Votre installation multimédia, ça donne quoi ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 507
3 720
113
123
On a pas mal modernisé l'équipement à la maison et on va pas tarder à devenir une filiale de Darty. :lol:

Donc, un p'tit sujet pour savoir quel équipement home-cinéma/hifi/consoles vous avez.

Pour ma part :

Piece principale :

TV Hitachi Plasma 107cm (2007)
Ampli Onkyo TX NR708 (en réseau) (2011)
Canal Le Cube (HDMI + Son en coaxial) en réseau
Xbox 360 Elite (HDMI + Son en optique) (2009) en réseau
PS3 (HDMI + Son en optique) (2008) en réseau
Graveur DVD salon + DD Sony RDR HX710 (2005 ?) en YUV et son en Coaxial. (image pas satisfaisante à revoir)
Lecteur SACD / DVD Audio / DVD Pioneer DV-565A en YUV et son en coaxial (image pas satisfaisante à revoir) (2004?)
Enceintes 5.1 JM Lab Chorus (Focal aujourd'hui) (2000 ?)

L'achat du Onkyo a permis de remettre à jour l'installation (j'ai d'ailleurs viré à l'occasion un equalizer et un lecteur Laserdisc ce qui rend l'ensemble un peu plus WAF). Seul truc qu'il faut que je revoie , c'est le probleme d'image sur mes lecteurs DVD. Bon, c'est pas l'urgence puisque je peux lire mes DVD via les consoles. Juste un peu concon pour mes enregistrements sur le DD du graveur. Mais ce truc aura une durée de vie limitée car simple tuner Secam donc mort prochaine annoncée sauf à connecter un décodeur TNT au cul mais ça restera en SD.

Chambre Jr (qui s'est fait plaisir) :

TV LCD Samsung LE40C530 (2011)
Home Cinema Blu-Ray Sony BDV E370 5.1 (2011) en reseau avec @Sony (M6Replay/Youtube/Dailymotion...).
860 euros l'ensemble !!

Juinorette a eu droit pour Noel à une petite chaine avec dock Ipod Pioneer. Une X-HM50S. Peu encombrante mais son efficace.
 

Pour ma part:

TV LCD Samsung LE32qqchose (2007)
Ensemble homecinema (ampli + enceintes) Yamaha AV-4105HD
Xbox 360 (HDMI branché sur l'ampli) en reseau (2007 aussi je crois)
PS3 Slim (HDMI branché sur l'ampli) en Wifi (2010)
Decodeur TV Neufbox (HDMI direct TV, que je branche parfois sur l'ampli quand il y a des films ou des concerts qui me plaisent)

Et puis bah c'est tout! :D
 

Le HC est Yamaha donc. :bien:

Pour le Onkyo, j'hésitais avec le Yamaha RXV 667 mais la connexion reseau et la prise USB compatible Ipod en série sur le Onkyo m'ont convaincu.
 

Effectivement j'avais pas precisé que c'etait Yamaha! :D
L'ampli du 4105HD est le RXV665, j'en suis assez content, l'avantage c'est que je branche les HDMI dessus et basta (pour la 360 par exemple ca m'a evité d'acheter des cables optiques et tout le bousin).
Les enceintes manquent un peu de mordant mais bon j'ai pas la piece pour et encore moins le budget, donc je m'en satisfais! :D
 

Tu arrives à passer le 5.1 par la HDMI sur la 360 ? A priori on ne peut pas. Il te faut brancher le câble pour rca sur lequel tu as une sortie optique.
 

Ah bah si moi ca marche bien! :D

Pas d'installation particuliere, le 5.1 branché au posterieur de l'ampli et roulez jeunesse! :)
 

Perso, j"avais lu ceci dans la FAQ Onkyo. J'avoue ne pas avoir testé.
Je possède une console Xbox 360 Elite. Avec la connexion HDMI, l'image est muette. Pourquoi les fonctions audio 5.1 sont-elles inopérantes ?

La console Xbox 360 ne produit pas de signal audio 5.1 canaux au niveau de la connexion HDMI. Vous allez devoir utiliser la connexion optique également.
 

Ah ^^

Bah ecoutes, c'est branché, ca me sort du son en Dolby Digital y compris aux enceintes arrieres, je reteste ca et je te confirme! :D
 

Ah mais je te crois. Une boulette de chez Onkyo ?
La consultation du site xbox ne donne pas une reponse claire à ce sujet.

http://support.microsoft.com/kb/906660/fr?sd=xbox
 

le HDMI passe le son, de toute facon.

