Voyant ABS allumé 206 hdi

ccil

Nouveau membre
28 Février 2011
2
0
0
Bonjour,
J'ai bien lu les réponses liées à ce pb. Je voulais avoir des avis de connaisseurs car je suis un peu verte. Ma 206 HDI sort de sa première révision des 30 000 km le 25/02 (350€). Ce matin, le 28 février, le voyant Abs est allumé. J'appelle le garage, ils me disent dans un premier temps qu'ils n'ont pas touché au frein. Je leur rappelle qu'ils ont changé le liquide de frein (mais bon je n'y connais rien). Ils me disent de leur amener la voiture. Ils me disent qu'il y aurait un pb de capteurs ou de je ne sais pas quoi et qu'ils ne peuvent rien faire (peugeot minute diagnostic conforme lors de la révision), qu'il faut que je prenne rdv avec le service méca. Ils l'ont quand même mise sur le pont et ils ont dévissé quelque chose mais voyant tjs allumé.

Je l'ai quand même mauvaise et j'ai l'impression de m'être fait avoir. Tout allait bien avant ma révision. Alors, vous me direz peut être que si ce pb avait un lien avec la révision, le voyant se serait allumé tout de suite après. Quand pensez-vous ? Est-ce le hazard (la poisse plutôt).Evidemment, la garantie vient de se terminer. Merci.
 

Bonjour,
J'ai bien lu les réponses liées à ce pb. Je voulais avoir des avis de connaisseurs car je suis un peu verte. Ma 206 HDI sort de sa première révision des 30 000 km le 25/02 (350€). Ce matin, le 28 février, le voyant Abs est allumé. J'appelle le garage, ils me disent dans un premier temps qu'ils n'ont pas touché au frein. Je leur rappelle qu'ils ont changé le liquide de frein (mais bon je n'y connais rien). Ils me disent de leur amener la voiture. Ils me disent qu'il y aurait un pb de capteurs ou de je ne sais pas quoi et qu'ils ne peuvent rien faire (peugeot minute diagnostic conforme lors de la révision), qu'il faut que je prenne rdv avec le service méca. Ils l'ont quand même mise sur le pont et ils ont dévissé quelque chose mais voyant tjs allumé.

Je l'ai quand même mauvaise et j'ai l'impression de m'être fait avoir. Tout allait bien avant ma révision. Alors, vous me direz peut être que si ce pb avait un lien avec la révision, le voyant se serait allumé tout de suite après. Quand pensez-vous ? Est-ce le hazard (la poisse plutôt).Evidemment, la garantie vient de se terminer. Merci.

Bonjour Cécile... ? :)

Il y a une chose, pour ta garantie, la révision s'est faite avant ou après la date fatidique ?
Puis, il y a aussi le service client Peugeot à éventuellement solliciter, en cas de...

L'abs peut s'allumer aussi, si un fil est débranché... !
Que disait la valise diag, au passage de la révision ?

C'est impressionnant ce genre de garage qui dit de suite : "c'est pas moi... ! " , c'est vous... en quelque sorte... !!!
 

bonjour
essai de re purger les freins ils l ont peut être mal fait mais tu auras surement un défauts fugitif a effacer.
 

bonjour, quand tu est retouné au garage ont-ils fait une lecture défaut?
paceque effectivement il se peut que se soit un cateur abs défectueux.
 

Merci pour vos réponses.
Le diagnostic ABS lors de la révision était conforme. Lorsque j'y suis retournée, ils ont rebranché la valise et m'ont dit que c'était certainement un capteur qui avait un pb.
Mon voyant s'allume toujours. On m'a dit que je pouvais rouler sauf que le système ABS ne fonctionnerait pas en cas d'accident. Financièrement je ne peux pas faire réparer maintenant.
Merci
 

C'est abusé il y a de forte chance que la purge n'ai pas été faite correctement. Il doive prendre en charge la panne.