Probleme voyant ABS sur la 206

thepachat

Nouveau membre
8 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour,

Voilà mon problème: celà fait un petit moment que le voyant ABS est allumé sur ma 206 essence de 99. J'ai vérifié les fusibles et les capteurs de roues: ils ne sont pas défectueux. Je pense donc que le problème vient de la centrale ABS: est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et si oui qu'avez vous fait ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Voilà mon problème: celà fait un petit moment que le voyant ABS est allumé sur ma 206 essence de 99. J'ai vérifié les fusibles et les capteurs de roues: ils ne sont pas défectueux. Je pense donc que le problème vient de la centrale ABS: est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et si oui qu'avez vous fait ?

Merci d'avance

Bonjour thepachat
est ce que tu es sûr d'avoir contrôler les capteurs à 100% ?
car l'erreur de diagnostique coûte cher.
En clair
- mesure des résistances des capteurs - Ce sont des capteurs inductifs , Résistance aux alentours de 1 kOhm) . Capteur défectueux : en général résistance infinie
Lors de la mesure manipuler le câble du capteur, vérifier aussi les connecteurs des capteurs,
Le mieux est de mesurer les résistances aux bornes du connecteur de la centrale quand on connait les bornes.

- contrôler les capteurs visuellement (encrassement, entrefer) . Car même si la résistance est bonne celá ne suffit pas.
Regarder si le voyant ABS s'allume de suite à la mise sous contact, ou seulement dès que le véhicule roule. Celà peut être un signe mais c'est dépendant des versions d'ABS
(raison: la centrale contrôle le bloc hydraulique et les capteurs d'abord, mais si un signal malgré tout s'arrive pas au calculateur un défaut apparait dés que le véhicule roule).

Tous les cas cités ici je les ai vus moi-même. ce n'est pas du bidon.

Après seulement on peut se pencher sur le reste mais il ne reste pas grand-chose une fois qu'on a contrôlé l'alimentation ( plus et masse)et les capteurs.
 

Bonjour Gianni,

En effet j'ai bien vérifié ca: j'ai nettoyé les capteurs de roue et testé les résistances et en effet les valeurs sont constantes aux alentours de 1250 Ohms.
Pour le voyant celui ci est constamment allumé et ce dès l'allumage du moteur. J'ai tenté un "reboot" en débranchant la batterie pendant 1h. Après cela le voyant s'est rallumé après 500m pour ne plus s'éteindre et se rallumer à chaque démarrage (sans rouler).
Je suppose donc fortement que le problème se situe au niveau de la carte électronique ou de la centrale ABS ... Quelqu'un sait il combien coûte cette centrale ou la carte électronique ?

Merci beaucoup
 

as-tu fais une lecture des défauts avec un outil de diag avant toute chose ? si non arrête tous de suite fais une lecture et on verra.
 

Bonjour,


Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai pu faire ca aujourd'hui, verdict: "défaut fugitif: moteur de pompe" ...
Sachant que même après suppression des défauts le problème revient !
Quelle est donc cette pompe ? Est ce un problème connu ?
 

Bonjour,


Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai pu faire ca aujourd'hui, verdict: "défaut fugitif: moteur de pompe" ...
Sachant que même après suppression des défauts le problème revient !
Quelle est donc cette pompe ? Est ce un problème connu ?

A L'intérieur de tout bloc hydraulique ABS il y a une pompe électrique qui renvoit le liquide de frein du côté basse pression vers le côté haute pression. Il y a un moteur électrique. Il s'agit donc de ce moteur, donc du bloc hydraulique
ce qui n'est pas une très bonne nouvelle.
je ne sais pas si c'est connu.
 


Salut

J'ai le même souci quand j'ai acheté ma 206 en 2002. Le garage a juste réinitialisé le système et depuis, plus jamais de souci.
 

Ok merci pour ton aide.
Je pense que suivant le prix je resterai peut-être sans ABS !
BONJOUR SUITE A UN PROBLEME DE TEMOIN ABS ALLUME SUR UNE 206, J'AI FAIT UN CONTROLE A LA VALISE.VERDICT:DEFAUT INTERNE AU GROUPE ELECTRO POMPE ABS.J'AI DEPOSE LE MODULE ABS (3VIS)APRES DEPOSE DU PHARE AVG.JE L'AI REMPLI DE NETTOYANT CONTACT ELECTRIQUE PAR LES TROUS DES LAISSES LIBRES APRES DEPOSE DU MODULE.J'AI LAISSE AGIR 2 JOURS PUIS JE L'AI VIDE SOUFFLE ET MI S A SECHER SUR UN RADIATEUR .APRES REPOSE ESSAI TOUT EST OK ET PLUS DE TEMOIN ABS ALLUME DEPUIS PLUSIEURS MOS
Salut

J'ai le même souci quand j'ai acheté ma 206 en 2002. Le garage a juste réinitialisé le système et depuis, plus jamais de souci.