc ,pas de caravanes
je l est payé 8960e et garantie 1 an +1 an dépannage 24/24H
Si quelqu un peut me faire un tuto pour le montage et le reccordement merci :bounce:
 

ma copine en a une de 70 ca roule bien mais trop mou pour une caravane, faut être honnête ;) non?
l'as-tu essayé la voiture?
quand ta que ca sous la main tu va pas changer de voiture juste parce que tu peu pas aller vite avec une caravane au cul d'ailleurs c'est pas 90km/h avec une caravane?
cette facon de dénigrer le 70cv
on dirait le vilain petit canard...
dsl pour le hs
 

Quelqu un aurait il l amabilitée de m expliquer le montage et le raccordement d une attache remorque pour ma 207 svp
merci
 

pour pierretesson: il faut juste penser que c un malheureux 1.4 hdi avec un mailheureux couple, ce n'est pas un TRACTEUR
 

POUR LA POSE JE NE SAURAIS TE DIRE MAIS RENSEIGNE S'IL NE FAUT PAS METTRE UN FAISSEAU ELECTRONIQUE CAR SUR MA 407? MON FAISSEAU +300€, pour une 500 kilo y a pas de soucis :coucou:
 

alain, ce n'est plus branché sur les feux comme autrefois, il faut remonté le faisceau jusqu'a la bsi (calculateur environ sous le volant de direction), il faut en plus rajouté un calculateur dans le coffre, tous cablé et bien sur déclaré tous ca a l'electronique avec l'outil de diag pour que cela fonctionne
un notice de montage est fourni avec
 

Bonjour Alain,
Je suis dans le même cas que toi,
Je cherche à monter mon attelage moi même
Si tu l'a fait, peux tu me dire si la partie mécanique se monte facilement et comment as tu résolue ton problème de faisceaux
Est ce que tu as acheter l'ensemble chez peugeot ou ailleurs
Merci de ta réponse
 

alain, ce n'est plus branché sur les feux comme autrefois, il faut remonté le faisceau jusqu'a la bsi (calculateur environ sous le volant de direction), il faut en plus rajouté un calculateur dans le coffre, tous cablé et bien sur déclaré tous ca a l'electronique avec l'outil de diag pour que cela fonctionne
un notice de montage est fourni avec
[:chris34] [:chris34] [:chris34]

effectivement, ca rejoint d'ailleurs un autre topic sur 206..
 

500 € voila ce que me demande Peugeot pour installer un attelage. l'attelage en lui même ne coute que 137 € sans la partie connectique
N'ayant pas besoin ou peu besoin de la partie électricité, je vais monter moi même la partie mécanique, la notice est fournie
Pour la partie électrique, je vais me la faire à l'ancienne, un :boitier monté sur l'allume cigare, avec interrupteur manuelle de feu...
Pour le porte vélos, pas besoin de feu, et pour la remorque, je passe en manuel
 

Bien sur , je me suis sentie obligé de dire à Peugeot, que leur affaire sent l'arnaque, Je suis conscient que le multiplexage nécessite une intervention, mais messieurs les ingénieurs, un raccordement électrique dans le coffre ne serait pas un luxe
 

il y 'est déjà normalement sauf pour les 207 70 poney qui ne sont pas censés mettre une remorque selon l'homologation....