Vos repas de fêtes

Nous hier on était que tous les 4 et c'était simple :D
Le midi
-Foie gras et saumon
-Les restes de magret de canard sauce poivre accompagné de ses pdt et haricots vert frais (du congèle [:bob113:3] )
-Fromage
Pas de dessert sauf les filles qui ont mangées de la glace et un fruit de saison frais [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Le soir
-Coquille st jacques et fois gras
-Ris de veaux avec du riz :D
-fromage
-bûche pour les petites et pour nous des snikers glacés [:bob113:3]
A part une coupe de champagne pour moi, pas d'alcool :sol:
Après j'ai pourri maman au tennis, foot et fléchettes :eek: [:unclebens:8]
 

Nous hier on était que tous les 4 et c'était simple :D
Le midi
-Foie gras et saumon
-Les restes de magret de canard sauce poivre accompagné de ses pdt et haricots vert frais (du congèle [:bob113:3] )
-Fromage
Pas de dessert sauf les filles qui ont mangées de la glace et un fruit de saison frais [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Le soir
-Coquille st jacques et fois gras
-Ris de veaux avec du riz :D
-fromage
-bûche pour les petites et pour nous des snikers glacés [:bob113:3]
A part une coupe de champagne pour moi, pas d'alcool :sol:
Après j'ai pourri maman au tennis, foot et fléchettes :eek: [:unclebens:8]

Tu m'as fait peur. :lol:
 

Ici, c'est encore férié aujourd'hui, alors il n'y a rien à faire dehors.
Donc, on mange toute la journée. :lol:
 

Aujourd'hui, 3em repas.
Salade avec Magret de canard fumé
Tournedos Rossini et accompagnements [une viande de boeuf fondante à souhait ! un régal]
Plateau de Fromage
Salade de fruit (ouf ! du léger, enfin ;) )



et on remet ça demain pour le déjeuner
 



M'en parlez pas du repas de fête chez nous !!! On a tous été malades(ma mère, monfrère et ma grand-mère ont beaucoup vomi, moi j'ai eu de la fièvre...que j'ai toujours un peu actuellement) :cry: :pfff:
 

Ha la gastro de noël, nous on la chope tous les ans [:bob113:3] cette année on devrait y échapper car on fait tout à la maison et pas de contact foule à l'extérieur comme les années précédentes :whistle:
Merci à G2 pour le gel aussi, qui traine toujours dans nos poches [:unclebens:8]
 

on s'est gavés, comme chaque année...et on en est qu'à la moitié.
je dois passer 4 jours chez mes parents, objectif: ne pas prendre plus de 2 kg :lol:
 


on s'est gavés, comme chaque année...et on en est qu'à la moitié.
je dois passer 4 jours chez mes parents, objectif: ne pas prendre plus de 2 kg :lol:

Pour celà , des légumes anciens cuits à la vapeur: topinambours , panets , raves , navets, pommes de terre.
 

Bon on va mettre notre repas de ce soir :D
Apéro:
Au choix, Skye Chivas 12 years, alcool FDP X2, Champagne demoiselle
Petits fours, saucisses et quelques petits gâteaux salés
Entrée:
Saumon sauvage atlantique nord suivi de foie gras avec ses toast
Plat:
Sanglier sauvage sauce chasseur, accompagné de sa purée de pommes de terre
Fromage:
Plateau de 4 ou 5 fromages
Dessert:
Gâteau FDP, peut être un AF [:guerart:5]
Le vin, j'en sais rien je crois qu'il y a du bordeaux 2004, du blanc mais lequel j'en sais rien, et du bourgogne 2006
 

Bon on va mettre notre repas de ce soir :D
Apéro:
Au choix, Skye Chivas 12 years, alcool FDP X2, Champagne demoiselle
Petits fours, saucisses et quelques petits gâteaux salés
Entrée:
Saumon sauvage atlantique nord suivi de foie gras avec ses toast
Plat:
Sanglier sauvage sauce chasseur, accompagné de sa purée de pommes de terre
Fromage:
Plateau de 4 ou 5 fromages
Dessert:
Gâteau FDP, peut être un AF [:guerart:5]
Le vin, j'en sais rien je crois qu'il y a du bordeaux 2004, du blanc mais lequel j'en sais rien, et du bourgogne 2006

Le cocktail FDP maison. :love:

Le gâteau, il a un goût d'Airbus cette année. :D

Et le Muscat pour le foie gras:
p416611.jpg
 

Ce soir il y aura un peu de tout [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
C'est plus un très gros apéro qu'un vrais repas :ivre:
 



