Fidèle client PEUGEOT (peut être de trop) depuis deux décennies environ ,mon mécontentement progresse au fur et à mesure des nouveaux modèles que j'acquière, d'abord la 307 (cinq rappels) et maintenant la 308 premium 1.6 VTI 120ch sortie novembre 2007
historique de ce véhicule
sortie novembre 2007
première alerte à 1659km le 21decembre 2007
voyant moteur allumé ""système antipollution défaillant "
symptômes : plus d'accélération moteur possible
le moteur tourne au ralenti aucune puissance
Peugeot assistance non joignable (n° tel ??)
traversée ville par mes propres moyens au ralenti ( galére )
retour Peugeot clermont ferrand
accueil sans plus
après consultation de mon véhicule par le technicien de service
diagnostic : immobilisation du véhicule, donc prêt d'un autre véhicule pour pouvoir passer noél en paix
récupération de ma 308 le 28 décembre 2007
(donc bien pour aller au réveillon )
intervention : remplacement actionneur levée de soupapes
rien que cela !! mais rien d 'autre à dire sur cette réparation
quiétude jusqu'à 29890 km (pas mal)
On peut donc considéré ce problème comme réglé
début novembre 2009
coup de fil de Peugeot clermont fd me demandant de prendre RDV "pour une mise a jour du logiciel " campagne YSN donc rappel des véhicules concernés
RDV est pris pour le 6 novembre 2009 pile poil date de fin de garantie le hasard
suite à cette intervention sur le véhicule
1: démarrage a froid fastidieux (calage "ratatouillage" pompage accélérateur)
YSN concerne un téléchargement du Boitier Servitude Intelligent sur la gestion de l'éclairage, donc la, le rapport ?
2 : plus de possibilité d'éteindre les veilleuses moteur tournant
donc en roulant (moi je veux pouvoir le faire comme avant l'intervention)
après deux aller retour au concessionnaire Peugeot clt
il parait que cela est normal
"Mr PIGEOT" dit que c'est comme ça NA!!!
Les veilleuses, ou les feux diurnes ?
je tiens a dire que l'accueil qui ma été réservé n'as été ni courtois ni cordial ni très explicite sur la suite qui sera donné a mes remarques
DONC un client mécontent qui le dit et qui l'écrit
l'accueil chez le concessionnaire, et l'information détaille sur ce qui a été réellement fait sur mon véhicule et les conséquences qui peuvent en résulter sont primordiales pour moi
C'est malheureusement quelques fois la cas...changer de crémerie règle souvent instantanément le problème