Si c'est pas du DD, ce sera du PCM bitstream. C'est peut-etre ca que le 667 reçoit via le HDMI ?

Lyrks, tu vois quoi comme icone sur le 667 ? Celle du DD ?
 

Sinon, c'est assez simple chez moi:

TV Sony LCD 32" je sais plus quoi (pas de place pour plus / 2009)
Lecteur BluRay Pana BD35 (2009 /HDMI 1)
Enregistreur Pana EX-777 (2007 /HDMI 2)
Décodeur Orange HD (HDMI 3), qui fait office de Media Server
Wii / XBox 360 Elite (selon ce que Minimoi veut faire) en YUV (via un câble HD Micromania qui fait multiples entrées)

Tout ca branché sur mon ampli Hifi, car pas de place pour brancher le HC.
Cambridge 640A v2 (2008)
Lecteur CD Cambridge 640C v2 (2008)
Elipson Horus 2 qui servent de frontales (alors qu'elles servaient de surround sur le HC)

Les consoles / décodeurs orange / 2 laptops / mon desk qui nourrit le serveur média en média / imprimante / mon N97/ le blackberry de madame en réseau via la livebox.


Ensemble HC pas installé faute de place:

Yamaha RXV 750 (2004), pas de HDMI, mais sortie audio qui permet de repiquer sur l'ampli Hifi, utilisé pour alimenter les enceintes avant
2 * Elipson Horus 4 à l'avant
1 Elipson Horus C2 en centrale
2 * Elipson Horus 2 en surround
1* caisson de grave (je me rappelle plus du nom :lol: )

madame avait acheté un ensemble WAF compliant (le Jamo A102 HCS5), mais on l'a vite rangé, ca faisait un peu mobylette vs Ducati 999 comparé au Elipson :lol:

A mon avis, quand je vais le ressortir, ca va me gonfler de brancher des km de cables, et je vais passer à un autre ampli qui me servira de hub HDMI.
Mais il a une bonne patate, et les Elipson adoucissent le son du Yam qui est un peu "sec"
 

Effectivement j'avais pas precisé que c'etait Yamaha! :D
L'ampli du 4105HD est le RXV665, j'en suis assez content, l'avantage c'est que je branche les HDMI dessus et basta (pour la 360 par exemple ca m'a evité d'acheter des cables optiques et tout le bousin).
Les enceintes manquent un peu de mordant mais bon j'ai pas la piece pour et encore moins le budget, donc je m'en satisfais! :D
c'est pas le petit frère RXV 465 qui sert d'ampli dans le pack ?
 

Si pardon j'ai dit une boulette! c'est bien le 465! :)

Et pour la 360 a l'ecran j'ai bien marqué Dolby Digital sur l'ecran de l'ampli! :)
 

Installation toute simple 2.0 :chinois:

Sharp full HD 32"
Lecteur DVD Onkyo [:nono le bo:1] (même pas HDMI)
Lecteur enregistreur Phillips DDur avec double tuner TNT HD en HDMI (une merde payé une fortune
:spamafote: )
Freebox en HDMI

Le tout relié à la partie audio :
Ampli Marantz xxxxSE (Special Edition... donc ils ont tout viré : tu as source, volume epicetou :D )
CD Audio Marantz
Une paire de Tannoy format bibliothèque monté sur pied maison :D
 

sympa des cinéphiles sur le fofo aussi ^^

Donc pour l'image un Bravia W4500 sony 52"
pour les sources :ps3 pour le Bluray et les jeux
Macmini 2010 pour la musique et les video HD
pour amplifié tout ca : Amplis Marrantz SR5003
pour ressortir tout ce petit son : 5 enceinte Cabasse (jersey MT30 pour les frontales , antigua MT30 pour les surround ,Socoa MT3 pour la frontale.)
mais pas encore de caisson de basse car d'une parts mes colonnes sont capable de descendre très bas et très proprement dans les graves , et le caisson que je convoite reste encore un peu cher donc j'attends encore un peu ^^

@Benigne : pourrais tu nous montrer tes pied fait maison je serais intéressé par une solution moins couteuse pour mes surround ca me permettrais de libérer un meuble .
 

