MAJ calculateur - Perte de puissance

Antoine60230

Nouveau membre
18 Avril 2019
4
2
3
CHAMBLY
Bonjour la communauté Peugeot,

Comme beaucoup j'ai reçu fin 2018 un courrier de rappel concernant la "mise à jour du calculateur" pour ma Peugeot 308, 1.2L PureTech 130 de décembre 2015.

Mise à jours faite en même temps que ma 3 ème révision fin décembre 2018.
Depuis ce jours, ma voiture me donne des à-coups, ralenti qui ne tiens pas à l'arrêt, et perte de puissance SEULEMENT lorsque mon réservoir et au dessus de la moitié.

Je contact mon garage Peugeot qui me fait un diagnostic, 1200€ de réparation du bloc réservoir ! (Avec une prise en charge de 50% si je me dépêche de la réparer !).
Le mécanicien m'explique : "la voiture calcul comme si il y a 4 cylindres alors qu'il y en a que 3 et un dépôt d’essence se met dans le "cliquetis" et repart ensuite dans les injecteurs". 1ère réflexion, le mécanicien utilise le terme "calcul". Je lui demande donc si je n'avais pas fait la MAJ calculateur aurais-je eu ce problème ? J'ai compris par sa réponse qu'a priori non. Mais celui-ci me dit que "ça n'a rien à voir avec la MAJ calculateur"...

Je me renseigne donc sur internet et tombe sur un post d'un technicien/mécanicien de Peugeot expliquant la MAJ du calculateur :
"Pour la campagne JAD. Sur les véhicules concernés, le constructeur demande de télécharger la dernière version de logiciel du calculateur de pilotage du moteur. Les évolutions portent principalement sur l’optimisation de l'injection, de l’avance allumage, de la gestion de la distribution et la prévention du cliquetis. Elles permettent d'avoir un contrôle moteur optimum pour toutes les phases de fonctionnement"

Sans étonnement, je retrouve les même termes et explicatif que le mécanicien Peugeot qui m'a indiqué que mon problème n'était pas dû à la MAJ calculateur.

Je refuse donc de payer le moindre € et ai contacté le siège de Peugeot qui devait m'informer sous 5 jours, sans nouvelles depuis maintenant 1 semaine.

Je voulais donc savoir si d'autres auraient été dans mon cas ?

(Si Peugeot ne prend pas 100% des réparations à sa charge, nous seront contraint de changer notre flotte de 4 véhicules Peugeot, contacterons l'UFC QUE CHOISIR, et saisirons la justice...).

600€ pour un problème survenue au lendemain de la MAJ calculateur !


Voila voila :)
 
  • J'aime
Reactions: mygod

Si le bloc réservoir est défectueux, cela n'est pas dû à la mise à jour du calculateur, de surcroît dès le lendemain
 




Je vois pas trop quel pourrait être le lien de cause à effet entre la mise à jour du calculateur et le problème décelé sur le réservoir.