RAPPEL PEUGEOT en AR pour 307

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Hello !!!
J'ai recu samedi un courrier en AR de Peugeot pour une rappel sur ma 307 SW 2l16 de Juin 03.
Est-ce que d'autre ont recu la même chose. Il est évoqué un "dysfonctionnement du logiciel de gestion du calculateur moteur pouvant entrainer l'allumage du voyant diagnostic moteur avec en conséquence une diminution de l'assistance au frainage" !!! Rien que ca !
Ce qui m'étonnne c de recevoir ceci en AR, d'habitude les rappels sont plutot discret voir fait à l'occasion d'une révision sans rien dire...
De plus ils disent qu'ils faut prévoir 1/2 journée pour mise à jour du calculateur... Je trouve ça bien long pour maj du logiciel non ??
EN savez vous plus, L'avez vous reçu ??
D'avance merci !!
Moi qui n'avais plus de soucis sur ma voiture cette fois c peugeot qui m'en trouvent !!

En AR c'est normal je pense, moi j'en ai recu un en mars pour une 307 hdi disant qu'il fallait changer l'electrovanne du truc antipollution enfin quelque chose comme ca...
Donc t'inquiete pas si c'est en AR...

Ok merci de me rassurer sur l'envoi en AR.
Par contre personne d'autre ne l'a recu ?? :???:

Je connais un certain nombre de possesseurs de 307cc 138cv qui ont également reçu la lettre AR concernant la campagne X5G. En pratique, le véhicule est immobilisé une heure, le temps de faire la mise à jour (peugeot prévoit systématiquement 1/2 journée à chaque rappel, mais généralement c'est beaucoup plus rapide)

Moi depuis que je l'ai achetée en Belgique, je ne recois plus rien. Par contre, je prend note de la campagne et vais en toucher deux mots aux mécanos lors de ma prochaine visite...

Bingo c'est effectivement cette campagne de rappel X5G.
Donc bien liée au moteur 2l essence138.
Et bé merci bien !!
Me voilà rassuré :)

Cette campagne ne concerne donc uniquement les essences 138 ?

Apparemment... Pour l'instant seuls les possesseurs d'un essence 138 ont reçu une lettre de rappel.

Possesseur d'une XSi 2,0L 138 Ch achetée en février 2003, je n'ai encore rien reçu...Peut être parce qu'ils ont changé le BSI en février dernier ?

Possesseur d'une XSi 2,0L 138 Ch achetée en février 2003, je n'ai encore rien reçu...Peut être parce qu'ils ont changé le BSI en février dernier ?

la mienne est de juin 2002 et RAS...
et vu qu'elle est hors garantie constructeur depuis 1 mois, je pense pas qu'ils vont réintervenir sur la mienne si elle était aussi touchée par cette campagne !!
j'en ai döjà eu deux des rappel (1 par an...)
ahh économie quand tu nous tiens...

et puis avec l'automobile actuelle il va falloir s'habituer à vivre avec les campagnes de rappel... :evil:

Je l'ai reçu aussi, j'ai une 307 sw 2l ess 138cv, elle est de novembre 2003.
J'en ai ras le bol, j' ai eu 5 ou 6 rappels sur ma précédente 307 de 2001...
J'espérais que ce serait fini, avec un modèle de 2003...

Je vais en profiter pour faire réparer les quelques pb de finition qui subsistent ...

On en a eu une aussi mais c'est pas la même campagne. C'est la 1-X5M qui porte sur le controle de la fixation d'un élément de suspension avant. "Ce controle consiste à vérifier que le vissage de cette fixation a été corectement effectué. Dans le cas exeptionnel où celui ci aurait été insuffisant, la trajectoire du véhicule pourrait en être fortement altérée".

On dirait qu'ils ont du mal avec les vis chez PSA. J'ai déjà eu la fixation du "point d'accroche" de la porte conducteur qui était désserrée ce qui faisait que la porte avait du mal à fermer (elle rebondissait)

Bref...

Et bé merci bien !!

