Bonjour, Je suis propriétaire d'une 308 puretech 130 de 2015 qui a actuellement 198.000 Kms. L'entretien a toujours été fait à temps sauf que hier en revenant du boulot j'ai eu une perte soudaine de puissance avec l'allumage du voyant "service" accompagné du voyant "moteur" qui clignote. En plus la voiture a des trous d'accélération et lorsque je coupe le moteur le ventilateur continue à tourner quelques minutes avec une forte odeur d'essence. En regardant le manuel, il s'agit du défaut "risque de destruction du catalyseur" mais je sais pas si c'est vraiment le catalyseur ou le capteur PMH ou autres... Avez-vous une idée sur cette panne ? Est-ce la peine d'aller chez Peugeot sachant que je paierais plein pot ? Je suis preneur de vos conseils Merci à tous
Dans tous les cas, il faut commencer par faire une lecture de codes défauts. Sinon, tu peux tout incriminer.
salut, les défauts de ratés de combustion sont les seuls à faire clignoter le voyant diagnostique avec comme conséquence aussi l'allumage du ventilateur. Les bougies ont combien de kilomètres? ça peut venir des bobines aussi. Pas d'utilisation d'E85?
Bonjour, suite à l’aide d’un ami, nous fais une lecture des codes défauts puis nous avons les avons tous supprimer et finalement il y’a que 2 défauts qui reviennent : le B183F et le B1003. Avez-vous une idée ?
salut, aucun des défauts listés ne peut allumer la MIL ou la faire clignoter. T'as pas un autre outil pour lire le JDD BSI?
hello matankari je pense qu'il faut remettre le BSI à zero , je ne savais pas qu'il comptait les démarrages et redemarrages , il faudrait la valise
SP98 et SP95 ont pour dénomination officielle E5, c'est-à-dire 5% d'éthanol (et évidemment, le E10 signifie 10% d'éthanol)
Bonjour à tous, j’ai commandé un lecteur de défauts (car le 1er que j’ai utilisé je me rends compte que c’était un jouet) et voici le résultat : Soit un pbe de bougies ou de bobines vous confirmez ?
Bonjour à toi, Possible problème de réservoir, surtout si cela se produit après avoir mis un plein ou avec un réservoir presque plein J’ai eu le même souci sur mon véhicule une 308 gt 205 ch de 2016, raté d’allumage avec la voiture qui tourne sur 3 cylindres a priori c’est un défaut de conception du réservoir (au niveau du canister) , le meme code erreur ressortait Renseigne toi sur ce problème, mais il me semble que la prod de ces années la sont concernées par le problème
Merci pour ton retour Du coup je ne suis pas sûr qu’en remplaçant les bougies et les bobines cela résoudra le problème. Je pense que je n’aurais pas d’autre choix que d’aller chez Peugeot et serrer les fe**es en sachant que ma voiture a 198.000 kms
salut, sur ton lecteur, y'a pas un mode pour lire les paramètres enregistrés en même temps que le code défaut?
Si j’ai la vue défaut enregistre et défaut en attente. Dans les 2 vues c’est le code P1339 qui apparaît avec le voyant MIL
c'est pas ça. Avec le défaut, le calculateur enregistre le régime, la température d'eau , la vitesse etc...ça s'appelle les freeze frame ou trame de contexte.
Diagnostic de peugeot : bougies HS Prix : 280 euros pour diagnostic, changement de bougie et Main d'œuvre
280€ le changement, ça va ils se font plaisir dis donc a 10 balles la bougie et 20/30mn pour les faire ça fait hyper cher
Évoque leur le problème de canister au niveau du réservoir, c’est une cause possible qui remonte le même défaut
Oui refais un plein bien rempli pour voir si le défaut ré-apparaît, si ça le fait c’est le réservoir à 200% J’ai le défaut sur mon véhicule mais pas le temps de le faire diagnostiquer par Peugeot, c’est pas grave je m’arrête avant le plein, en général de ce que j’ai pu voir c’est 50% de prise en charge sur une note totale d’environ 1300€ (50% de prise en charge pour un défaut reconnu en interne sur une pièce qui est sensé faire la durée de vie de la voiture)