Pour celà , des légumes anciens cuits à la vapeur: topinambours
Putain de chiendent ouais, j'en ai plein le jardin à légume de ces merdes et j'arrive pas à m'en débarrasser, même avec le meilleur des mélanges de phytos :eek: :eek: :eek: ha si je tenais le tordu qui a mis ça dans mon jardin, je lui frai bouffer les racines :mad: [:bob113:3]
 

Nous ce soir c'est :

Foie Gras - Saumon - Escargots

Chapon

Fromage

Desserts

Vins : c'est moi qui m'en occupe depuis ma cave perso.

Blancs au choix :

Un Sauternes de 2000 ou 2001 je sais plus.
Riesling 2004 de chez Immelé :D
Pessac Leognan : Chateau Carbonnieux 1993 Grand Cru Classé

Rouge :

Haut Medoc : Chateau Ludon Pomies Agassac 1993. Second vin du Chateau La Lagune. C'est à priori pas mal coté.

Champagnes :

Champagne maison spécial an 2000
Champagne maison demi-sec.
 



Nous ce soir c'est :

Foie Gras - Saumon - Escargots
Houlà 3 entrée c'est trop :eek: :eek: [:unclebens:8]
Nous on s'en fout, on a testé le trou normand sans glace et avec tout plein d'alcool différent, Cerruti est cahouète, fdp arrive même pas à servir au tennis, il voit pas la balle :eek: :eek: quant à Bob il est clean :oui: pourtant on lui a mis un calva maison de 2000, de la mirabelle 94, après une petite poire 2003, pour finir avec un alcool de noix de 1991 (c'est ce qui a couché Cerruti et FDP [:bob113:3] ) par contre Marcel dort dehors (il arrête pas de lacher des caisses et vomi partout) Jc308sw chante :eek: :eek: et fred207 est en train d'essayer de chourer les clés de la 207 de Cerruti pour se sauver avec [:bob113:3] et moi ça va 5 coupes de champagne et ça roule :D

PS: j'oubliais Ken n'est pas trop en forme, je pense qu'il se réserve pour cette nuit [:unclebens:6] [:unclebens:6] [:bob113:3]
 


Houlà 3 entrée c'est trop :eek: :eek: [:unclebens:8]
Nous on s'en fout, on a testé le trou normand sans glace et avec tout plein d'alcool différent, Cerruti est cahouète, fdp arrive même pas à servir au tennis, il voit pas la balle :eek: :eek: quant à Bob il est clean :oui: pourtant on lui a mis un calva maison de 2000, de la mirabelle 94, après une petite poire 2003, pour finir avec un alcool de noix de 1991 (c'est ce qui a couché Cerruti et FDP [:bob113:3] ) par contre Marcel dort dehors (il arrête pas de lacher des caisses et vomi partout) Jc308sw chante :eek: :eek: et fred207 est en train d'essayer de chourer les clés de la 207 de Cerruti pour se sauver avec [:bob113:3] et moi ça va 5 coupes de champagne et ça roule :D

PS: j'oubliais Ken n'est pas trop en forme, je pense qu'il se réserve pour cette nuit [:unclebens:6] [:unclebens:6] [:bob113:3]

Spa moi qui est fait le menu. [:grenouillette:2] Mais en fait ça allait parce que ça faisait une assiette avec un peu de chaque.
Mais ça a un peu imposé de multiplier les blancs. Mais ils étaient top. :D
 

Ha c'est le mélange des blancs qui t'a mis dans cet état cette nuit [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Nan, ça allait tres bien. :D

Par contre, de votre coté c'était pas clair du tout. :lol:

JE sais meme pas lequel m'a parlé. :D
 



On s'est contentés de crêpes en guise de repas ce soir :chinois:

Pourquoi pas... C'est simple, sympa, festif ! :)
Pas de graisses en tout cas.

Ok. :D
Tain déjà j'ai failli pas répondre car appel privé... :D

Moi je me doutais un peu que c'était les autres zozos. :D Dis donc ils gueulaient dans le téléphone ils étaient bourrés comme j'sais pas quoi ! :lol:
 

Oui moi ils ont appelé une premiere fois vers 3 heurs et quelques alors que nous rentrions à la maison. On était en train de dire au revoir. :D

Puis ils ont rappelé vers 4h30 mais là, ils ont eu le répondeur. :D