Je viens de recevoir un AR ce matin pour un problème sur le train avant ( vérification de serrage sur la suspension du train avant )

merde, j'ai reçu un AR ce matin, mais j'étais en rando VTT, je ne l'ai donc pas eu... le facteur a juste laissé un avis de passage, et je ne l'aurai donc que lundi soir (au passage, la poste du centre ville de poitiers fermée le samedi après midi, j'ai du mal à saisir, mais bon). mais cet AR vient de Please, la filiale de peugeot qui me loue ma 307 HDi 136 (je suis en LLD). toutes les correspondances de peugeot passent par Please. et je n'attends rien en AR d'eux puisque j'ai mes factures, la carte grise, mon contrat de location... donc, je ne sais absolument pas ce qu'est cet AR... chier, je vais devoir attendre. un rappel sur les HDi 136, vous y croyez ?

Et bé merci bien !!

Je viens de recevoir un AR ce matin pour un problème sur le train avant ( vérification de serrage sur la suspension du train avant )

t'as une HDi 136 ? merde, moi l'AR est à la poste... j'hésite à passer chez peugeot cet aprèm, je pars à limoges en début d'aprèm et j'ai 250 kms à faire... arf, on ne risque rien à rouler comme ça ?

Et bé merci bien !!

t'as une HDi 136 ? merde, moi l'AR est à la poste... j'hésite à passer chez peugeot cet aprèm, je pars à limoges en début d'aprèm et j'ai 250 kms à faire... arf, on ne risque rien à rouler comme ça ?

Oui une XSP 136Ch :love:

comprends pas Rembose, tu as changé de voiture, tu as donc forcément changé de numéro d'immat !

Et bé merci bien !!

Oui une XSP 136Ch :love:

voici le courrier reçu ce matin
SA TDA XXXXX CONCESSIONNAIRE VENDEUR

xxxxx XXXXX CEDEX

Votre PEUGEOT 307

Le 16 juillet 2004.
Recommandée avec A / R

Mr XXXXXXXX CXXXXXXXXX
14 RUE CROIX ST JACQUES XXXXX XXXXXX XXX XXXXXXX

Votre PEUGEOT 307.
l-X5M / VF33ARHRH83627628

Monsieur,

Vous nous avez accordé votre confiance par l'achat de votre 307, et nous vous en remercions.

Soucieuse de la conserver, notre Equipe s'appuie en permanence sur les informations d'AUTOMOBILES PEUGEOT relatives aux techniques et méthodes visant à garantir votre confort et votre sécurité.

Dans le cadre de sa politique Qualité, AUTOMOBILES PEUGEOT vient de nous demander de procéder, par précaution, au contrôle de la fixation d'un élément de
suspension avant.
Ce contrôle consiste à vérifier que le vissage de cette fixation a été correctement
effectué. Dans le cas exceptionnel où celui-ci aurait été insuffisant, la trajectoire du véhicule pourrait en être fortement altérée.
Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une demi-journée.
Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet (1), dès réception de la présente, afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre voiture.

Dans l'attente de vous recevoir, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Le Responsable Clientèle

(1) Coordonnél's disponibles dans le guide réseau France contenu dans la pochette documentation de bord du
véhicule Oli sur le site Internet.. UTww.peugeot,fr . ­
Si ce véhicule n'était pLus en votre possession, no s vous serions reconnaissants soit de remettre cette lettre à SOll actuel propriétaire, soit de la retourner complétée dans la partie ci-dessous à ;
Utiliser L'enveL T. IMA-TCHNOLOGlES/PEUGEOTAutorisatio/1 /9692. 44309 NANTES cedex 3

1-X5M VF33ARHRH83627628 046029R SA TDA NOYON
Je ne possède plus le véhicule ci-dessus, il est: VENDUD VOLE D
J'ai transféré le véhicule à: Mr D Mme D Melle D

DETRUIT D StéD

NOM' Prénom: ........................................

Adresse: ,..................

CP . Ville . Pays: ..........................

comprends pas Rembose, tu as changé de voiture, tu as donc forcément changé de numéro d'immat !
si il a changer mais je préfaire garder celui-la :oui:
de 673 ce passer à 678

c'est dommage, à 5 près tu gardais ton 673, ça aurait été pas mal