Sinon, c'est assez simple chez moi:

TV Sony LCD 32" je sais plus quoi (pas de place pour plus / 2009)
Lecteur BluRay Pana BD35 (2009 /HDMI 1)
Enregistreur Pana EX-777 (2007 /HDMI 2)
Décodeur Orange HD (HDMI 3), qui fait office de Media Server
Wii / XBox 360 Elite (selon ce que Minimoi veut faire) en YUV (via un câble HD Micromania qui fait multiples entrées)

Tout ca branché sur mon ampli Hifi, car pas de place pour brancher le HC.
Cambridge 640A v2 (2008)
Lecteur CD Cambridge 640C v2 (2008)
Elipson Horus 2 qui servent de frontales (alors qu'elles servaient de surround sur le HC)

Les consoles / décodeurs orange / 2 laptops / mon desk qui nourrit le serveur média en média / imprimante / mon N97/ le blackberry de madame en réseau via la livebox.


Ensemble HC pas installé faute de place:

Yamaha RXV 750 (2004), pas de HDMI, mais sortie audio qui permet de repiquer sur l'ampli Hifi, utilisé pour alimenter les enceintes avant
2 * Elipson Horus 4 à l'avant
1 Elipson Horus C2 en centrale
2 * Elipson Horus 2 en surround
1* caisson de grave (je me rappelle plus du nom :lol: )

madame avait acheté un ensemble WAF compliant (le Jamo A102 HCS5), mais on l'a vite rangé, ca faisait un peu mobylette vs Ducati 999 comparé au Elipson :lol:

A mon avis, quand je vais le ressortir, ca va me gonfler de brancher des km de cables, et je vais passer à un autre ampli qui me servira de hub HDMI.
Mais il a une bonne patate, et les Elipson adoucissent le son du Yam qui est un peu "sec"

C'est la raison de l'achat du Onkyo. N'ayant qu'une seule HDMI sur la TV, l'ampli me sert de hub avec ses 7 prises HDMI. Coté connectique, je suis couvert. J'ai vu que je pouvais aussi faire de la bi-amplification sur mes enceintes avant qui ont la double amplification possible. Pour le moment, je suis resté en "mono".
 

Bi-amplification, c'est compliqué et cher...il faut 2 même amplis. c'est différent du bi-cablage ;)

D'un autre coté, ma TV a 3 HDMI, et si je passe par l'ampli, ca fait encore un HDMI en plus :lol:

En gros, 1 cable HDMI contre 3 cables optiques/coaxiaux. j'économise 2 cables.
 


pour faire de la bi-amplification active, c'est assez cher (amplis, filtres actifs, cablage, etc) et compliqué.

avant de se lancer dedans, faut bien y réfléchir :D

dans ton cas, avec un ampli A/V couillu, tu peux tenter la bi-amplification passive, tu laisses le filtre du HP se débrouiller
 

Hello,

En ce qui me concerne :

- LCD 40 pouces Samsung
- PC Home Cinema pour ne garder qu'une seule source ( DVD / BD / films perso / etc ... )
- Ampli Onkyo
- Lecteur CD NAD 514

PC relié a l'ampli en HDMI et ampli relié à la TV en HDMI
( ca impose deux câbles mais présente l'avantage de couper automatiquement les HP de la TV lorsque l'ampli est en service )

Enceintes :

- Klipsch RF-62 à l'avant
- Klipsch RS-52 à l'arrière ( bipolaires )
- Klipsch RC-62 en centrale

Ca sonne bien :love:

Pour la Bi-Amp, tout à fait, c'est possible avec certaines enceintes et avec certains ampli.

( perso, pas de Bi-Amp car ca me coûterait trop d'€ )

Après, pour la Bi-Amp, les systèmes à mutli ampli ( répartition par fréquence ou par voies ) c'est bien pour une salle de concert ou si on dispose d'ampli " jumeaux " ( genre couple de " petits Tubes " 2 fois 10 watts )

Avec un ampli ( home cinéma ) qui supporte la Bi-Amp ( affectation des voies Surround Back / front high à la Bi-Amp des enceintes AV ) tu peux essayer mais il faut bien prendre en compte :

- Limitation à du 5.1
- Le résultat peut être décevant
- Le coût en cable
- Pas forcément de gain audible en utilisation HC ... surtout avec des VF souvent limitée à des codages avec pertes
 

la Bi-Amp pour du HC "normal" (ie, pas dans une pièce dédiée), j'en vois pas trop l'intérêt.

