Voyant moteur orange allumé et durite huileuse

Océ971

Membre
16 Mars 2019
5
0
1
guadeloupe
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour demander des conseils, des idées de diagnostics avant d'aller voir divers méchanos (histoire d'avoir une petite idée de ce que ca pourrait être et d'éviter les mauvais diagnostiques des méchanos... disons que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques mois avec un problème de crémaillaire).

Depuis la semaine dernière j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé.
C'est une 208 (82cv, 1,2L, décembre 2013, 112 000km) .

A savoir que :
- le voyant s'est allumé quasiment au même moment ou le compteur pour l'entretien du véhicule arrivait à 0 ==> j'ai donc fait faire vidange et changement des filtres. Mais le voyant est toujours allumé.
- j'ai l'impression que la voiture perd de l'huile moteur (la vidange à 2 jours, et sur la jauge j'ai déja perdu 0,5 cm sur le temoin de l'huile),
- je n'ai pas de fuite d'huile en dessous du reservoir MAIS, en regardant sous le capot, j'ai une durite qui semble très imbibée d'huile (photo ici :
IKboBxlv2m3
-la semaine dernière je suis allée chez mon méchano pour faire réparer le catalyseur (il était ouvert, le méchano l'a soudé pour m'éviter de devoir mettre une somme conséquente dans l'achat d'un nouveau catalyseur).

Je vous remercie et bon week end