Votre préférence sur le type de volant 3 ou 4 branches

micabake

Peugeot Addict
21 Juin 2007
95
0
0
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la forme des volants. Aujourd'hui sur 407, il y a deux formes de volants.

Un en trois branches et l'autre en 4 branches.

Je souhaiterais que vous répondiez sur le type de volant que vous avez et sur celui que vous auriez aimé avoir.
 

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la forme des volants. Aujourd'hui sur 407, il y a deux formes de volants.

Un en trois branches et l'autre en 4 branches.

Je souhaiterais que vous répondiez sur le type de volant que vous avez et sur celui que vous auriez aimé avoir.


Hello,

J'ai un 4 branches et je voulais obligatoirement un 4 branches car je les trouve plus confortarbles à l'usage (tenir le volant à 16h40 avec les doigts en appui sur les branches basses). Je l'ai en 3 branches sur le CC et je trouve qu'à la longue c'est pénible (pour ma tenue habituelle du volant). En revanche, le 3 branches oblige quasiment à tenir le volant à 10h10...

:coucou:
 



Bonjour. 3 ou 4 branches ? Il paraît avant tout utile, pour le design, que le volant soit assorti à l'intérieur : 3 branches = sport - 4 branches = confort. En 407, les associations paraissent convaincantes.
Mais bon, du moment qu'il fasse tourner les roues ... lol !
 

Bonjour. 3 ou 4 branches ? Il paraît avant tout utile, pour le design, que le volant soit assorti à l'intérieur : 3 branches = sport - 4 branches = confort. En 407, les associations paraissent convaincantes.
Mais bon, du moment qu'il fasse tourner les roues ... lol !


Pas faux !! mais j'aimerai avoir le choix du volant : sur une V6 féline, le volant est 3 branches, et je le voudrais 4... Bon après l'avantage des volants peugeot, c'est qu'ils n'ont pas de commandes integrées donc ils sont plus faciles à changer : je ne pense pas que ça pose problème de remplacer un 4 par un 3 ou vice versa
 

Perso, je trouve le volant 3 branches bien plus joli, et pour l'avoir eu sur ma 407 , il ne m'a pas paru plus ou moins pratique.
Le volant 4 branches était trop vu sur les 406.
 


On a le 4 branches sur 407 et 3 branches sur 307, ba c'est clair, le 4 branches et bien plus confortable au quotidien, et est je trouve plus agréable.
 

En fait, 2,3 ou 4 branches, c'est plus un aspect estétique que tout autre chose.
Si on regarde le volant de la C4, il est super au touché, mais à la vue... beurk :heink:

L'important est d'avoir son volant bien en main à 09h15, et non pas à 12h00, à 16h40 ou encore à 13h27 :non:
Position horizontale pour liberté de mouvement optimale.
Voilà c'était la minute de Mr Sécurité :D

Bon ok je m'en vais :coucou:
 

3 branches et rien d'autre! De préférence avec des inserts alu au niveau des mains :chinois:

Chez Citroen, il fut une époque ou il y avait même du mono-branche :heink:
 

3 branches et rien d'autre! De préférence avec des inserts alu au niveau des mains :chinois:

Chez Citroen, il fut une époque ou il y avait même du mono-branche :heink:


Ta réponse est étonnante !! :D :D Toi, tu es 3 branches ET essence puissant ET boite manuelle ;)
 

En matière automobile, je sais ce que je veux, c'est tout. Et surtout ce que je ne veux pas :D
 



Merci pour toutes ces réponses.

Il est vrai que le volant de la C4 est différent du a son moyeu fixe.

Auriez vous des suggestions de conception de volant différente des conventionnelles?
 

Merci pour toutes ces réponses.

Il est vrai que le volant de la C4 est différent du a son moyeu fixe.

Auriez vous des suggestions de conception de volant différente des conventionnelles?


Je dois avouer, que le cercle du volant est important également. Un beau volant cuir avec un endroit où poser les pouces, comme sur le volant de mon ancienne 406 coupé. Et puis j'aime bien aussi les volants avec le bas "horizontal", comme dans les Audi S line ou sur le proto RC-Z je pense.
 

3 branches ça me va super, surtout pour l'esthétique, avec des inserts alu (+1 avec 407-sw-xs)
J'ai eu l'occasion de pratiquer le 4, avec les courtoisies, je lui reconnais l'aspect confort mais je trouve que visuellement ça le fait moins.
Sinon pour le moyeu fixe, pas essayé, mais je trouve qu'il fait trop "chargé", donc ce n'est plus un volant...

;)
 




Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la forme des volants. Aujourd'hui sur 407, il y a deux formes de volants.

Un en trois branches et l'autre en 4 branches.

Je souhaiterais que vous répondiez sur le type de volant que vous avez et sur celui que vous auriez aimé avoir.

Il me semble qu'il n'y a plus que le 3 branches depuis le passage aux finitions Premium.
 

J'ai eu un 4 branches et je suis passé à 3 branches.
L'important est que l'alliance avec l'intérieur soit homogène
 






Idée: le volant sans branches, flottant. Juste tenu par des aimants!

Comme ca, quand tu sors de la voiture, tu l'emmènes avec toi et on peux plus te piquer ta bagnole :pt1cable:
 

J'ai vu que le 1 !!

Alors ne regarde pas les suivants et tu garderas un bon souvenir de ces films (le gang des peres noel en roller :heink: :cry: )

Bon pour résumé quand meme dans Taxi 2 la voiture a des ailes et un manche genre marche HOTAS de F16 :pfff:

Par contre le joystick sur la Class S que j'ai vu a monaco la c'est pas pareil, on dirait que la bagnoles vient du futur ! un truc de fou ! faudra que j'essai de trouver les photos