Surtout que comme tu dis, les VF sont encore souvent en DD/DTS/DTS-ES, et très rarement en DTS HD Master Audio ou Dolby True HD :D

La bi-amplification se justifie plus pour une utilisation HiFi, AMHA
 


De toute facon, une bi amplification active modifie la "couleur" du son:
- filtres actifs à la place des filtres mis en place dans les enceintes
- séparation des basses et aigus amplifiés séparément.

Certaines marques ne mettent même plus de double bornier sur leurs enceintes HDG :spamafote:

Sur mes Horus 4 (pas du HDG, mais du bon matos tout de même), simple bornier, donc pas le choix de toute facon.
Et puis, j'ai pas envie de doubler le prix de mon installation rien que pour un gain que je ne suis même pas sûr d'entendre.

Avec plus de place et si je devais remettre de l'argent, j'investirais plutôt dans du multiroom, avec un système domotique bien léché, en exploitant le système Incognito Ready du 640A v2 ;) (disparu sur le successeur, 650A )
 

Et puis, j'ai pas envie de doubler le prix de mon installation rien que pour un gain que je ne suis même pas sûr d'entendre.
Voir de perdre :D
Je me souviens avoir fait il y a longtemps [:nono le bo:1] un salon de la hi-fi.
Un constructeur proposait une demo de multi-amplification... c'était au moins de tri-amplification en home cinéma multi voie.... du délire totale vu la quantité de matos :eek: :eek: .
Et le résultat à la sortie... pourris (avis général) :pfff: :pfff: .

Bien plus séduit quelques mètres plus loin par une démo de HP large bande :love: :love: . L'opposé totale mais finalement bien plus réussi :bien: .
 

Je me souviens avoir fait il y a longtemps un salon de la hi-fi.
Un constructeur proposait une demo de multi-amplification... c'était au moins de tri-amplification en home cinéma multi voie.... du délire totale vu la quantité de matos .
Et le résultat à la sortie... pourris (avis général) .

Il y a celui qui écoute la musique ... et celui qui regarde la musique !!!

C'est pour cela qu'il existe, par exemple, du cable HP à 199 € les 2 mètres ... mais en cuivre sans oxygene ... bien entendu :pt1cable:
 

Moi chez moi ........ ben j'ai ................ un hamster qui court dans sa roue pour me fournir en electricité :pt1cable: .
Non je plaisante en faite j'ai surtout une femme et un enfant qui me suffise au niveau sons et images lol :bounce: .
Mouahahahahah :pt1cable: :lol:

Maitre Yoda

Ps : j'ai oublié le hamster est décédé :coucou: :pt1cable:
 

Mon installation multimédia, ça donne quoi ?

Bah, une télé. :chinois: :lol:

C'est suffisant pour regarder "Zero de conduite". [:benigne:1]
 

Il y a celui qui écoute la musique ... et celui qui regarde la musique !!!

C'est pour cela qu'il existe, par exemple, du cable HP à 199 € les 2 mètres ... mais en cuivre sans oxygene ... bien entendu :pt1cable:
Pas de soucis de ce coté là. Même si j'ai une installation très modeste, j'ai écouté (et j'écoute) du très beau matos. Je sais ce qu'est une scène sonore et le payasage que dessine la musique.
Je sais ce qu'est un bon et un mauvais CD. Et que certains grand nom de la pop ne savent pas enregistrer un CD :mad: . Et inversement, tu mets de l'Amon Tobin (electro techno) sur une grande chaine... ça rend :love: :love: . Ce n'est absolument pas pauvre comme message sonore :non: .
Évidemment le top c'est de la musique classique (ou de l'unplugged) très bien enregistré :chinois: .

Bref l'installation multi-amplifié cité précédemment ne rendait rien, et je n'étais pas le seul à le penser :spamafote: . La débauche de €€€ ne fait pas une bonne chaine :non: :non: .
Et pour le câble, un ami à la version câble avec un mono cristal de Cuivre étendu :pt1cable: .
 

Et que certains grand nom de la pop ne savent pas enregistrer un CD :mad:

C'est à dire ? Tu peux développer ? :confused:

Sinon, le monde du son, c'est comme pour le reste, sans limites... Certaines enceintes coûtent largement le prix d'un appartement ! :sweat:
 

compression sauvage, aucune dynamique, des reverbs en veux tu en voilà, etc...bref, tout pour tuer un beau morceau ;)