[RAPPEL 308] MAJ logiciel de gestion de l'éclairage (campagne YSN)

michel02800

Nouveau membre
2 Décembre 2009
1
0
0
apres avoir recu un rappel avec AR le concessionnaire à installer un nouveau logiciel pour l'éclairage d'une 308, qui ne posait aucun problème.
désormais pour éteindre les phares il faut soit, couper le moteur (pas très pratique en roulant), soit passer par la position veilleuse puis revenir très rapidement à la position 0. le concessionnaire dit que c'est normal...c'est la nouvelle norme européenne....
quelqu'un a-t-il fait faire cette mise à jour? et rencontrer ce problème allucinant?

Edit : Michel, je pense que votre sujet risque d'intéresser de nombreux possesseurs de Peugeot 308. Je me suis donc permis de modifier le titre de votre topic afin de le rendre plus compréhensible de tous.
Léo.
 

apres avoir recu un rappel avec AR le concessionnaire à installer un nouveau logiciel pour l'éclairage d'une 308, qui ne posait aucun problème.
désormais pour éteindre les phares il faut soit, couper le moteur (pas très pratique en roulant), soit passer par la position veilleuse puis revenir très rapidement à la position 0. le concessionnaire dit que c'est normal...c'est la nouvelle norme européenne....
quelqu'un a-t-il fait faire cette mise à jour? et rencontrer ce problème allucinant?

Ca ressemble à Windows, pour arrêter, il faut passer par démarrer :lol:

Allucinant en effet, je sais ce qui me reste à faire si elle est rappelée.
 

Je viens de récupérer ma 308 que j'avais porté ce matin dans le cadre de cette campagne de rappel. J'ai maintenant le même problème: impossible d'éteindre les phares. Fantastique....
 

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier en AR pour ce problème d'éclairage.
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'eclairage.
Vous m'inquiétez, mais je ne comprend pas trop votre problème.
Vous avez l'allumage automatique des phares ou seulement manuel?
Lorsque que vous mettez les phares en route manuellement vous ne pouvez plus les éteindre, c'est cà..
 


apres avoir recu un rappel avec AR le concessionnaire à installer un nouveau logiciel pour l'éclairage d'une 308, qui ne posait aucun problème.
désormais pour éteindre les phares il faut soit, couper le moteur (pas très pratique en roulant), soit passer par la position veilleuse puis revenir très rapidement à la position 0. le concessionnaire dit que c'est normal...c'est la nouvelle norme européenne....
quelqu'un a-t-il fait faire cette mise à jour? et rencontrer ce problème allucinant?

même probléme pour moi, RDV chez mon concessionnaire pour fuite d'air au master bac ( fuite d'air au niveau de la pédale de frein) et bruit du galet tendeur de la courroie auxiliaire. Le chef mécano me demande la 2 clé pour un mise à jour (commodo éclairage )?????.je récupére ma 308 est la surprise impossible de revenir à la position 0 (feu éteint)?explication de M peugeot "c'est pour éviter de passer dans le noir en roulant"Au fait le tout sans courrier de rappel de M peugeot.
 


apres avoir recu un rappel avec AR le concessionnaire à installer un nouveau logiciel pour l'éclairage d'une 308, qui ne posait aucun problème.
désormais pour éteindre les phares il faut soit, couper le moteur (pas très pratique en roulant), soit passer par la position veilleuse puis revenir très rapidement à la position 0. le concessionnaire dit que c'est normal...c'est la nouvelle norme européenne....
quelqu'un a-t-il fait faire cette mise à jour? et rencontrer ce problème allucinant?

En clair ca veut dire allumage automatique des feux au démarage obligatoire ?
 




En clair ca veut dire allumage automatique des feux au démarage obligatoire ?

J'ai pas tout pigé, là ;)

Je suis tout le temps en position allumage automatique, et quand je coupe le moteur, j'ai réglé les phares pour qu'ils s'éteignent immédiatement (pas de "follow-me").

Quant aux phares diurnes, je les ai désactivés depuis le menu configuration (sur RT4)...

J'ai fait la révision des 25'000 il y a 2 mois, je ne sache pas qu'il y ait eu de mise à jour...
 

Moi non plus, je ne comprend pas bien le problème.
En position 0,au démarrage de la voiture, les lumières sont elles en marches?
soit passer par la position veilleuse puis revenir très rapidement à la position 0

Ca me parait normal comme fonctionnement non? :confused:
Sachant que sur le commodo, il y a d'abord la pos 0, puis auto (si de série), puis veilleuse et enfin feux de croisement.
Donc forcemment, pour éteindre les feux de croisement, il faut passer par les veilleuses. :confused:
 

Ce qui se passe, c'est que une fois la position "auto" séleccionée, le fait de revenir sur la position "0" ne permet pas de désactiver la fonction d'allumage automatique.
Evidemment si on est de jour les phares ne s'allument pas.
Le seul moyen qu'il y a pour éteindre les phares c'est de couper le moteur ou bien soit passer par la position veilleuse puis revenir très rapidement à la position "0"
 

Je comprend mieux. ;)
C'est pas plus mal ce système car il m'est déjà arrivé une fois d'éteindre mes feux de croisement la nuit en mettant le clignotant. Bon j'avoue que j'y suis aller un peu fort avec le commodo. :oups:
Mais c'était un peu flippant. :D
 

Ok je comprend mieux aussi, je suis rassuré.
En fait je ne touche jamais au commodo, les phares étant en auto c'est vraiment très rare que je les allume manuellement.
Je ne n'en serais surement mm pas rendu compte de la différence dans mon cas ;)
 

bein! courrier avec AR reçu ce matin :( pour cette maj des feux :confused:

J'sais pas trop quoi faire pour l'instant :confused: j'attends un peu le retour des uns et des autres pour me décider :D mais d'un autre coté s'ils me le font à la prochaine révision "automatiquement" pourquoi me précipiter :confused: :confused:
 

Peut être pour éviter de te retrouver en pleine nuit après une manipulation du comodo en pleins blackout :)
 

Peut être pour éviter de te retrouver en pleine nuit après une manipulation du comodo en pleins blackout :)

bein! j'sais pô :confused: je suis toujours en auto donc à part code/phare :confused:
 

De toute façon, comme tu la dit, a la prochaine visite de l'auto, il le feront automatiquement...
 

Oui, c'est fait automatiquement, même sans avoir reçu la lettre.
Je sors d'une visite pour "système anti pollution défaillant" (ils n'ont rien trouvé, juste téléchargé une nouvelle version du logiciel), mais ils ont fait la mise à jour.
Franchement, comme tout marchait bien (réglage en "auto" depuis l'achat -02/200:cool:, je ne comprends pas l'intérêt..... (d'autant que sur ma 307 d'avant (achetée en 07/2002) j'ai aussi toujours été en "auto" sans prioblèmes....
 

Bon alors je viens de faire un test:
J'ai le pack visibilité et les diurnes activés

De jour moteur tournant - arreté:
0 -> Diurnes - Rien
Auto -> Diurnes - Rien
Veilleuses -> Veilleuses - Veilleuses
Codes -> Codes - Codes
Phares -> Phares - Phares

De nuit moteur tournant - arreté:
0 -> Diurnes - Rien
Auto -> Codes - Rien
Veilleuses -> Veilleuses - Veilleuses
Codes -> Codes - Codes
Phares -> Phares - Phares

Donc ca change quoi le nouveau truc en clair ?
 

Bon alors je viens de faire un test:
J'ai le pack visibilité et les diurnes activés

De jour moteur tournant - arreté:
0 -> Diurnes - Rien
Auto -> Diurnes - Rien
Veilleuses -> Veilleuses - Veilleuses
Codes -> Codes - Codes
Phares -> Phares - Phares

De nuit moteur tournant - arreté:
0 -> Diurnes - Rien
Auto -> Codes - Rien
Veilleuses -> Veilleuses - Veilleuses
Codes -> Codes - Codes
Phares -> Phares - Phares

Donc ca change quoi le nouveau truc en clair ?

Si j'ai bien compris --> tes feux diurnes ne fonctionnent plus :mad: :mad: moi ça ne va pas ce truc :mad:

moi, je veux mes feux diurnes comme avant, sinon je leur interdis la maj :mad: non mais :mad:

edit: j'aimerai bien avoir confirmation des autres qui sont passés chez le docteur ;)
 

NAN t'as RIEN compris !!!! [:rs-clan:1]

Le premier mot c'est pour moteur tournant le second c'est pour moteur a l'arret [:unclebens:9] [:unclebens:9] [:rs-clan]
 

NAN t'as RIEN compris !!!! [:rs-clan:1]

Le premier mot c'est pour moteur tournant le second c'est pour moteur a l'arret [:unclebens:9] [:unclebens:9] [:rs-clan]

je te prie d'être plus explicite avec les personnes de mon "grand" âge :lol: :lol: :lol:

tes feux diurnes, ils sont allumés.......... :confused: quand :confused: :confused:
 

Devant mon insistance :cry: :cry: :cry:

Un amis qui bosse chez Peugeot ma juste communiquer ceci :

Cette modification évitera que dans de rares cas, la position de la bague de commande d'éclairage soit mal détectée par le système de gestion de l'éclairage, ce qui pourrait provoquer une coupure ponctuelle des feux sans demande du conducteur.

Voila, tout simplement.
 

OK ! mais tu n'as pas répondu à ma question :

ça ne change rien au fonctionnement des feux diurnes ;) "le boulet élu du jour " :lol:
 



Bon alors je viens de faire un test:
J'ai le pack visibilité et les diurnes activés

De jour moteur tournant - arreté:
0 -> Diurnes - Rien
Auto -> Diurnes - Rien
Veilleuses -> Veilleuses - Veilleuses
Codes -> Codes - Codes
Phares -> Phares - Phares

De nuit moteur tournant - arreté:
0 -> Diurnes - Rien
Auto -> Codes - Rien
Veilleuses -> Veilleuses - Veilleuses
Codes -> Codes - Codes
Phares -> Phares - Phares

Donc ca change quoi le nouveau truc en clair ?

C'est marqué là, mes diurnes sont allumés de jour moteur tournant position 0 et auto et de nuit moteur tournant position 0.
Je précise que je n'ai pas fait la modif, donc je voudrais savoir quelle sera la différence de fonctionnement après ...