voyant de l'airbag

fedia

Membre
23 Août 2006
19
0
0
Bonjour,

Comme beaucoup (d'après ce que j'ai pu lire), j'ai le problème du voyant airbag qui s'allume constamment.

Alors, j'ai bien essayé de regarder sous les sièges, en effet, il y a une prise bizarre que je n'ai pas su/oser débrancher/démonter.

J'ai donc confié la voiture à peugeot qui a fait un diagnostique pour 31.50€ :

Il faut changer le bloc commande.

Voici le détail du devis :

-piece de rechange
--bloc commande = 261.37€

-main d'oeuvre
--système esp - t04 = 22.60€
--depose pose bloc de commande - t04 = 35.88€

Mes questions :
1) Pourquoi la ligne "système esp", sachant que je n'ai pas l'esp sur la voiture ?
réponse de peugeot : simple désignation informatique, ne pas vous inquiétez.

2) faut-il vraiment changer tout ca, vu que sur les forum, tout le monde parle du contacteur tournant ou d'une simple soudure ?
réponse dde peugeot : le bloc commande est un bloc, il est indisociable, on doit tout changer.

Voilà, je trouve la facture salée en comparaison avec ce que j'ai pu lire sur le net, c'est pour ca que je demande votre avis.

Merci.

alors pour la premiere question il s'agit d'un supplement de temps a rajouté uniquement si ta voiture a l'esp (il y a un apprentissage a faire en plus) donc il ne faut pas qu'il te compte ca
pour la 2eme question on le bloc commande (com 2000) est indisociable il est a remplacer entièrement malheureusement

D'accord, mais beaucoup de postes sur internet parlent, soit d'un faux contact sous le siège, soit du contacteur tournant; Pour mon cas, ce serait une troisième sorte de panne, ou le contacteur tournant fait-il parti du bloc commande ?

le contacteur tournant fais parti de ce bloc (contrairement au 206 plus ancienne) cette panne est fréquente et le diag est très simple il n'ont pas pu se tromper

bonjour
il s'agit en effet d'un problème de connecteur en dessous le siège. il suffit de mettre du bon chatterton car le connecteur ne s'emboite pas. j(avais le même problème.

bonjour
il s'agit en effet d'un problème de connecteur en dessous le siège. il suffit de mettre du bon chatterton car le connecteur ne s'emboite pas. j(avais le même problème.

c'est ta boule de cristal qui ta dit ca ? car un voyant un voyant airbag ne s'allume pas tous le temps pour la meme chose faut arreter de dire des betises ton probleme na rien avoir

j'ai le meme probleme et j'en ai pour 400€
je me dis que peugeot doit prendre ça en garantie non?
je veux dire meme si la garantie est terminée!
parce qu'il s'agit d'un probleme dont nous ne sommes pas responsable
qu'en pensez vous?