Vos Impressions sur le Radar de recul (307)

Pour ma part,
je crois avoir vu dans un autre post, sur la T6, l'écran EMF qui indiquait le niveau de proximité visuellement. Alors que sur la T5 s'était que du bruit -bip-bip-.
Est-ce bien ? pas forcément car on peut être concentré sur l'écran et ne pas regarder ce que l'on fait.
J'essaie de retrouver le post

Ca y est :
on trouve dans le post de Parmenion l'image suivante :

Avant je possédais une voiture sedan 45 cm plus longue que ma 307 SW et je n'avais jamais eu du mal a me garer, que ce soit dans un parking CC ou au centre d'une ville où il y a bcp trop de voitures et espace réduits, etc.

Alors je ne pensais pas avoir besoin de cette aide au stationnement

Mais tout a changé depuis que je roule en 307 SW… Là, je commence à sérieusement envisager l'installation du radar de recul et il me semble qu'en Belgique Peugeot avait propose même une aide a l'avant (deux senseurs)

Si je retrouve la doc….

Il y a des choses que le radar de recul ne peut eviter :W

(photos prise cet aprem avec mon portable)

bon, il n'a pas fait ça en voulant se garer tout de même !!!!

en tout cela fait mal au coeur de voir une si belle voiture dans cet état...

j'ai mal...

Pour ma part,
je crois avoir vu dans un autre post, sur la T6, l'écran EMF qui indiquait le niveau de proximité visuellement. Alors que sur la T5 s'était que du bruit -bip-bip-.
Est-ce bien ? pas forcément car on peut être concentré sur l'écran et ne pas regarder ce que l'on fait.

Ca y est :

Non, c'est nickel parceque tu vois vraiment ce que détectent les radars (droit, gauche et/ou centre) alors qu'avec les bips, c'est moins évident.
Les bips sont bien pour apprécier la distance et l'EMF pour voir d'où ça vient.
Je ne pourrais plus m'en passer :oui:

Pour ma part,

Ca y est :

Non, c'est nickel parceque tu vois vraiment ce que détectent les radars (droit, gauche et/ou centre) alors qu'avec les bips, c'est moins évident.
:good: Tu veux dire qu'il signalise distinctement la zone où tu te rapproches ?

seblultra a dit:
Pour ma part,

non, c'est nickel parceque tu vois vraiment ce que détectent les radars (droit, gauche et/ou centre) alors qu'avec les bips, c'est moins évident.

Tu as raison sur ce post qu'elle idéé ce bruit cela m'agace plus qu'autre chose!!! Par contre cela reste pratique car je suis obligé de reculer en sortant de chez moi sur une nationale et là merci les bips!!! :love: :love:

C comme le bip de présence d'ouverture des ouvrants ça me tue :evil: ils auraient pu faire comme nos homologues Allemands, et mettre un son plus light :love:

dede50 a dit:
Pour ma part,

non, c'est nickel parceque tu vois vraiment ce que détectent les radars (droit, gauche et/ou centre) alors qu'avec les bips, c'est moins évident.

Tu as raison sur ce post qu'elle idéé ce bruit cela m'agace plus qu'autre chose!!! Par contre cela reste pratique car je suis obligé de reculer en sortant de chez moi sur une nationale et là merci les bips!!! :love: :love:Mais on peut les désactiver je crois non :voyons:

Mais on peut les désactiver je crois non :voyons:

Si tu as des infos merci d'avance!! :wink:Non c'était juste une question :wink:

Oui puis c dommage d'avoir pris l'option si c pour la désactiver :W :W

Mais on peut les désactiver je crois non :voyons:

Si tu as des infos merci d'avance!! :wink:Non c'était juste une question :wink:

Oui puis c dommage d'avoir pris l'option si c pour la désactiver :W :WCertes enfin je pensais qu'on pouvait à la limite dissocier le fond soneur tout en gardant la visualisation emf active :)

Il y a des choses que le radar de recul ne peut eviter :W

(photos prise cet aprem avec mon portable)

Y en qui sont préssés de se garer!!! :W

Ben non!
C'est une SW Chassis court, pour limiter les problèmes de longueur de porte à faux...

Bon alors voilà ce que ça donne sur l'EMF accompagné de 2 bips par secondes à peu près avec un mur derrière à 1m50 environ :

Maintenant, voilà ce que ça donne quand on est plus près, c'est accompagné d'un son continu :

Et en réel voilà l'obstacle :D :

Pratique non ??? :roll: En tout cas ça sert bien, et ça a l'air fiable. Quand un piéton passe derriere l'auto, on peut presque suivre sa trajectoire sur l'EMF !!!! :oui:

Vachement super et top tes photos :jap: :wink:

questions nono :

* Si tu te rapproches un peu plus ça change au niveau du son ?

* Latéralement ça couvre quelle partie droite & gauche du véhicule ?

questions nono :

:jap:

Alors à partir du moment ou les 4 barres sont allumées, le son dans les HP est continu. Par contre il me semble qu'il est de + en + fort quand on s'approche encore !! :oui:

Pour les coté, ça marche vraiment sur un obstacle qui est dans un angle de l'auto, mais pas sur le coté !! :wink:

questions nono :

Alors à partir du moment ou les 4 barres sont allumées, le son dans les HP est continu. Par contre il me semble qu'il est de + en + fort quand on s'approche encore !! :oui:

Pour les coté, ça marche vraiment sur un obstacle qui est dans un angle de l'auto, mais pas sur le coté !! :wink:

Les jantes arrières ne sont pas vraiment protégés alors ?
En tout cas merci pour les explications :wink:

questions nono :

Les jantes arrières ne sont pas vraiment protégés alors ?
En tout cas merci pour les explications :wink:

Tu es vraiment sérieu en disant ça? :/ 8)

Franchement coupain, réflechis, comment veux tu qu'en étant posé à + de 60cm du sol, il détecte le trottoir :eek:
D'ailleurs ce serait sympa de faire des test les possesseur du système ;) pour savoir qu'elle est l'amplitude du capteur :oui:
moi je dirais qu'il balaye de +10cm à -10cm et que donc même les plots allongé en béton faisant 30cm de haut bah ça n'empeche pas de se les prendre :evil:

Franchement coupain, réflechis, comment veux tu qu'en étant posé à + de 60cm du sol, il détecte le trottoir :eek:
D'ailleurs ce serait sympa de faire des test les possesseur du système ;) pour savoir qu'elle est l'amplitude du capteur :oui:moi je dirais qu'il balaye de +10cm à -10cm et que donc même les plots allongé en béton faisant 30cm de haut bah ça n'empeche pas de se les prendre :evil:Tu te contredis là justement...

Je ne me contredis pas du tout je t'explique ce que je pense, ça m'étonnerai beaucoup que le capteur balaye jusqu'au sol point ;)

Je ne me contredis pas du tout je t'explique ce que je pense, ça m'étonnerai beaucoup que le capteur balaye jusqu'au sol point ;)

Presque.
Il voit le trottoir avant qu'il passe sous le faisceau, ce qui des fois perturbe un peu.
Je m'explique:
Vous reculé le radar commence a faire des bips, vous continué a reculé et plus de bips ???.
La le trottoir vient de passer sous le faisceau du radar.

Ou il se mets a biper lorsque l'on recule vers une pente (qui monte :D ).

J'espere que je suis clair :)