Vous êtes plutôt 1/18 ou 1/43 ?

hakkentraxx

Membre
11 Décembre 2009
10
0
0
C'est vrai les miniatures au 1/18 c'est vraiment pas mal, mais ça prend un peu de place et on trouve pas toujours celles qu'on veut... En même temps elles sont si jolies :love:

Celles au 1/43 sont pas mal non plus dans le sens où pratiquement tous les modèles existent !, mais beaucoup plus petites, moins de charme, un peu jouet quoi...

je commence ma collection peugeot et je ne sais pas quoi prendre ! HELP :(

Et vous, lesquelles préférez vous ?
 

:coucou: moi , je prefere les deux :pt1cable: .bien souvent un modele que j'ai au 1/18 , j'essaye de le trouver au 1/43 et inversement
 

pour des questions de place, je n'ai que du 1/43è, mais si un jour un fabricant sort une 308CC au 1/18è, je l'achèterai... là, j'hésite pour une 205 GTi au 1/18è
bref, 1/43è sauf les modèles sur lesquels j'ai un vrai coup de coeur
 

pour des questions de place, je n'ai que du 1/43è, mais si un jour un fabricant sort une 308CC au 1/18è, je l'achèterai... là, j'hésite pour une 205 GTi au 1/18è
bref, 1/43è sauf les modèles sur lesquels j'ai un vrai coup de coeur

+1
je dirais :
- 1/43 ème pour "tout" avoir ou presque
- 1/18 ème pour la QUALITE, et se faire plaisir en admirant les plus belles de son coeur :chinois:
 

pour ma part, j'ai pas encore de 1/18è, mais j'ai pas encore de vitrine non plus (ça, peut être que PapaNoyel va y remédier)
si seulement la 308CC pouvait sortir au 1/18è :bounce:
 

salut, j'ai commencé au 1/18 puis à partir de 8 autos, j'ai vite compris que je ne pourraias pas avoir tout ce qu'il me fait envie. j'ai tout revendu et je suis passé au 1/43, plus facile à ranger, plus facile à trouver, moins chere mais moins jolie
 

Pour ma part, je n'ai que du 1/18. Le détail est tout autre, le problème c'est la place. J'ai une vitrine dans laquelle je vais bientôt manquer de place. Mais je trouverai une solution, je reste sur du 1/18. J'ai toutefois quelques 1/43 offertes

Image2.jpg
 

Je n'ai que du 1/43ème pour ma part.
Mais certain modèles en 1/18ème sont :love:
 


J'ai surtout du 1/43 et un peu de 1/18. Je préfère le 1/43 parce qu'il prend moins de place et parce qu'il y a beaucoup plus de choix en 1/43. Exemple : aucune 308 au 1/18 alors qu'elle existe en 1/43 dans toutes les carrosseries.
 

J'ai surtout du 1/43 et un peu de 1/18. Je préfère le 1/43 parce qu'il prend moins de place et parce qu'il y a beaucoup plus de choix en 1/43. Exemple : aucune 308 au 1/18 alors qu'elle existe en 1/43 dans toutes les carrosseries.
et en deux coloris pour chaque carrossserie ;)
berline 5p : gris shark et gris alu
berline 3p : noir perla nera et rouge babylone
CC : blanc nacré et brun terre d'ombre
SW : gris shark et bleu tauranga (provence moulages)
pour la 205 GTi, c'est pareil, il y a plus de choix de coloris au 1/43è ;)
 

Par contre, Norev a oublié deux modèles :

- 207 restylée en 5 portes ;
- 107 restylée.

Au boulot M. Norev. :eek:
 


bjr.
que le 1/43 éme et toutes marques (sauf norev) vue les problémes
tu me fais peur, je n'ai quasiment que du Norev :sweat:
les autres marques sont également plus chères, si on veut le même niveau de détail ;)
 

Les problèmes Norev ne concernent que quelques modèles : 206, Picasso, Partner, Berlingo.
Les modèles récents sont OK : y'a plus de chassis en zamac.
 

bon, ça va, je n'ai pas beaucoup de 206... ça manque de versions sympas en berline (il n'y a que des XT en 5 portes :()