Voyant niveau liquide refroidissement casse tête

rudyhelen

Membre
4 Février 2012
5
0
0
123
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car récent propriétaire d'un 806 hdi 110cv qui a 173000 kms je suis ravi par l'agrement de conduite et l'espace intérieur et jà vais sûrement faire des aménagements intérieurs. J'ai déjà changer le pudeur d'air car l'ancien faisait du bruit (maladie 806).

Mais depuis que je l'ai acheté j'avait le voyant de ldr qui s'allumait donc remise a niveau et oh surprise au bout de même pas 100 kms il se rallume, donc retour au garage et fuite au niveau d'un collier a priori pb résolu et bien non car en fait de retour du garage le voyant s'est rallumé aussitôt mais en alternance le garagiste me soutien que le niveau dans le bocal de remplissage est au mini mais que c'est normal ( pers o je trouve ça bizarre) je fais donc un test pour voir si pas joint de culasse et le liquide a légèrement changé de couleur mais pas de façon franche ( on m'a dit qu'il y avait présence de CO2 dans le ldr donc début de joint de culasse ce que réfute biensur le garage ou il a été acheté ).

Je suis novice a part l'entretient et quelques réparations de base je sèche rapidement mais je ne
supporte pas de monter dans un véhicule ou un voyant s'alume depuis la réparation de la fuite de ldr
j'ai fait 300 kms et le niveau a encore baissé car quand je roule il est éteint mais dès que je m'arette sur le plat celui ci s'alume a nouveau ai-je raison d'avoir peur? Je précise que mon moteur si on en croit le tableau de bord ne chauffe pas

Merci par avance de vos réponses et ou suggestions
 

Salut !
Est ce que tu vois des traces de projection/éclaboussure de LDR sous le capot (traces blanchâtres un peu partout sur les éléments) ?
 


regarde aussi si tu n'a pas des traces de gras( huile ) dans le vase d'expansion et aussi a froid ouvre le bouchon du vase et regarde si il n'est pas sous pression, verifie aussi le bouchon d'huile si il n'y a pas de mayonnaise et la jauge a huile si l'huile n'est pas trop liquide et trop clair, et pour finir controle la fumée a l'echappement si elle n'est pas blanche :coucou:
 

Alors c'est sur il n'y a pas de fumées a l'échappement de plus il ne me semble pas avoir déjà vu de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile en revanche il est vrai que même a froid quand je dévisse le bouchon de remplissage il y a un dégazage même a froid . Sinon j'ai regardé et il n'y a pas de traces blanches dans le moteur je vais me concentrer sur l'huile dans le vase d'expension. Mais si le niveau est juste en dessous du mini et que le moteur ne chauffe pas je peut quand même rouler ? Ou pas ? Merci bonne journée
 

bon ben si tu as un degazage a froid, tu peut etre sur que c'est le joint de culasse :( , on a eu le même soucis sur le scenic rx4 dci de ma femme, exactement les mêmes symptomes :( . je serais toi j'irais d'abord faire verifier chez peugeot voir ce qu'ils en pensent et aprés tu la raméne au garage ou tu la acheté ;)
 

Super, moi qui avait pris ce véhicule et ce moteur pour la fiabilité ... Bon je sens que je vais encore courir partout merci en tout cas
 


si achat dans un garage, il a du te faire une garantie de 3 mois minimum, donc ne perd pas trop de temps
 

si achat dans un garage, il a du te faire une garantie de 3 mois minimum, donc ne perd pas trop de temps
Si t'es toujours sous garantie je te conseille de leur mettre un max de pression.
Non seulement c'est le joint de culasse qui coûte 1400€ à la louche.
Mais en plus cela peut aussi être la culasse : 3500€
A force de questionner des 806iste (+de 300000Km) ils ont souvent tombé la culasse...
Pour la fiabilité moteur on repassera.
Foi de 806iste à la culasse tombée.
Par rapport à la garantie, si le problème a été détecté pendant la garantie, il n'y a pas de délai,
ils doivent réparer !
 

Mais depuis que je l'ai acheté j'avait le voyant de ldr qui s'allumait donc remise a niveau et oh surprise au bout de même pas 100 kms il se rallume, donc retour au garage et fuite au niveau d'un collier a priori pb résolu et bien non car en fait de retour du garage le voyant s'est rallumé aussitôt mais en alternance le gara...
Au passage vérifies bien ceci -->http://www.forum-peugeot.com/genera...s/problem-ventillo-clignote-sujet_22466_1.htm
Et un autre truc qui ne mange pas de pain vérifies la sonde de température.
 

Bonjour,
Je précise que mon moteur si on en croit le tableau de bord ne chauffe pas
Bonjour,
J'ai eu ce même symptôme lors de joint de culasse I et joint de culasse II épisode Culasse.
Le mécano m'a affirmé qu'il y avait un problème d'indicateur de température d'eau.
J'ai quand même tombé la culasse sans chauffe moteur apparente.
Le mecano m'affirmait que le fonctionnement de ma sonde était symptomatique d'un problème de culasse avec une communication eau échappement : la température indiquée était quasi constante autour de 70 - 75 °C.
Lorsque la culasse fut déclarée morte l'eau du circuit se vidait en pas 2 minutes.