Bonsoir,
Il y a quelques mois le voyant orange moteur de ma 208 (1.2 VTI 82ch de décembre 2012) s'est allumé. La valise a indiqué : code P0420 Taux de conversion catalyseur trop faible. La semaine dernière j'ai fais changer les 2 sondes lambda. Le voyant a disparu jusqu'à aujourd'hui. Je regarde alors le catalyseur et... surprise ! J'ai 3 trous (on en voit un sur la photo en pièce jointe).
Mes questions :
- est ce que je peux rouler avec le véhicule quelques semaines ? sachant que j'ai des sondes lambda neuves (je ne veux pas les détériorer), que j'ai des trous dans le catalyseur et que j'ai un voyant moteur orange allumé.
- comment expliquer la formation de ces trous ? est ce que ces trous peuvent se former tout seul ou est-ce quelqu'un qui a percé volontairement le catalyseur ? (ca fait comme si on avait donné un coup de tourne-vis...)
- je suppose que la seule option avec des trous pareils c'est de changer le catalyseur ?
- si les trous se forment tout seul, comment ca se fait ? Histoire que je sache s'il faut que je prévois de réparer d'autres pièces pour éviter de trouer le nouveau catalyseur
Je vous remercie pour vos conseils et votre partage de connaissance
Océane
Il y a quelques mois le voyant orange moteur de ma 208 (1.2 VTI 82ch de décembre 2012) s'est allumé. La valise a indiqué : code P0420 Taux de conversion catalyseur trop faible. La semaine dernière j'ai fais changer les 2 sondes lambda. Le voyant a disparu jusqu'à aujourd'hui. Je regarde alors le catalyseur et... surprise ! J'ai 3 trous (on en voit un sur la photo en pièce jointe).
Mes questions :
- est ce que je peux rouler avec le véhicule quelques semaines ? sachant que j'ai des sondes lambda neuves (je ne veux pas les détériorer), que j'ai des trous dans le catalyseur et que j'ai un voyant moteur orange allumé.
- comment expliquer la formation de ces trous ? est ce que ces trous peuvent se former tout seul ou est-ce quelqu'un qui a percé volontairement le catalyseur ? (ca fait comme si on avait donné un coup de tourne-vis...)
- je suppose que la seule option avec des trous pareils c'est de changer le catalyseur ?
- si les trous se forment tout seul, comment ca se fait ? Histoire que je sache s'il faut que je prévois de réparer d'autres pièces pour éviter de trouer le nouveau catalyseur
Je vous remercie pour vos conseils et votre partage de connaissance
Océane