Voyant dysfonctionnement moteur

cris93

Membre régulier
18 Juillet 2007
40
0
6
Bonjour,

J'ai une 206 1,4 HDI de 2004 et 105 000 km au compteur. Il y a 4 semaines, je l'ai retrouvée avec l'avant enfoncé et peugeot m'a changé le capot, la calandre, les phares, le radiateur, le mono ventilateur, une sonde (laquelle je n'en sais rien) et la recharge de clim. Depuis, le voyant de dysfonctionnement moteur bipait au démarrage mais aujourd'hui, il reste allumé moteur tournant... Aucun bruit bizzare venant de ma voiture. Je vais donc voir demain avec peugeot mais je voulais en savoir plus avant. Est-ce que je peux rouler avec ? Est-ce que l'allumage de ce voyant peut être lié au réparations récentes ?
Rien n'est détaillé sur la revue technique, il est seulement écrit qu'il s'agit d'une défaillance électronique de gestion moteur concernant le système anti pollution. Plus loin il est aussi marqué que que la gestion moteur englobe le pré/postchauffage, le refroidissement du moteur, l'enclenchement du compresseur de clim et le recyclage des gazs à échappement. Bref, rien qui me dise ce qui cloche précisément.
Merci de répondre parce que j'en ai marre de me faire avoir avec cette voiture et pourtant je n'ai pas envie de m'en séparer...