Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car récent propriétaire d'un 806 hdi 110cv qui a 173000 kms je suis ravi par l'agrement de conduite et l'espace intérieur et jà vais sûrement faire des aménagements intérieurs. J'ai déjà changer le pudeur d'air car l'ancien faisait du bruit (maladie 806).
Mais depuis que je l'ai acheté j'avait le voyant de ldr qui s'allumait donc remise a niveau et oh surprise au bout de même pas 100 kms il se rallume, donc retour au garage et fuite au niveau d'un collier a priori pb résolu et bien non car en fait de retour du garage le voyant s'est rallumé aussitôt mais en alternance le garagiste me soutien que le niveau dans le bocal de remplissage est au mini mais que c'est normal ( pers o je trouve ça bizarre) je fais donc un test pour voir si pas joint de culasse et le liquide a légèrement changé de couleur mais pas de façon franche ( on m'a dit qu'il y avait présence de CO2 dans le ldr donc début de joint de culasse ce que réfute biensur le garage ou il a été acheté ).
Je suis novice a part l'entretient et quelques réparations de base je sèche rapidement mais je ne
supporte pas de monter dans un véhicule ou un voyant s'alume depuis la réparation de la fuite de ldr
j'ai fait 300 kms et le niveau a encore baissé car quand je roule il est éteint mais dès que je m'arette sur le plat celui ci s'alume a nouveau ai-je raison d'avoir peur? Je précise que mon moteur si on en croit le tableau de bord ne chauffe pas
Merci par avance de vos réponses et ou suggestions
Je suis nouveau sur le forum car récent propriétaire d'un 806 hdi 110cv qui a 173000 kms je suis ravi par l'agrement de conduite et l'espace intérieur et jà vais sûrement faire des aménagements intérieurs. J'ai déjà changer le pudeur d'air car l'ancien faisait du bruit (maladie 806).
Mais depuis que je l'ai acheté j'avait le voyant de ldr qui s'allumait donc remise a niveau et oh surprise au bout de même pas 100 kms il se rallume, donc retour au garage et fuite au niveau d'un collier a priori pb résolu et bien non car en fait de retour du garage le voyant s'est rallumé aussitôt mais en alternance le garagiste me soutien que le niveau dans le bocal de remplissage est au mini mais que c'est normal ( pers o je trouve ça bizarre) je fais donc un test pour voir si pas joint de culasse et le liquide a légèrement changé de couleur mais pas de façon franche ( on m'a dit qu'il y avait présence de CO2 dans le ldr donc début de joint de culasse ce que réfute biensur le garage ou il a été acheté ).
Je suis novice a part l'entretient et quelques réparations de base je sèche rapidement mais je ne
supporte pas de monter dans un véhicule ou un voyant s'alume depuis la réparation de la fuite de ldr
j'ai fait 300 kms et le niveau a encore baissé car quand je roule il est éteint mais dès que je m'arette sur le plat celui ci s'alume a nouveau ai-je raison d'avoir peur? Je précise que mon moteur si on en croit le tableau de bord ne chauffe pas
Merci par avance de vos réponses et ou suggestions