2 CV 6 début années 70 à freins à tambours :
un vrai camion à conduire, une semaine puis une dizaine de tonneaux
2 CV 6 "évoluée" à freins à disques et capote partiellement découvrable :
AX 11 TRE : Un chassis pas du tout rigoureux mais une conso raisonnable
104 Z :
le top pour se garer en ville, une bonne tenue de route, pas ridicule sur petite route tortueuse
R19 1.9 DT :
une voiture puissante et fiable (sauf le câble d'embrayage) : a fait 300 000 km et je l'ai revendue 1000 € en 2008. La meilleure voiture que Renault aie produite à mon avis et je le rappelle élue meilleure voiture en Allemagne à son époque !
XSARA PICASSO 2L HDI 90 : Un bon chassis mais un moteur lymphatique bien que coupleux à bas régime.
Pratique pour la famille, très sobre (5L AU 100)
XSARA PICASSO 1.6 HDI 110 : puissant dans les tours mais prenant énormément de roulis. Pas fiable du tout (turbo tous les 80 000KM, VM et embrayage à 150 000KM)
AUDI A4 B7 3L TDI QUATTRO SLINE : Un truc de fou, puissance, couple, tenue de route, mais démonte les vertèbres !
AUDI A6 ALLROAD 2.7 TDI : Une voiture de sénateur, pas sportive mais très confortable et passe partout grace à sa suspension pneumatique réglable en hauteur (une copie de CX moderne quoi !)