Voyant d'autodiagnostic allumé

BigLion

Membre
28 Avril 2017
9
0
0
Bonjour.

J'ai acheté le nouveau 3008 (GT Line Puretech 130 EAT6) lors d'un voyage en Lozère
m'est apparu le message suivant "défaut moteur faites réparer" avec le voyant Système
d'autodiagnostic allumé en orange fixe. Je me suis précipité chez le concessionnaire de
Mende qui est intervenu et j'ai récupéré ma voiture 2 heures plus tard.
Ils n'ont rien décelé d'anormal me précisant que le voyant ne devrait plus s'allumer.

Hors après être remonté (sans problème) dans les Yvelines, j'ai de nouveau le même
message accompagné du même voyant. Nouveau rendez vous chez Peugeot le 12 juillet !!!
Avez vous une idée du problème que je rencontre ?
J'ai échangé un Tiguan carat TDI 140 à 40 000 Km pour de nouveau acheter une voiture
Française j'espère ne pas le regretter ...

Merci par avance.
 

Quand on recherche sur le Net, ce voyant peut s'afficher pour tout et n'importe quoi (ou presque). Il faut passer le véhicule à la valise (donc chez un garagiste). Ce qui est étrange c'est que le CC de Mende n'a rien dit de spécial. Il aurait pu vous donner la raison. Ou alors il n'a rien fait car le voyant s'était éteint entre temps. Est-ce que le voyant est allumé en permanence ?
 

Moi, j'ai eu 2 fois le message : "Défaut Airbag ou ceinture prétenseur" et 1 fois le message "Défaut frein de parking : faites réparer le véhicule". La voiture a passé une journée en concession : ils n'ont rien trouvé. En reprenant la voiture le soir je leur ai dit : "Donc cela va se reproduire ...".
Bingo : c'est réapparu cette semaine. Retour concession semaine prochaine pour 3 jours (changement de kit de bielles car bruit clac parfois lorsque je tourne le volant ==> j'ai un post sur ce pb).
 

Je viens d'avoir le message "defaut airbag ou pretensionneur" mais le message n'est pas resté.
Coïncidence ou pas, j'etais en train de jouer avec les commandes vocales et Android Auto.

A surveiller pour moi si ça revient.
 

1 fois "défaut frein de parking". Moteur coupé 5 min, et puis plus rien.
 

Merci pour vos retours.

Ces affichages intempestifs sont sans doute dus à des problèmes
électroniques de sondes ou autres plus qu'à de réels problèmes mécaniques !

Mais ce n'est pas rassurant et j'espère qu'ils vont régler cela le 12 juillet.

Je vous tiendrai au courant.
 

J'ai eu une fois un message "défaut du régulateur de vitesse", qui est arrivé alors que je manipulais le régulateur tout en freinant moi-même tout en étant en situation où il aurait dû freiner lui-même (forte décélération devant moi)... Bref il a dû craquer et ne plus savoir quoi faire, du coup il s'est désactivé le gars :D

Et après, plus moyen de le réactiver jusqu'à ce que je coupe et remette le contact.
Mais pas besoin d'intervention extérieure, ça s'est réglé comme ça.
 

Moi, j'ai eu 2 fois le message : "Défaut Airbag ou ceinture prétenseur" et 1 fois le message "Défaut frein de parking : faites réparer le véhicule". La voiture a passé une journée en concession : ils n'ont rien trouvé. En reprenant la voiture le soir je leur ai dit : "Donc cela va se reproduire ...".
Bingo : c'est réapparu cette semaine. Retour concession semaine prochaine pour 3 jours (changement de kit de bielles car bruit clac parfois lorsque je tourne le volant ==> j'ai un post sur ce pb).
Suite à l'intervention du 6/7 où on m'a affirmé avoir trouvé le pb : connecteur sous le siège passager mal enclenché. J'y ai cru ! si si ! Je suis stupide car hier rebelote même message "Défaut airbag....". Ras la casquette : ça déborde.
 

Je viens d'avoir le message "defaut airbag ou pretensionneur" mais le message n'est pas resté.
Coïncidence ou pas, j'etais en train de jouer avec les commandes vocales et Android Auto.

A surveiller pour moi si ça revient.
En 3000 km , j'ai eu ce message 2 fois lors d'un trajet autoroute de 250 km, je ne touchais rien
 

Suite à l'intervention du 6/7 où on m'a affirmé avoir trouvé le pb : connecteur sous le siège passager mal enclenché. J'y ai cru ! si si ! Je suis stupide car hier rebelote même message "Défaut airbag....". Ras la casquette : ça déborde.

Au diagnostic, ils doivent avoir le détail de l'anomalie et un code défaut
 

Concernant mon problème d'allumage "défaut moteur" au moment du démarrage moteur mon concessionnaire a reçu une réponse de la plate forme technique. Il s'agirait d'un défaut
de pression essence (injecteur ou autre) je ne risque en aucun cas la panne et suis très
satisfait d'avoir maintenant une réponse précise.
Partant en province la semaine prochaine je porterai de nouveau ma voiture lundi 24 pour
corriger le problème.
Cordialement.