voyant air bag clignotant et affichage horloge h.s.

frediva

Peugeot Addict
11 Septembre 2009
105
0
0
bonjour
je risque d acheter une 206 1.9d de 2001 avec 91000kms
le gars qui me la vend a un probleme de voyant d air bag qui clignote sans cesse, j ai regarde sur les posts mais je n ai apparement pas trouve de solution, il a amene la voiture chez peugeot et ils lui ont change le faisceau ( c est ce qui est ecrit sur la facture!) et cela s est remis a fonctionner normalement et au bout de 2 ans rebelote , on lui a conseille de mettre de la graisse sur le contacteur fixe au siege je crois , et d apres lui cela fonctionne mais seulement 15 jours environ puis cela recommence donc je ne sais pas trop quoi penser a la limite est il possible de retirer simplement un fusible afin de ne plus avoir ce voyant en permanence dans le champs de vision qui clignote ?? ou que puis je eventuellement faire ??
2eme point: il n a plus d affichage de l horloge , il a verifie le fusible et apparement il est bon
y a t il ici encore une solution simple sans devoir passer a la caisse !!!
merci
fred
:hello:

alors déja pour enlever le fusible de l'air bag, j'imagine que tu sais qu'en enlevant un fusible, tes airbags ne se déclancheraient plus.

Le soucis est assez connu sur 206. Il sagit du connecteur sous les sièges qui prend du jeux avec le temps, et donc ne fais plus contact.
Il faut simplement, couper la cosse, et souder les fils ensemble, et les recouvrir de gaine thermo.

C'est pas trés compliqué, et ça peux te sauver la vie quand même.

Derrière l'afficheur de l'horloge il y a une ampoule, qui a dut surement griller.
Tu démonte la casquette autour, avec un tournevis tout fin et en faisant levier. Puis derrière tu vera l'ampoule toute petite (1.2w)

merci pour l explication de l air bag mais comme certains disent qu il y a 2 connecteurs j aurai voulu savoir si il est reperable par rapport a celui qu il ne faut pas toucher
pour l ampoule est ce que tu aurais un schema ou un lien explicatif sur la maniere de proceder exactement !! afin de ne rien abime si j achete la voiture
merci
fred

Pour démonter la casquette de la console centrale, c'est très simple :

Tu te munis de tes deux mains.

Tu pose ces dernières sur la casquette, et tu replie tes doigts vers l'horloge afin d'avoir une prise bien assurée.

Puis l'étape cruciale : tu prend une bonne inspiration

Et ... tu tire vers le haut

Tu vas entendre clips clips, c'est les deux clips qui sortent de leurs logement. Ta casquette est libre.

PS : Fait attention en tirant, si tu bourine trop, tu peux arracher les fils des warnings, ce serait balot

pour le connecteur d'airbag, normalement il est orange. ou bien le câble est de couleur orange !
Si le voyant persiste soude aussi sous l'autre siège...

merci pour les explications c est super sympa et a te lire cela semble facile
donc des que je vois mon pote je lui donne ton post afin que l on fasse ensemble le necessaire et pour l airbag et pour l horloge

merci

fred
:hello: :bounce: