[RAPPEL 308] MAJ logiciel de gestion de l'éclairage (campagne YSN)

Apparemment, les lettres sont envoyées dans l'ordre des immatriculations : ainsi la mienne avait été envoyée il y a 2 semaines pour une voiture du 20/02/2008, et maintenant les lettres récentes concernent des mises en service en Avril 2008, et en début de post c'était plutôt des voitures de Fin 2007.

Ma lettre est datée du 30 novembre pour une 308 immatriculée le 6 décembre 2007
 








Il y a un belge chez Pigeot qui envois des courriers, bon on progresse...dans l'enquête :)
 

Apparemment, les lettres sont envoyées dans l'ordre des immatriculations : ainsi la mienne avait été envoyée il y a 2 semaines pour une voiture du 20/02/2008, et maintenant les lettres récentes concernent des mises en service en Avril 2008, et en début de post c'était plutôt des voitures de Fin 2007.

:non:

j'ai reçu la mienne hier alors que ma voiture date de novembre 2007 ;)
 

Bonjour,
j'ai reçu ma lettre ce matin (c'était bien le recommandé d'hier sur mon sujet fermé aujourd'hui).
Ils me demandent également de venir avec les deux clé et le code.
Vais prendre rendez vous la semaine prochaine.
 



le double des cles et la carte code ne serve a rien, il faut seulement la cles principal (celle avec la fermeture centralisé)
 

Une question, vous recevez carrèment un recommandé pour cette MAJ ??? Ca fait un sacré budget pour une simple modif éclairage non... :rolleyes:
 



Fidèle client PEUGEOT (peut être de trop) depuis deux décennies environ ,mon mécontentement progresse au fur et à mesure des nouveaux modèles que j'acquière, d'abord la 307 (cinq rappels) et maintenant la 308 premium 1.6 VTI 120ch sortie novembre 2007
historique de ce véhicule
sortie novembre 2007
première alerte à 1659km le 21decembre 2007
voyant moteur allumé ""système antipollution défaillant "
symptômes : plus d'accélération moteur possible
le moteur tourne au ralenti aucune puissance
Peugeot assistance non joignable (n° tel ??)
traversée ville par mes propres moyens au ralenti ( galére )
retour Peugeot clermont ferrand
accueil sans plus
après consultation de mon véhicule par le technicien de service
diagnostic : immobilisation du véhicule, donc prêt d'un autre véhicule pour pouvoir passer noél en paix
récupération de ma 308 le 28 décembre 2007
(donc bien pour aller au réveillon )
intervention : remplacement actionneur levée de soupapes
rien que cela !! mais rien d 'autre à dire sur cette réparation
quiétude jusqu'à 29890 km (pas mal)début novembre 2009
coup de fil de Peugeot clermont fd me demandant de prendre RDV "pour une mise a jour du logiciel " campagne YSN donc rappel des véhicules concernés
RDV est pris pour le 6 novembre 2009 pile poil date de fin de garantie le hasard
suite à cette intervention sur le véhicule
1: démarrage a froid fastidieux (calage "ratatouillage" pompage accélérateur)
2 : plus de possibilité d'éteindre les veilleuses moteur tournant
donc en roulant (moi je veux pouvoir le faire comme avant l'intervention)
après deux aller retour au concessionnaire Peugeot clt
il parait que cela est normal
"Mr PIGEOT" dit que c'est comme ça NA!!!
je tiens a dire que l'accueil qui ma été réservé n'as été ni courtois ni cordial ni très explicite sur la suite qui sera donné a mes remarques
DONC un client mécontent qui le dit et qui l'écrit
l'accueil chez le concessionnaire, et l'information détaille sur ce qui a été réellement fait sur mon véhicule et les conséquences qui peuvent en résulter sont primordiales pour moi
 

2 : plus de possibilité d'éteindre les veilleuses moteur tournant
donc en roulant (moi je veux pouvoir le faire comme avant l'intervention)
c'est justement le but de cette campagne, pour ne pas risquer d'éteindre "malencontreusement" les phares la nuit ;)
lis bien ce qui a été posté plus haut
mais bon, un garagiste sérieux aurait du te l'expliquer, surtout s'il a à coeur de contenter (et donc fidéliser) ses clients ... là dessus, je suis assez d'accord avec toi, ils n'ont pas l'air très chaleureux par chez toi ;)
 

Fidèle client PEUGEOT (peut être de trop) depuis deux décennies environ ,mon mécontentement progresse au fur et à mesure des nouveaux modèles que j'acquière, d'abord la 307 (cinq rappels) et maintenant la 308 premium 1.6 VTI 120ch sortie novembre 2007
historique de ce véhicule
sortie novembre 2007
première alerte à 1659km le 21decembre 2007
voyant moteur allumé ""système antipollution défaillant "
symptômes : plus d'accélération moteur possible
le moteur tourne au ralenti aucune puissance
Peugeot assistance non joignable (n° tel ??)
traversée ville par mes propres moyens au ralenti ( galére )
retour Peugeot clermont ferrand
accueil sans plus
après consultation de mon véhicule par le technicien de service
diagnostic : immobilisation du véhicule, donc prêt d'un autre véhicule pour pouvoir passer noél en paix
récupération de ma 308 le 28 décembre 2007
(donc bien pour aller au réveillon )
intervention : remplacement actionneur levée de soupapes
rien que cela !! mais rien d 'autre à dire sur cette réparation
quiétude jusqu'à 29890 km (pas mal)

On peut donc considéré ce problème comme réglé

début novembre 2009
coup de fil de Peugeot clermont fd me demandant de prendre RDV "pour une mise a jour du logiciel " campagne YSN donc rappel des véhicules concernés
RDV est pris pour le 6 novembre 2009 pile poil date de fin de garantie le hasard
suite à cette intervention sur le véhicule
1: démarrage a froid fastidieux (calage "ratatouillage" pompage accélérateur)

YSN concerne un téléchargement du Boitier Servitude Intelligent sur la gestion de l'éclairage, donc la, le rapport ?


2 : plus de possibilité d'éteindre les veilleuses moteur tournant
donc en roulant (moi je veux pouvoir le faire comme avant l'intervention)
après deux aller retour au concessionnaire Peugeot clt
il parait que cela est normal
"Mr PIGEOT" dit que c'est comme ça NA!!!

Les veilleuses, ou les feux diurnes ?

je tiens a dire que l'accueil qui ma été réservé n'as été ni courtois ni cordial ni très explicite sur la suite qui sera donné a mes remarques
DONC un client mécontent qui le dit et qui l'écrit
l'accueil chez le concessionnaire, et l'information détaille sur ce qui a été réellement fait sur mon véhicule et les conséquences qui peuvent en résulter sont primordiales pour moi

C'est malheureusement quelques fois la cas...changer de crémerie règle souvent instantanément le problème :chinois:
 

bein! voila je viens de récupérer ma titine :confused: après quelques essais, effectivement il faut passer rapidement de veilleuses à 0 pour éteindre tout :confused: :confused:

Bon ! c'est pas tellement pratique mais il faut s'y habituer pour les cas où, on en a vraiment le besoin ;)

Maintenant je me pose une autre question :confused: pour ceux équipés avec les Xénons ( hein ! Storme :lol:) cette nouvelle fonction ne va-t-elle pas mettre en cause la fiabilité des dits xénons , par ces off/on/off intempestifs :confused: :confused: ;)
 


N'ai:eek: :pfff: pas ces trucs la moi :whistle:

C'est interdit par [strike]la loi[/strike] par FP :lol: :lol: :lol:
FP n'interdit rien du tout, et surtout pas les xénons d'origine
t'as encore rien compris depuis le temps :pfff:
par contre, les kits kékés à casquette :mad:, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
 

FP n'interdit rien du tout, et surtout pas les xénons d'origine
t'as encore rien compris depuis le temps :pfff:
par contre, les kits kékés à casquette :mad:, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

[:sniper:9] [:francis:1]
 

La dawa...la dawa...c'est repartis... :lol: :lol: :lol:

edit modo : merci de soigner un peu l'orthographe, on n'écrit pas comme on parle :pfff: (ou alors, on se contente de parler :kaola:)

C'est nouel, j'fait j'que veut :sol:

Bon stop, je sort :confused:
 

a savoir pour ce que ca gène que meme apres la maj du bsi il est quand meme possible de revenir avec le meme fonctionnement qu'avant la maj
il suffit de demander a se qu'on télécode la nouvelle ligne "sécurisation de la fonction eclairage" à Absent dans le bsi
 

a savoir pour ce que ca gène que meme apres la maj du bsi il est quand meme possible de revenir avec le meme fonctionnement qu'avant la maj
il suffit de demander a se qu'on télécode la nouvelle ligne "sécurisation de la fonction eclairage" à Absent dans le bsi

Ça a pour effet de supprimer YSN ou simplement de modifier une option ?
 

visiblement, vu ce que TEE écrit, tu modifies l'option par défaut imposée par YSN, mais ce n'est peut être pas très malin non plus ;)
 

visiblement, vu ce que TEE écrit, tu modifies l'option par défaut imposée par YSN, mais ce n'est peut être pas très malin non plus ;)

C'était le but de ma question, quel concessionnaire va accepter de faire cela :sarcastic:

Le plus simple dans ce cas, et de ne rien faire (pour YSN) ;)