voyant moteur, panne et code défaut P2137

Océ971

Membre
16 Mars 2019
5
0
1
guadeloupe
bonjour à tous,

ma voiture (208 de décembre 2013, 82ch VTI d'environ 130 000km) sort tout juste du mécano pour changement de sondes lambda, catalyseur, courroies de distri, accessoires et pompe à eau (il y a 1 semaine).



ce matin je démarre le moteur, je fais quelques mètres et 3 signaux visuels s'affichent ainsi qu'un signal sonore : voyant moteur orange fixe, voyant moteur orange avec un point d'exclamation, voyant service. La voiture n'a plus de puissance et dès que j'ai coupé le moteur le ventilateur a continué de tourner pendant au moins 5 minutes (alors que la voiture a fait 3m...).

L'ODB indique le code défaut P2137 throttle position (TP) or accelerator position (APP) sensor/switch B/C voltage correction.

Avec mon dernier passage au mécano qui était assez "salé", je préfère éviter d'y retourner tout de suite si c'est possible ...J'ai lu sur des forums qu'il pouvait s'agir simplement de connectiques encrassés ou mal connectés.



Qu'en pensez vous ? Savez vous ou je peux trouver les câbles et les connexions à vérifier (au niveau de la pédale ? du calculateur ?)

Qu'est ce qui peut provoquer ce type de problème ? Est ce que le mécano qui avait ma voiture aurait pu accidentellement défaire ou abîmer un truc ?

Merci pour votre aide et bonne semaine