Voyant moteur adblue

Et une TV, un téléphone, une machine à laver, etc, ça doit être fiable ?
Car ces genres d'appareils qui tombent en panne, juste à la fin de la garantie de 2 ans, ils sont légion.
Mais on ne voit pas de levée de boucliers des consommateurs pour se plaindre. Pourquoi ? (parce que c'est moins cher ? moins facile à critiquer ? autre ?)
Perso tous les éléments que tu as cité ne me coûtent pas entre 1200-1500€. De plus, à part la machine à laver, le reste je peux m'en passer. La voiture je ne peux pas car tous les jours j'ai 120km pour aller bosser et à l'endroit où j'habite pas de covoiturage, pas de transport en commun.

Mais je respecte totalement les personnes qui font réparer.
Chacun est libre de choisir ce qu'ils souhaitent faire faire.

Quant à la levée de bouclier dont tu parles, je trouve le terme exagéré et surtout infondé car nous parlons de plus en plus d'obsolescence programmée. Donc tout le monde s'agace de cette société de consommation.

Et pour conclure, si la réparation du circuit adblue était fiable, je l'aurais faite faire mais là ils te remplacent un élément par le même... on pourrait presque prendre rdv pour le prochain changement lors de l'intervention initiale.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75

Et bien sûr tu assumes les risques, tu risques une amende, etc.
Mais c'est bien ce que fait le français : il y a des règles, et 1ère chose, on cherche à les détourner.

Biensur j'assume les risques bien qu'il faudra m'expliquer comment ça se voit...
C'est plus simple de mesurer la vitesse ou d'imaginer/concevoir des radars sonores contre les motards.

Quelle belle expression "c'est typiquement Français", cette modif est largement utilisée dans le monde, notamment aux USA même si ces derniers ne sont pas forcément plus exemplaires que d'autres.

Par contre ce qui est dommage, sans parler de pays, c'est que lorsque que quelque-chose n'est pas fiable de nos jours on ne s'emmerde pas à le rendre fiable mais plutôt à le remplacer afin de se gaver en après vente.

Mais bon cela est un autre débat.

Je ne souhaite pas que l'on adhère à mes propos ( notamment sur la suppression électronique de l'adblue), j'évoque simplement qu'il y a cette astuce ( peut être un peu border line)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75

Je n'ai pas d'adblue car en essence mais je reste persuadé que les problèmes sont dus à un mauvais emploi de ce produit, en particulier un remplissage trop important.
En effet, l'adblue stagnant se cristallise et si on en met trop (l'utilisateur ou le garage), alors une partie va dans le conduit de mise à la pression atmosphérique. Là il se cristallise ... et empêche toute mise à la pression atmosphérique.

Donc une meilleure conception (rendre le réservoir échangeable sans autre composant, empêcher les stagnations d'adblue) et une meilleure utilisation (respecter les niveaux maxi) devraient limiter les problèmes qui ne touchent qu'une partie des véhicules équipées.

Outre l'aspect illégal de l'alternative proposée ici, ce qui devrait le plus faire réfléchir c'est que si on a cherché à enlever les Nox, c'est qu'ils sont nocifs pour la santé...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

car nous parlons de plus en plus d'obsolescence programmée
Ca, c'est le mot à la mode dans la bouche de tout le monde. Mais encore faudrait-il pouvoir le prouver ...
Par rapport à ce que tu as écrit, quand tu as une réparation de 150 € sur une machine à laver de 500 €, on arrive à un très gros %. Sur une voiture, on n'arrive heureusement pas à ces %.