Bonjour à tous,
J'ai effectué la vidange de ma 208 il y a quelques jours. Tout s'est bien passé sauf à un moment où je commençais à devisser le mauvais bouchon sous la voiture... Apparemment je ne suis pas seul en fouillant sur internet à qui cela arrive. Il paraît que c'est là où l'on vidange la boîte de vitesse... Pouvez vous me confirmer que c'est bien cela, lorsque je commençais à devisser cela a coulé un liquide jaune/vert. Cela n'a pas tellement coulé, je dirai quelques gouttes. J'ai de suite revisser...
J'ai effectué ensuite les bonnes étapes même si j'ai galéré à devisser le filtre à huile (même avec clé à sangle) j'ai employé manière forte(tournevis au marteau dedans de part et d'autres) à plusieurs reprises et j'ai pu le devisser.
J'ai néanmoins constater sur la ligne d'échappement (au niveau du catalyseur) une légère fuite. Mais genre une goutte qui stagné .
J'ai tout nettoyé, et pas de problème.
Ma femme a roulé avec et au bout de 20 km parcourus environs le voyant orange dysfonctionnement moteur s'est allumé.
J'ai acheté un lecteur obd, qui m'a informé du code erreur p0420.
Circuit de catalyseur : ligne 1 - rendement inférieur au seuil.
J'ai lu à droite à gauche sur internet. Les solutions. Apparemment problème des sondes ( qui sont à changer par deux) ou bien fuite sur catalyseur.
Le temps est mauvais je ne suis pas retourné sous la voiture aujourd'hui, donc je ne sais pas si il y encore la fuite au niveau d'une jonction de la ligne et du catalyseur.
Pour info, j'ai effacé code erreur (voyant orange)
Mais je compte faire en sorte que le véhicule soit réparé si besoin. Elle a 125 000 km.
Que me conseillez vous avec les infos précédentes ?
Je vous dirai prochainement en tout cas si je vous toujours fuite près du catalyseur. J'aimerais surtout que me l'on confirme que ce que j'ai dévissé c'était la boîte de vitesse et qu'il n'y a pas de risques et qu'un autre code erreur serait apparu si trop d'huile en était sorti?
Et si avoir dévissé fortement le filtre à huile cela aurait pu avoir un impact sur la ligne?
Merci à vous et surtout de votre compréhension dans mes débuts de mécano lol
J'ai effectué la vidange de ma 208 il y a quelques jours. Tout s'est bien passé sauf à un moment où je commençais à devisser le mauvais bouchon sous la voiture... Apparemment je ne suis pas seul en fouillant sur internet à qui cela arrive. Il paraît que c'est là où l'on vidange la boîte de vitesse... Pouvez vous me confirmer que c'est bien cela, lorsque je commençais à devisser cela a coulé un liquide jaune/vert. Cela n'a pas tellement coulé, je dirai quelques gouttes. J'ai de suite revisser...
J'ai effectué ensuite les bonnes étapes même si j'ai galéré à devisser le filtre à huile (même avec clé à sangle) j'ai employé manière forte(tournevis au marteau dedans de part et d'autres) à plusieurs reprises et j'ai pu le devisser.
J'ai néanmoins constater sur la ligne d'échappement (au niveau du catalyseur) une légère fuite. Mais genre une goutte qui stagné .
J'ai tout nettoyé, et pas de problème.
Ma femme a roulé avec et au bout de 20 km parcourus environs le voyant orange dysfonctionnement moteur s'est allumé.
J'ai acheté un lecteur obd, qui m'a informé du code erreur p0420.
Circuit de catalyseur : ligne 1 - rendement inférieur au seuil.
J'ai lu à droite à gauche sur internet. Les solutions. Apparemment problème des sondes ( qui sont à changer par deux) ou bien fuite sur catalyseur.
Le temps est mauvais je ne suis pas retourné sous la voiture aujourd'hui, donc je ne sais pas si il y encore la fuite au niveau d'une jonction de la ligne et du catalyseur.
Pour info, j'ai effacé code erreur (voyant orange)
Mais je compte faire en sorte que le véhicule soit réparé si besoin. Elle a 125 000 km.
Que me conseillez vous avec les infos précédentes ?
Je vous dirai prochainement en tout cas si je vous toujours fuite près du catalyseur. J'aimerais surtout que me l'on confirme que ce que j'ai dévissé c'était la boîte de vitesse et qu'il n'y a pas de risques et qu'un autre code erreur serait apparu si trop d'huile en était sorti?
Et si avoir dévissé fortement le filtre à huile cela aurait pu avoir un impact sur la ligne?
Merci à vous et surtout de votre compréhension dans mes débuts de mécano lol