VOYANT D'AUTODIAGNOSTIC MOTEUR

Statut
Fermé aux futures réponses.

andre73100

Membre
1 Février 2006
21
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 xsi avec 171 000 Km!
Je n'ai jamais eu de problème avec sauf que depuis peu mon voyant d'autodiagnostic moteur s'allume et s'éteint (Il s'allume et 5 secondes après des que j'accélère il s'éteint)... J'ai également a environ 2000 t/min un trou au niveau moteur lorsque je redescend dans les tours! Il y a pas si longtemps (1semaine) mon garagiste à fait un diag et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème électronique!

Est-ce que c'est du par le froid (car j'ai bcp de fumée blanche qui s'échappe lorsque je démarre ma voiture à froid) ou est-ce du à un autre probléme ?

Ah oui, je voulais préciser que le voyant s'allume lorsque je suis à l'arret (je l'ai vu allumé 3-4 fois en l'espace de 2 semaines et il ne reste pas plus de 5-10 secondes allumés)

Merci pour vos réponse!
 

Salut, quelle génération de 306 ? si phase 1 (avec le 2.0 8s XU10J2), c'est possible de faire le diagnostic soi-même (j'ai le même moteur sur ma 405).

Faut chercher sur google (avec pseudotaz comme mot clé)

Pour la fumée à froid, vu le temps qu'il fait, c'est normal.
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Ma voiture est une phase 2 de 1998, 2L 16V de 135ch!

Enfaite j'ai remarqué que ce problème est arrivé avec le froid! Je crois même que cela pourrait venir de mon catalyseur! En effet, mon catalyseur à bien vécu et j'ai l'impression que la sortie des gaz d"échappement bouchonne! Le moteur tourne bien mais au niveau du catalyseur ça vibre et ça s'étouffe... Mais est ce que ça expliquerai le voyant d'autodiagnostic moteur ??
 


salut change ta sonde lamba ( conseil trouve en casse moins cher et sa iras tout de suite mieux attention c'est très chiant a changer et y a un fils inssoudable donc met une bonne cosse et pas de soucis bye
 

salut change ta sonde lamba ( conseil trouve en casse moins cher et sa iras tout de suite mieux attention c'est très chiant a changer et y a un fils inssoudable donc met une bonne cosse et pas de soucis bye

:coucou:

tu as de la bonne volonté mais joli déterrage :D

closed :spamafote:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.