Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 308 puretech 130 de 2015 qui a actuellement 198.000 Kms. L'entretien a toujours été fait à temps sauf que hier en revenant du boulot j'ai eu une perte soudaine de puissance avec l'allumage du voyant "service" accompagné du voyant "moteur" qui clignote. En plus la voiture a des trous d'accélération et lorsque je coupe le moteur le ventilateur continue à tourner quelques minutes avec une forte odeur d'essence. En regardant le manuel, il s'agit du défaut "risque de destruction du catalyseur" mais je sais pas si c'est vraiment le catalyseur ou le capteur PMH ou autres...
Avez-vous une idée sur cette panne ? Est-ce la peine d'aller chez Peugeot sachant que je paierais plein pot ?
Je suis preneur de vos conseils
Merci à tous
Je suis propriétaire d'une 308 puretech 130 de 2015 qui a actuellement 198.000 Kms. L'entretien a toujours été fait à temps sauf que hier en revenant du boulot j'ai eu une perte soudaine de puissance avec l'allumage du voyant "service" accompagné du voyant "moteur" qui clignote. En plus la voiture a des trous d'accélération et lorsque je coupe le moteur le ventilateur continue à tourner quelques minutes avec une forte odeur d'essence. En regardant le manuel, il s'agit du défaut "risque de destruction du catalyseur" mais je sais pas si c'est vraiment le catalyseur ou le capteur PMH ou autres...
Avez-vous une idée sur cette panne ? Est-ce la peine d'aller chez Peugeot sachant que je paierais plein pot ?
Je suis preneur de vos conseils
Merci à tous