Voyant ABS + STOP + batterie HS

Groot

Nouveau membre
12 Octobre 2021
1
0
1
78
Bonsoir/bonjour

J'ai une Peugeot 206 1.6ess.
Le 24 septembre, ma voiture n'a pas voulut démarrer (alors que y'avait RAS), j'ai donc tout simplement pensé que c'était le moment de changer de batterie. Et j'ai vérifié avec mon père la tension de l'alternateur qui était à 14 et qq.
Il y'a deux jours, à l'approche d'un rond point au moment de rétrograder, (je ne suis pas sûre de ce que j'ai pu faire qui aurait pu causer cela) le voyant ABS et STOP clignotant se sont déclenchés.
Je me suis stationnée, ai coupé le moteur, redémarré et plus rien.
Puis aujourd'hui, sur un tournant gauche, j'ai calé ‍:/ J'ai redémarré en vitesse et les 2 voyants en question se sont à nouveau déclenchés. De nouveau je me suis stationnée, ai coupé le moteur MAIS cette fois impossible de redémarrer. Au premier tour de clé y'avait du jus (pas assez pour démarrer) et au deuxième plus rien, complètement HS.
J'ai donc remit la précédente batterie qui avait chargé une nuit il y'a de ça qq jours, heureusement elle est repartie mais ça se sent que c'est fébrile, c'est pas net.

Auriez vous des pistes sur l'origine du problème ? L'alternateur a l'air pourtant bon Que puis je faire?
Par avance merci de votre aide :)
 
Dernière édition: