Voyant ABS allumé HELP!

Popymiel

Nouveau membre
29 Avril 2020
2
0
1
st hilaire du maine
Bonjour à tous,

Je détiens une peugeot 206 de 2007. Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années avec le voyant ABS déjà allumé ( à l'époque pas de soucis pour le contrôle technique!).
Hors, avec le nouveau CT ça passe plus je suis dans une impasse.
J'ai été voir un ami mécanicien, tout de suite on a pensés aux capteur ABS , passage à la balise = Capteur arrière droit. ( Il m'indique que la centrale abs est ok)
On en met un neuf, on nettoie le tous, on enlève le défaut avec la valise . Ca l'enlève quelques minutes et hop de nouveau ABS allumé. On essai une fois deux fois trois fois . Rien à faire..
On suit les fils pour voir si pas coupé, effectivement ça a été bidouillé à un endroit mais on répare ça on passe l’ohmmètre R-A-S.
Désespérer, je démonte l'intérieur de ma voiture pour voir si un fil n'a pas été coupé RAS.
Je décide de voir si ce ne sont pas les fusibles RAS à priori de ce que j'ai regardé
Voyant ABS toujours allumé et avec mes bidouillages de fusible, j'ai maintenant le voyant frein&stop d'allumé ).

Si quelqu'un peut m'aider car si je n'arrive pas à enlever le voyant je vais devoir changer de voiture :/

PS : Mon liquide de frein se consomme rapidement, je sais pas si ça peut avoir un rapport.
 


Merci pour la réponse, je vais vérifier celà. Par contre je comprend pas comment ça peut avoir un rapport vu que sur la valise il m'était indiqué que le défaut venait de mon capteur arrière droit??
 

trouve deja la fuite,chaque chose en son temp
 

Merci pour la réponse, je vais vérifier celà. Par contre je comprend pas comment ça peut avoir un rapport vu que sur la valise il m'était indiqué que le défaut venait de mon capteur arrière droit??

Les fuites créent des défauts pas forcément en lien direct.