Bonjour tout le monde,
je possède une 206 1,4L HDI qui a 100 000 km. Depuis un certain temps, quand je roule depuis 30-45 minutes sur voie express, il se produit un accoup et le moteur perd les pédales pendant qques minutes. Je lève le pied et le problème part. Le voyant diag s'allume alors mais la voiture re-roule correctement. Cela arrive systématiquement quand je roule depuis un certain temps. Je suis donc aller chez peugeot 4 fois, sns qu'il trouve le problème. L'erreur au diag est la suivante :
CALCULATEUR MOTEUR
EDC16C3
Défaut permanent. Signal régime moteur Absence de signal
Défaut fugitif. Signal vitesse véhicule Signal incorrect
Défaut fugitif. Signal contacteur d'embrayage Absence de signal ou signal incohérent
Le mécano pense que lorsque la voiture est chaude, le capteur se met à déconné et donc dérègle l'injection, d'où les accoups moteurs.
Qu'en pensez-vous?
Merci !!
je possède une 206 1,4L HDI qui a 100 000 km. Depuis un certain temps, quand je roule depuis 30-45 minutes sur voie express, il se produit un accoup et le moteur perd les pédales pendant qques minutes. Je lève le pied et le problème part. Le voyant diag s'allume alors mais la voiture re-roule correctement. Cela arrive systématiquement quand je roule depuis un certain temps. Je suis donc aller chez peugeot 4 fois, sns qu'il trouve le problème. L'erreur au diag est la suivante :
CALCULATEUR MOTEUR
EDC16C3
Défaut permanent. Signal régime moteur Absence de signal
Défaut fugitif. Signal vitesse véhicule Signal incorrect
Défaut fugitif. Signal contacteur d'embrayage Absence de signal ou signal incohérent
Le mécano pense que lorsque la voiture est chaude, le capteur se met à déconné et donc dérègle l'injection, d'où les accoups moteurs.
Qu'en pensez-vous?
Merci !!