accoup moteur et voyant diag

guimev

Membre
7 Août 2007
11
0
0
Bonjour tout le monde,
je possède une 206 1,4L HDI qui a 100 000 km. Depuis un certain temps, quand je roule depuis 30-45 minutes sur voie express, il se produit un accoup et le moteur perd les pédales pendant qques minutes. Je lève le pied et le problème part. Le voyant diag s'allume alors mais la voiture re-roule correctement. Cela arrive systématiquement quand je roule depuis un certain temps. Je suis donc aller chez peugeot 4 fois, sns qu'il trouve le problème. L'erreur au diag est la suivante :

CALCULATEUR MOTEUR
EDC16C3
Défaut permanent. Signal régime moteur Absence de signal
Défaut fugitif. Signal vitesse véhicule Signal incorrect
Défaut fugitif. Signal contacteur d'embrayage Absence de signal ou signal incohérent

Le mécano pense que lorsque la voiture est chaude, le capteur se met à déconné et donc dérègle l'injection, d'où les accoups moteurs.

Qu'en pensez-vous?

Merci !!
 

je peux pas t'aider mais ce que je remarque c'est que a part brancher les voitures sur leur diag, ils savent pas grand chose...
Maintenant faut pu aller dans un garage, faut aller direct chez des electro techniciens, lol.
Dernierement quand j'ai refait faire ma poulie, je leur est demandé qu'il regarde mon compteur de vitesse car l'aiguille ne monte plus, et il m'ont dit qu'en la branchant sur le diag, il n'ont rien vu. Faut qu'ils arrete un peu avec ça!!!
 

Problème trouvé, capteur de régime moteur naz... 250 € mais cela fonctionne !