Votre avis sur devis 208 achat/LLD

dan82

Membre
8 Septembre 2015
5
0
0
Bonjour,

Je vais remplacer ma 208 5p Féline e-hdi 115 bvm6 de novembre 2012 par la 208 5p gt line BlueHDI 120 bvm6 et j'ai euy les propositions suivantes en achat et en LLD; je change de voiture (dans la mesure du possible!) tous les 4 ans jusqu'à maintenant et j'hésite entre ces 2 offres, vos avis sont les bienvenus:

Offre achat:
Total achat : 24 860 €
Reprise 208 actuelle : 12 360 €
Reste à payer : 12500 €

Offre LLD (base de 20 000km/an + assurances):
Apport de 4000 €, 36 loyer de 353 € => 16 708 €
Reprise 208 actuelle : 10 400 € => chèque de 6400 € à la signature

Cordialement,
Daniel
 


Bonjour,

Il faut voir que c'est un devis pour 20 000 km annuels ce qui est nettement plus que ce que l'on voit habituellement dans les pubs pour ce mode de financement.

Par ailleurs, j'avais aussi un devis LLD pour une Audi A1 Sportback 1.4 TDI 90 S-tronic Ambition luxe, soit une valeur d'achat de 30 600 €; avec les mêmes conditions d'apport, de kilométrage et d'assurances, le devis donnait des mensualités à 470 €.

Dans les 2 cas, le rapport coût LLD/coût Achat était quasi identique (0,68)
 

Bonjour,
la proposition qui vous a été faite n'est pas claire, limite mal honnête!! Déjà il n'est pas normal que l'offre de reprise diffère entre l'achat et la LLD. Elles devraient être identique ainsi que la remise accordé sur le véhicule neuf.

Une fois l'offre effectuée (reprise + prix d'achat éventuellement remisé) c'est à vous de décider entre un paiement cache, le financement ou la location (qui reste un financement aussi).

Concernant la LLD, je trouve les mensualités excessivement élevées. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai récemment opté pour le nouveau 3008 GT avec des options. Après remise, le prix du véhicule est aux environs de 40000€. Sans apport et pour 20000 km/an sur 36 mois j'ai un loyer de 500€/mois avec l'organisme "Please".

La dans votre cas avec votre apport vous auriez 12500€ à financer sur la LLD dans les mêmes conditions. Vos mensualités sont donc très, trop élevées. Essayez de demander une offre dans une concession différente, voir même un mandataire.
A moins que vous ayez eu une proposition en LOA qui est toujours plus élevée.

La location demande aussi à réfléchir au futur, je m'explique. Quand vous rendrez votre véhicule au bout des 3 ans, vous ne récupèrerez rien sur celui ci.
Vous n'aurez donc aucun apport pour le prochain et ce qui ferra automatiquement exploser vos mensualité sur le prochain véhicule. C'est une chose à bien anticiper. Il est dans ce cas préférable de partir sans apport et d'éviter tout le baratin des commerciaux.

Quelle remise avez vous obtenu sur le nouveau véhicule? Je trouve aussi que votre tarif très proche du prix catalogue.