Votre installation multimédia, ça donne quoi ?

compression sauvage, aucune dynamique, des reverbs en veux tu en voilà, etc...bref, tout pour tuer un beau morceau ;)
Vala :D
On peut rajouter une image plate, floue, ...
Tu prends du U2 c'est pas terrible :spamafote: .
Du Jean Jacques Goldman... tu touches le fond :sweat:
Inversement du Ben Harper ou l'unplugged d'Eric Clapton :love: :love:
 

D'accord. :chinois: Bah je suis rassuré que ce soit dans ce sens là. Justement je posais la question parce que je me demandais si la recherche était le truc plat et lisse sans aucun "défaut". ;)

Eric Clapton, Layyyylaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D
 

Vala :D
On peut rajouter une image plate, floue, ...
Tu prends du U2 c'est pas terrible :spamafote: .
Du Jean Jacques Goldman... tu touches le fond :sweat:
Inversement du Ben Harper ou l'unplugged d'Eric Clapton :love: :love:

La, il doit falloir remonter à tres longtemps aussi. :D

j'aime bien la prod du dernier JLA. j'étais moins fan de la prod Renaud Letang.
 



La, il doit falloir remonter à tres longtemps aussi. :D

j'aime bien la prod du dernier JLA. j'étais moins fan de la prod Renaud Letang.
les JJG remastérisés des années 70-80 sont pas mal, mais depuis 90s, c'est vraiment pas terrible :/
 

Pour le coup, je te felicite. :bien:

Merci. :chinois: :D C'est vrai que c'est gentil de faire un cadeau à sa mère. [:unclebens:8] Et plus sérieusement quand il en a fait la promotion, j'avais bien aimé. ;) C'est suite à la mort de son père qu'il a fait cet album, plutôt très rapidement. Et puis je trouve les chansons dans l'ensemble très sympa.
 

Intéressant ce topic !

Pour ma part :

TV Samsung LE55B651 140 cm
Marantz PM11 S2
avec REGA RS7

TV Sony KDL-60EX700 153 cm
Marantz M-ER803
Les enceintes pas encore achetées !

et pour la zic et les iphones : Yamaha MCS-1330
Super qualité de son pour une chaîne compacte :bien:
 



http://www.touslesprix.com/cherche.php?id_chapeau=0&keyword=Yamaha+MCS-1330&b_recherche.x=79&b_recherche.y=22

A ce prix là j'espère qu'elle a un bon son ta chaîne compact oui !!!
 


C'est pour ça que je dis ça !

Et Yamaha, un grand nom. :) Sinon je pense que pour ce qui est des petites (pas forcément 750€) chaînes compacts, on peut faire confiance à Philips, Sony, JVC. Peut être aussi Panasonic et Scott aussi ?
 



Panasonic : très bien pour du grand public, et c'est plutôt solide (c'est ex-Matsushita, un géant de l'électronique, devant Sony, Philips, LG, etc...)

De toute facon, dans les "minichaines" (ou éléments monobloc), tant que tu restes sur une marque grand public, tu prends pas beaucoup de risques, et tu n'auras ni bonne ni mauvaise surprise:
- ampli numérique
- optimisé pour du MP3
- grosse distorsion quand on pousse
- enceintes avec HP large bande, ou alors un tweeter minuscule
- les basses vont être poussées (faut que ca fasse boom boom, ca donne une certaine chaleur au son, c'est pas désagréable, mais ce n'est pas fidèle) : BBS, XBS, bassboostdelamorkitue, etc...

Après, en fonction des marques, ce sera +/- robuste, avec plus ou moins de fonctions, de fantaisie, etc...

Et il y a une sale tendance, c'est les espèces de cablage propriétaire sur les HP, qui fait que tu ne peux même pas changer pour mieux.
Quand tu montes en gamme, ca va un peu mieux.

ps: LG et Samsung sont pas mal non plus pour de la minichaine.
 

La petite Pioneer de Juniorette. Elle fait ce qu'on lui demande. Reveil, lecteur Ipod, son plus que correct pour ce type de matériel.
Lecteur CD. Sortie Subwoofer au cas ou.

Franchement pour 285 euros (au lieu de 399 euros prix public), c'est plutot bon. Au départ on partait sur un simple dock Ipod. Mais, perso, je trouvais que soit c'était de la merde (ou disons pas terrible) soit c'était super cher, genre Zeppelin à 500 euros.

Et sa finition Silver est tres belle et bonne.

03620660.jpg


Les titres s'affichent dessus. (pas le cas de la Yam MC330 avec laquelle j'avais comparé de mémoire)

X-HM50-S_Small.jpg


x-hm50-s-back.jpg
 

285€, c'est un prix déjà conséquent ;) (à fortiori si elle coute 399€ à la base), encore heureux que ce soit correct :chinois:

Et au moins, tu as de vrais borniers pour les HP.
 

Oui et non. C'est à mi-chemin entre les basics dock et les luxueux.

A 180 euros, ce brol, je trouve ça cher.

1009103_zo.jpg


A 285 euros, la Pioneer, c'est bien mieux. De "vraies enceintes", un lecteur CD, un ecran info digne de ce nom. Un Tuner RDS avec Radio Text...

Mais c'est vrai, on y perd en mobilité.
 

Oui les brols là sont chers, ils en profitent un max puisque produit mode pour poser un ipod... C'est du fric foutu en l'air. :D
 

Pour nos ipods, on a acheté un bête brol logitech à 89 roros.
Ca ne sert que pour les vacances, et ca se glisse facilement dans une valise.

mb.